Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le mot-mystère - N°18 (9)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
Réponse: Le mot-mystère - N°18 de violet91, postée le 04-06-2008 à 22:27:03
Alors,là! alors là! je sens que j'irai me coucher ce soir encore moins bête "aux ailes de tulle"...des tiques ? Pouah!

Could we have an explanation ,as simple as possible ,dear elisa, please?

Frje te renvoie ta grimace : ds mes remarques ,il y tjrs une logique!! Lilliputiens..les martyrs chrétiens étaient bien considérés comme des minus, donc des mini...ergo (donc) j'en tire la con-clusion suivante: LILLIPUTIENNE, car une femme est toujours plus à plaindre!



Réponse: Le mot-mystère - N°18 de elisa21, postée le 04-06-2008 à 22:35:54

pas de problèmes, violet...j'avais le début du mot...il m'a suffi de regarder dans mon Littré en 8 volumes pour trouver la réponse avec la définition mot pour mot de fr !!

Bonne nuit à tous


Réponse: Le mot-mystère - N°18 de violet91, postée le 04-06-2008 à 22:36:39
Bon! Woilà! Je sais tout ! Bishop(comme P. Obispo!) Baliside ..vendit son "âme"..contre un ticket de restaurant,de survie.je veux dire..mais proféra des jurons blasphématoires sur son lit de mort!! libellatique à ne pas fréquenter!...


tu es mignon, marsu avec ton histoire de libellule aux ailes de tulle .....avec moi, il faut se méfier ..je pars vite au pays des Fées (Fairies,messieurs)

Very good night to you all. See you tomorrow !Bizz.violet


Réponse: Le mot-mystère - N°18 de marie11, postée le 04-06-2008 à 23:16:00
Petite leçon de grammaire :

AWAY (adverbe)

1- away = somewhere else

Mr JAMES is away on holiday until the end of the week.

2- away = distant

How far away is the station ?

3- away = in the futur

My English exam's only a week away and I haven't even started to prepare.

AWAY (adjectif)

We lost the away game but won both the home games.

Quant à STRAIGHTAWAY, il s'écrit bien en un seul mot.
Référencé dans OXFORD CAMBRIDGE........

Lien Internet


I saw his face across the room and straightaway I knew something was wrong.



Réponse: Le mot-mystère - N°18 de shinygirl, postée le 05-06-2008 à 08:17:11
bonjour !
Il nous reste le I - donc ?
ce sera : LIBELLATIQUES comme les autres ont déjà dit !




Réponse: Le mot-mystère - N°18 de fr, postée le 05-06-2008 à 11:14:44
Bonjour à tous,
Désolé pour l'interruption ...

Il s'agit bien de Libellatiques Elisa !

Violet, dans mes indications, j'avais tout de même dit que nous cherchions un nom masculin pluriel ... et je n'avais pas vu ce lien entre lilliputienne et chrétiens ...

Pour la libellule déprimée : voici le lien pour ceux qui n'auraient pas suivi l'acrostiche correspondant (sachant que la demoiselle est un insecte s'apparentant à la libellule) : Lien Internet


Pour les libellatiques : Lien Internet


Et voici des renseignements plus complets :
Lien Internet

Lien Internet


Voilà qui clôture ce mot-mystère ...

-------------------
Modifié par fr le 05-06-2008 11:15

Voici le palmarès, pour les prix, je laisse Violet les attribuer ... elle fait cela beaucoup mieux que moi ...


Marsu : 17 points
Shinygirl : 13 points
Marie : 9 points
Violet : 5 points
Elisa : 3 points

et merci pour votre bonne humeur à tous ... et votre indulgence pour mes erreurs ...


Just a question for information :

Thundershower : est-ce uniquement une "saucée", sans éclair ni tonnerre, ou est-ce un orage violent, court et soudain ?


PS : pour la suite, ce sera sur un nouveau Topic, celui-ci ne pouvant certainement pas contenir l'ensemble de l'énigme ...





Réponse: Le mot-mystère - N°18 de annaiss, postée le 05-06-2008 à 11:44:07

beau coup (beaucoup)Fr
très instructifs les liens
et félicitation aux s du mot mystère
A+



Réponse: Le mot-mystère - N°18 de violet91, postée le 05-06-2008 à 12:22:13
heureusement que Pirandello a écrit "A chacun , sa vérité"...et Gainsbourg pour BB " Je n'ai besoin de personne en Hardley Davidson!" Suivez le guide...


Bonjour gentil et savant fr , salutations très distinguées..et bonjour à tous mes amis de jeux..

Ta libellule "ficherait "la déprime à tout le monde : petite Marie la trouve "dé-goû-tan-te! "
les Libellatiques : du Latin "livret" = certificat. Merci pour le lien très instructif (enseignement positif,ça Monsieur!)qui complète ma recherche d'hier soir. J'en parlerai à la théologienne de la famille.

La fusion ou l'accolage de deux mots s'appelle en grammaire ,non pas une collision..mais une " collusion"comme celle de deux libellules qui ne seraient pas déprimées du tout .Il y a un autre mot pour cela..mais pensons à la décence du site.La décence tout court. Cum- ludere :jouer avec.

J'attends avec impatience les nouvelles grilles de marsu ou shinygirl..les vainqueurs.

Sans oublier de vous conseiller un charmant petit livre : avec l'emploi d'une non-collusion: " FAR AWAY is the land where the Jumblies live !..."from " THE NONSENSE BOOK " by EDWARD LEAR (1812/ 1888 )



Réponse: Le mot-mystère - N°18 de marsu69, postée le 05-06-2008 à 12:45:58
Bonjour à tous,
Encore pour ta grille Fr .
Pour ma part, pas de grilles à proposer pour l'instant donc la place est libre


Réponse: Le mot-mystère - N°18 de shinygirl, postée le 05-06-2008 à 13:07:44
Bonjour à tous !!!

Merci fr pour ce jeu des mots vraiment mystères et violet pour les recompenses !!!

Malheureusement, il n'y a pas de grille déjà disponible et que je ne suis pas très disponible cet après-midi!

La place est libre à celui ou celle qui veut en proposer un !

Bonne continuation !


Réponse: Le mot-mystère - N°18 de fr, postée le 05-06-2008 à 13:14:16
Merci pour vos mots sympathiques et à bientôt sur la nouvelle série que je viens d'ouvrir : Lien Internet


Comme les 2 gagnants se désistent, ce sera à qui voudra ...


Réponse: Le mot-mystère - N°18 de marsu69, postée le 05-06-2008 à 16:05:08
Je viens juste de terminer l'élaboration du nouveau mot mystère . Rendez-vous sur le nouveau topic .




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux