Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le mot-mystère - N°20 (jeu) (3)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 20:14:37
Fr . C'était aussi simple que ça ...


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 20:16:04
Tous les mots français et anglais ont 7 lettres.

A)FACTEUR "Oiseau" de bon ou mauvais augure . (Dolfin)
B)CRAPAUD Défaut de gemme . (Violet)
C)CUISSON Elle arrive toujours à point .(Lou)
D)HANTISE Championne du trac . (Lou)
E)DINETTE Les petits plats en attendant les grands ! (Violet)
F)ENIGMES Colles fortes . (Lou)
G)AIGREUR Laisse un goût d'amertume . (Lou)

English word : FRITTER (7) (Marie)

1)BOGYMAN Il dispense des corrections. Personnage de folklore . (Violet)
2)PENCILS N'ont pas toujours bonne mine . (Violet)
3)QUICKLY Banni du vocabulaire du paresseux . (Adverbe) (Fr)
4)APOGEES Points culminants . (Dolfin)
5)SKINNER Expert en croisement . (Dolfin)
6)PLUMBER Homme en "fuite" ... (Lou)
7)FISHNET Piège en mer . (Marie)

Mot français : BEIGNET (7)(Marie)

Bonne recherche . Have a good time ...



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 11-06-2008 à 22:16:03
C cuisson


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 22:21:49
Lou pour Cuisson


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 11-06-2008 à 22:31:38
Emotion pour la ne du trac


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 22:37:14
Pas d'émotion Lou


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 22:42:15
Le D) est un synonyme de peur ...
Pour le 5) Que dit-on d'une personne bornée ?? Qu'elle est ...comme une.... Vous trouverez donc le métier en question .



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 11-06-2008 à 23:03:12
D Hantise


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 23:29:38
Lou pour Hantise


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 11-06-2008 à 23:30:25
qu'elle est têtue comme une mule en anglais je laisse ça aux pros

Quant au 1 je pense qu'il s agit d'un personnage de guignol mais là aussi je laisse


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 23:32:28
Avec un bon dico, rien n'est impossible Lou . En tout cas encore pour les 3 derniers mots français .



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 11-06-2008 à 23:34:48
à toi et bonne nuit


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 11-06-2008 à 23:37:37
Lou et bonne nuit à toi aussi .


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de apau, postée le 12-06-2008 à 07:11:32
Hello !
Pour le 5) que pensez-vous de ENTETEE ?
Bonne journée à tous.


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 10:02:17
Bonjour et bon jeudi à tous

marsu, ton 5- me laisse perplexe:
tu parles de "métier"; d'entêtement, de bornage?
est-ce du genre:" borner" ?


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 12-06-2008 à 10:42:51
Bonjour Apau et Dolfin,
Apau, ce n'est pas le bon mot .
Je pensais qu'avec l'indice laissé vous auriez trouvé le métier dont il est question .
Dolfin, qui à ton avis a un rapport avec ces entétés ??
Pour le 1) un gros indice : Hans Trapp en alsacien ou Zwarte Piet en néerlandais ....
Zouuuuuu au boulot pour les deux derniers


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 10:57:49
5- skinner ?


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 12-06-2008 à 11:06:46
Dolfin , ta recherche a été fructueuse .
Il ne reste plus que le dernier mot ....


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 12-06-2008 à 12:03:20
Dutronc a chanté une chanson sur les amours impossibles du fils de mon personnage avec la fille du Père Noël ......
Alors Dolfin ? Pas de réponse à ta question postée sur le forum allemand ??


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 12-06-2008 à 12:13:21
Bonjour ,friends..pour les amateurs de fouets ..je propose BOGEYMAN ! Je suis une douce...


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 12-06-2008 à 12:15:49
Violet pour le mot de la fin .
Plusieurs orthographes possibles ... BOGYMAN too .

Lien Internet



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 13:05:42
marsu, comme tu vois, pas de réponse en Allemand.
par contre une gentille réponse de quelqu'un parlant le Néerlandais, et qui m'a proposé "père fouettard", dont je n'ai pas su trouver l'équivalent anglais.
mais notre amie violet, qui a dû prendre plus d'une fessée dans son enfance--on voit d'ailleurs le résultat plutôt brillant-- connaissait cela sur le bout du doigt.
violet, je te laisse ton "bogyman", pas peu fière d'avoir trouvée "skinner"


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 12-06-2008 à 13:34:41
à tous les participants et un grand à tous pour votre participation .
pour les comptes :
3 ex aequo :
Marie : 6 points : 1 filet de pêche à utiliser avec modération pour ne pas menacer les espèces en voie de disparition et des beignets .
Lou : 6 points : Un livre sur "Les secrets de la cuisson" et le CD de Pierre Perret " le plombier" Lien Internet
et un bon dictionnaire anglais utile pour les prochaines énigmes
Violet : 6 points : Des crayons de toutes les couleurs pour nous faire de beaux dessins, une dinette pour tes 2 petits anges et le Best of de Dutronc avec "la fille du Père Noël" of course
Dolfin : 5 points : Le DVD de "The postman always rings twice" en vo et une paire de mules (animal ou pantoufles comme tu voudras ).
Fr : 2 points Un peu plus vite la prochaine fois Un livre sur "la vie des paresseux" .
Annaiss et Apau : Encore un passage éclair quand même et le droit de rejouer
A tous des beignets pour vous récompenser de vos efforts
Et pour la suite qui ??????



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 12-06-2008 à 14:27:12
Marsu pour cette grille, que je n'ai pu suivre qu'en coup de vent... c'est pour cela que j'ai trouvé "QUICKLY' ...

Merci pour ton livre sur les paresseux, je vais m'en inspirer


Ton indice sur Hans Trap (De Hans Tramminer, comme on l'appelait chez nous, enfin retranscription phonétique de mon souvenir d'enfance ... ) me rappelle une chanson avec un autre Hans :

(retranscription phonétique)
De Hans in Schnökeler.

Les premières paroles :
De Hans in Schnökeler hot woss er will
un woss'r hot will'r net
un woss'r will hot'r net

...

En traduction allemande, cela donne :

Der Hans in Schnökeler (nom de région, ville, ... peut-être ??? ...)
Der Hans in Schnökeler hat was er will
und was er will hat er nicht
und was er hat will er nicht
...

En fançais cela donnerais à peu près
Hans (prénom) de "Schnokeler ???" a ce qu'il veut
et ce qu'il a il n'en veut pas
et ce qu'il veut il ne l'a pas
...


Cela continue, mais ma mémoire me fait défaut ...
(ce n'est que le refrain ...)

-------------------
Modifié par fr le 12-06-2008 14:29

Après recherche (comme quoi on trouve tout sur le Net ...) il s'agirait de "de Hans im Schnokeloch" Schnokeloch = traduction littérale : trou / coin du moustique (= coin paumé, trou, bled ...)

Et voici les paroles rectifiées (phonétiquement,je n'étais pas loin ...) :
De Hans im Schnokeloch,
Hett alles was er well !
Un was er hett des weller nitt,
Un wass er will, des hett er nitt
De Hans im Schnokeloch,
Hett alles was er well !


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 12-06-2008 à 15:08:11
Schnokeloch!(avec une gutturale du plus profond de la gorge!)....je comprends "qu'on lui claque le beignet" à celui-là (pardon me).

Very dear marsu...merci infiniment de tes grilles et des cadeaux .Ton humour "monte ,monte ,monte.."

Dear dolfin....tu m'as vue quand j'étais petite ? C'est vrai ,j'avais un "père sévère"(Bobby Lapointe). Mais ,il y avait sans doute matière..avec le p'tit numéro!..Deux fessées mémorables !..Nos parents nous ont bien élevées ,je crois!..pas vrai, ma soeur ?



Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de lou31, postée le 12-06-2008 à 16:51:12
Marsu pour cette énigme et
Assise tout près du figuier, à l'ombre des tendres feuilles, j'écouterai ton plombier tout en lisant de la cuisson le secret
et pour le dico


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 17:01:40
marsu, un grand pour ce "mot mystère" de qualité.
je vais pouvoir me régaler avec ton DVD, et je te laisse l'animal pour me la couler douce dans tes pantoufles.


Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 12-06-2008 à 19:17:36
Je ne résistes pas à vous faire partager un extrait de 'De Hans im Schnockeloch'

Lien Internet


PS : nous la chantions beaucoup plus vite, voire en accélérant, mais l'air est là ...




Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 12-06-2008 à 20:30:32
Vielen Dank lieber fr dass du uns ein schönes Lied von deiner Jugend hast hören lassen. Es ist sehr sanft,aber ich höre lieber englische Lieder; Es tut mir sehr Leid !

merci cher fr de nous donner à entendre une douce chanson de ton enfance ,mais ,désolée ,je préfère toujours l' Anglais.

Shall I prepare new grids ? or anyone interested ?




Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 12-06-2008 à 20:43:29
Sehr gut Violet , aber ich glaube man sagt "[...] hören lassen hast" ... aber ich kann mich auch irren ... Auf jeden Fall, ich hätte es so gesagt ...

-------------------
Modifié par fr le 13-06-2008 11:22
Je traduis ma remarque :

Très bien Violet , mais je crois que l'on dit "[...] hören lassen hast" ... mais je peux me tromper En tout cas, je l'aurais dit comme cela ...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux