Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quinze ans et demi lle bac versionVI (2)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de elisa21, postée le 17-10-2008 à 17:29:58 (S | E)

carissima violet, pour la précision, la finesse, la richesse de tes corrections. Pour ma part, il me faudra du temps pour en extraire toute la " substantifique moelle" !

aussi de nous donner à voir et à écouter, en partageant avec nous ce que tu aimes (culturellement parlant).¨

Impatiente, bien sûr, de connaître la suite...




Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de aud18, postée le 17-10-2008 à 17:35:11 (S | E)
Je ne sais pas ce qu'est le plus enthousiasmant : découvrir un nouvel extrait et chercher avec soin le terme adapté pour la traduction ou bien une correction si bien détaillée et qui donne envie d'être lue ?!
Merci violet, et à la prochaine "visite".


Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de TravisKidd, postée le 18-10-2008 à 00:49:12 (S | E)
--- Maintenant l'enfant ne devra compter qu'avec cet homme, le premier,celui qui s'est présenté sur le bac.

Il est arrivé très vite ce jour-là,un jeudi. Il venait tous les jours en voiture pour la chercher au lycée et la remmener à l'internat. Puis un jeudi après-midi, le jour demi-ferié hebdomadaire, il est venu à l'internat et parti avec elle dans la voiture noire.

Il est à Cholon. Face aux boulevards liant la partie chinoise de la ville au centre de Saïgon, les grandes rues du style américain plein de tramways, de pousse-pousses et de bus. Il est tôt dans l'après-midi. Elle a pu se libérer de la sortie obligatoire avec les autres filles.

Il est une cité indigène au sud de la ville. Son habitation est moderne, fourni hâtement il semble, avec des meubles censés ultramoderns. Il dit : Moi je n'ai pas choisi les meubles. Il fait noir dans le studio, mais elle ne lui demande pas d'ouvrir les volets. Elle ne ressent rien de particulier, pas de haine, non plus de répugnance. Elle est où elle doit être, placée ici. Elle sent une nuance de peur. C'est comme si cela doit être pas seulement ce à quoi elle s'attend, mais aussi ce qui devait arriver surtout à elle.......Il tremble. D'abord, il la regarde comme s'il s'attendait à ce qu'elle parle, mais elle ne le fait pas. Alors ,il ne fait non plus rien ,ne la déshabille, dit qu'il l'aime vachement, le dit très doucement. Puis est silencieux. Elle ne répond pas. Elle pourrait dire qu'elle ne l'aime pas. Elle ne dit rien.

Soudainement, tout à coup,elle sait, sait qu'il ne la comprend pas, qu'il ne le fera jamais, qu'il manque la capacité de comprendre une telle perversité. Et qu'il ne peut jamais bouger assez vite pour l'attraper. C'est à elle ,maintenant. Et elle le fait. A cause de son ignorance elle le sait soudainement : elle lui était déjà attirée sur le bac. Elle lui était attirée. Ca dépendait d'elle seulement.


Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de violet91, postée le 18-10-2008 à 10:55:17 (S | E)
Ah! bonjour et merci, "mon" américanophone!..Alors, il l'aime "vachement"!..It is very nice of you.violet




Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de pepe69, postée le 18-10-2008 à 13:33:50 (S | E)
Hello everybody,

violet91 really merits a GOLD MEDAL.




Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de intrepid34, postée le 19-10-2008 à 22:03:02 (S | E)
Good evening Violet!

After a hectic day, school work prepared for tomorrow, homework done - Silence! Phew! I have this to submit - albeit pretty amateur when I read what the other "lits" have submitted, mine is so ... so ... drab but here goes...

Alors, c'est avec cet homme que l'enfant devra avec affaire, ce premier, celui qui s'est présenté abord le bac.

C'est arrivé très vite ce jour-là - un jeudi. Il avait l'habitude de la récuperer du collège et l'amener au pensionnat. Et puis, un jeudi après-midi, la demi-journée de congé scolaire, il est venu au pensionnat et ils sont parti ensemble dans la voiture noire.

C'est en Cholon. En face les avenues qui lient la partie Chinoise de la ville au centre de Saigon, style grand Américain - plein de tramways, pousse-pousse et pullmans. C'est tôt dans l'après-midi. Elle s'est echapper la sortie scolaire obligatoire.

C'est un endroit indigène au sud de la ville. Sa maison est moderne et a l'air d'avoir été (oh my God!) meublé en vitesse, censé d'être hyper-classe. Il dit "Ce n'était pas mon choix."

C'est obscure dans le studio mais elle ne lui demande pas d'ouvrir les volets. Elle ne ressent rien en particulier, ni haine, ni aversion. Alors, c'est probablement le désir déjà. Mais elle l'ignore. Elle était d'accord de venir dés qu'il avait demandé la veille. Elle est où elle devrait être: ici. Elle ressent une petite vague de peur. Ce n'est pas seulement ce qu'elle doit s'attendre mais aussi ce qui doit arriver - surtout à elle. Il tremble. Au début, il la regarde comme si il l'attend qu'elle dise quelque chose, mais non. Donc, il ne fait rien non plus. Ne la deshabille pas, il lui dit qu'il l'aime passionnement, il la dit avec une voix basse. Puis il est silent. Elle ne répond pas. Elle pourrait dire qu'elle ne l'aime pas. Elle ne dit rien.

Tout à coup, elle comprend! Comprend qu'il ne la comprend pas, qu'il ne la jamais compris, qu'il manque le pouvoir de comprendre une telle perversité.


Et qu'il ne pourra jamais être assez rapide pour l'attraper. La balle est dans son camp maintenant, à cause de son ignorance. Soudain elle le sait: elle était déjà attiré vers lui sur le bac. Elle était attiré à lui.
Cela dependait sur elle, et seulement sur elle.

Extrait adapté de : L'Amant
Margaret Dumas (Prix Goncourt 1984)
E&OE (Errors and Omissions Excepted)
Traduit de l'anglais par Intrepid qui a trouvé cette exercice "pretty damn difficult".!! Mais voilà Violet - hope it's what you expected! X X X



Réponse: Quinze ans et demi lle bac versionVI de olisan, postée le 20-10-2008 à 13:58:23 (S | E)
Violet 91
mon admiration est sans borne... Voilà une "fusée" de plus qui se mèle à ce feu d'artifice élogieux glorifiant ton exercice et même l'ensemble des exercices que tu nous proposes. Au cours de mes divers apprentissages scolaires, si l'Anglais avait été à mon programme, quel immense bonheur aurait été que tu en sois mon Professeur...
Cette passion qui manifestement t'anime, cette exaltation des mots, des verbes, des phrases qu'ils composent, cette soif de tout partager, de nous faire comprendre toute la richesse d'un vocabulaire ne peuvent qu'exacerber mes sens littéraires endormis chez moi...
Merci Violet91 pour l'énorme travail accompli une fois de plus au service de toutes et tous.
Olisan




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux