Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dm Sur les fonctions (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Dm Sur les fonctions
Message de x_morg4n3 posté le 01-04-2009 à 21:33:58 (S | E | F)

alors voila Bonjour.
Pouvez-vous m'aider à progresser dans cet exercice dont voici
l'enoncé
durée des communications forfait mensuel depassement du forfait
2h 30e 30c/mint
3h 37e 30c/min
4h 45e 30c/min
5H 56e 30c/min

x designe la durée des communications en minutes

en faisant les premieres questions j'obtient
f(x)=0,3x+30
g(x)=0,3x+37
k(x)=0,3x+45
l(x)=0,3x+56

J'ai représenté toutes courbes sur un(e) graphique

Lire sur le graphique, puis trouver par le calcul la durée mensuelle de communication a partir de laquelle le forfait 3h est plus avantageux que le forfait 2h


Que ce soit par le graphique pour par le calcul je sais pas du tout comment faire!! aidez-moi s'il vous plaît!!!
-------------------
Modifié par bridg le 01-04-2009 21:40
Rien n'est urgent sur le site / retrait de cette notion.


Réponse: Dm Sur les fonctions de oboureima, postée le 02-04-2009 à 11:23:58 (S | E)
énoncé incomplet et incompréhensible.


Réponse: Dm Sur les fonctions de catherinemilie, postée le 02-04-2009 à 13:14:16 (S | E)
bonjour,
je suis de l'avis de celui ou celle qui t'a répondu, ton énoncé est incomplet ou mal présenté

pour une consommation de 4 heures par exemple
le forfait de 3 h est toujours + avantageux avec une minute à 0.205 pour un forfait sans dépassement (37€/180 min) et à 0.2219 avec dépassement d'une heure (0.3 x 60 min + 30€)/240min (3h+1h = 4h)
le forfait de 2 h indique une minute sans dépassement à 0.25 et avec un dépassement de deux heures est à 0.275

à revoir absolument courage mais la présentation de tes fonctions semble bonne
catherinemilie


Réponse: Dm Sur les fonctions de adamgo, postée le 03-04-2009 à 12:59:18 (S | E)
Les opérateurs de téléphone ne sont pas si bêtes, mais quand même, les clients ne sont pas bêtes non plus: plus on paie cher au départ, et moins paie après pour les communications et en principe la minute d'un forfait de 5 heures devrait coûter moins cher.
Je ne vois pas dans ton système quel avantage j'ai a prendre un forfait de 5 heures?



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux