Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°76 (14)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 14 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 22-02-2010 à 10:42:48

Bonjour à tous !

pour tout flowermusic !

Tu m'as gâtée avec ce stage d'archéologie qui me rajeunit...

En effet, j'avais 30 ans lorsque j'ai passé mes vacances de Pâques à gratouiller et patauger avec délices dans la noble gadoue de la petite ville auvergnate de Lezoux, qui avait été dès le Ier siècle un très important centre gallo-romain de fabrication et d'exportation de poteries et de céramique sigillée (vernissée et estampillée (de sigillum = sceau)).
Je me rappelle mon excitation lorsque je mis au jour une fibule de bronze qui, chose exceptionnelle, était encore nantie de son épingle. Je n'étais pas peu fière de brandir mon trophée sous le regard ravi de M. Vertet, directeur des fouilles. Stupidement, j'ai voulu savoir si le ressort faisait encore son office et ai, mais vraiment à peine, pincé l'ensemble entre le pouce et l'index...Évidemment, le ressort à lâché et l'épingle avec...
Difficile de faire plus penaude que moi (j'y pense encore !)! Et ce gentil M. Vertet qui renonça à monter l'affaire en...épingle...
"Ma" fibule, accompagnée de son épingle, est sûrement visible dans une vitrine du musée de Lezoux, que je vous invite à visiter, avec une petite pensée pour cette idiote de lakata dont le pseudo n'est pas volé !

Que l'évocation de ces souvenirs ne me fasse pas oublier de féliciter les valeureux combattants de ce sportif et périlleux MM !

( dont notre euol à tous qui, le malheureux, n'aura eu que des os...)



Réponse: Mot-Mystère N°76 de ariane6, postée le 22-02-2010 à 10:43:42
Hello Flowermusic !

Je ne sais comment te remercier, dommage que tu ne tolères guère le ton badin !

Bravo à tous les participants, qui ont fait preuve d' une grande perspicacité, avec fair-play comme à l'accoutumée...

Violet, tu devras te contenter de 6 points ! ... c'est déja pas mal, non ???

Lien Internet


Elisa et Doyou, des documents hautement intéressants ! Un grand merci !

-------------------------------------------------------------------

Merci à Taconnet pour cette mise au point. En effet, il est bien clair que:

Osselets de l'oreille : OSSICLES.
Les "KNUCKLEBONES" ne permettent pas l'écoute.

---------------------------------------------------------------------

Merci à Lakata , ça alors ! Venir nous conter avec un tel enthousiasme tes expériences archéologiques, ça fait rêver !


Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 22-02-2010 à 12:24:01
Bonjour rapide à tous

Je n'ai rien contre la badinerie, quand elle reste de la badinerie.

Alors dans l'ordre,

Elisa merci d'avoir trouvé le lien et tu as su découvrir la statue que je t'offrais, elle est effectivement très belle. Je ne sais pas mettre les images mais ça viendra, ce qui explique les liens alambiqués.

Pour Violet, j'ai suivi la règle. Se reporter au point 3.

3) Pour déterminer le champion (qui aura l'honneur de proposer une nouvelle énigme), sera attribué 1 point par mot français et 2 points par mot anglais trouvé (y compris les mots mystère).

Elle pourra vérifier au MM juste avant que Grand Duc qui avait trouvé le MM français et un mot français a eu 2 points.
Si on veut changer les règles, ce n'est pas mon problème.
Violet, désolée tu as 2 mots français et 2 mots anglais soit 2 + 4 = 6.
Tu peux compter dans une autre base si tu veux.

Taconnet, je m'excuse pour mon erreur, et je serai plus scrupuleuse une autre fois, si elle a lieu.
Les indices se présentent aussi au fur et à mesure des réponses. Et le plus souvent, comme pour tout le monde, ils sont formulés à partir du français.

Je pense que le "jeu" est obligé de "jouer" avec la rigueur, ce n'est pas le même esprit. Ce qui n'empêche pas d'apprécier la rigueur. Mais les deux domaines ne se recoupent pas toujours.

Le meilleur moyen de mesurer toute la subtilité de l'exercice (faire un MM, quoi de plus banal en apparence), ce moyen reste encore et toujours de mettre la main à la pâte, ou les mains dans le cambouis. J'ai beaucoup appris en faisant ce premier MM. Et chapeau à ceux qui m'ont précédés, n'est-ce pas, Doyou, Swan, Dolfine, Fr, Lou, pour ceux auxquels j'ai participé.

Pour mes indices de pavé:
en 1968, symbole d'une époque, il y avait un slogan : sous les pavés, la plage.
Les pavés d'une certaine route entre Paris et Lille sont connus sous le nom d'enfer du Nord.

Les liens valent mieux que mille discours :
Enfant (ou un subst. équivalent) du pavé. Une verve gouailleuse d'enfant du pavé parisien, étonnant de son bruit le mauvais lieu de la petite ville (E. DE GONCOURT, Élisa, 1877, p.55). Cette sottise (...) l'avait plus tard jetée aux bras du patron millionnaire, en fille intelligente du pavé parisien, désireuse à son tour de monter d'un échelon (ZOLA, Fécondité, 1899, p.163).


Lien Internet
;

Sinon,
Lien Internet

entrez et tapez le mot : pavé

Lien Internet


Pour certains posts, je ne vois pas quoi répondre, je ne comprends pas ce qui s'y dit. Personne n'est forcé de me dire merci, pourquoi chercher des raisons tortueuses ?

-------------------
Modifié par flowermusic le 23-02-2010 17:03




Réponse: Mot-Mystère N°76 de marsu69, postée le 22-02-2010 à 14:10:23
Flowermusic pour ce premier MM , pas facile mais avec des définitions très judicieuses pour le lien et (of course!) à notre grande ne Elisa .


Réponse: Mot-Mystère N°76 de euol, postée le 22-02-2010 à 14:43:15
flo pour cette magnifique croisière que j'ai terminée,grâce à doyou en Guyane(et plein ecran) avec ce tès beau et sympathique bonhomme et ses grenouilles.
Oui je me suis acharné sur le C (je cherchais mon score habituel,un mot Français un mot Anglais)
Grâce à tes clues,il était à ma portée.Eighty years ago ,mon papa était :oto rhino,l'enclume,le marteau ,et l'étrier,pas de problème,mais je n'ai pas pensé qu'on les appelaient"les osselets" voila pour 3,mais pour 5 je les avais en mémoire visuelle,mais n'y ayant jamais joué,j'en ignorais le nombre.
Père et fils ,je n'ai pas compris.
Alors,j'ai abandonné(certaine est au courant),et je suis parti jardiner au bord de la mer,très belles jounées,élaguage,brulage des branches,je me suis pris les pieds dedans,et atterrisage lancé contre un mur de soutènement,tête en avant............10 points de suture,la peau du crâne éclatée,l'emballage a souffert,mais la boite semble être intacte ,et forcément c'était dimanche après midi
Les souvenirs de notre toujours étonnantes lakata(dans la série lakata archéologue)sont beaucoup plus interessants,il en est de même des états d'âme de certains participants.
A toi d'abord,flowermusic,et à TOUS,sans exception,mon informatique amitié...............


Réponse: Mot-Mystère N°76 de swan85, postée le 22-02-2010 à 14:58:47
FLOWERMUSIC pour ton premier MM pour lequel j'ai trouvé 3 mots avec peine,
mais il était intéressant et riche d'informations.
C'est toujours agréable de participer.

à vous tous.

A bientôt et bon rétablissement à EUOL

-------------------
Modifié par swan85 le 22-02-2010 15:00


Réponse: Mot-Mystère N°76 de dolfine56, postée le 22-02-2010 à 15:10:03
Oulala....Euol,!!!!!
tu nous reviens de loin....!
le fait que tu aies pu nous donner de tes nouvelles sur le Net est rassurant.
tu aurais dû te contenter de continuer à t'acharner sur le M.M, c'est moins dangereux que tes élagages, brûlages, et autres atterrissages forcés!!
tu ne nous dis pas si le mur est intact?
que cet incident, regrettable ô combien,ne t'empêche pas de
"continuer à jouir des clartés de la voute azurée,ni de te donner des soins pour le plaisir d'autrui".(le vieillard et les trois jeunes hommes; La Fontaine)
jouis d'un repos bien mérité, et donne-nous des nouvelles....
on est tous avec toi. bisoussssssssssss



Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 22-02-2010 à 16:08:20
Merci à tous ceux qui ont accepté de jouer sans rancœur.

Il y a du plaisir à trouver mais comme dit Lou … C’est exactement ce que je ressentais quand je faisais des mots croisés, sans dico autre que le petit Larousse, il y a presque plus de plaisir dans la recherche …. Et le plaisir de glisser d’un mot vers un autre et se dire, c’est peut-être ça. Le plaisir de se mettre dans l’esprit de l’autre.

Merci à ceux qui m’expriment leurs remerciements. Merci à Marsu que je ne connais pas encore, d’avoir trouvé mes définitions judicieuses et de l’avoir exprimé. Merci à Swan d’avoir trouvé ce MM intéressant. Doyou, prends bien soin de cette grenouillette, je compte sur toi.

J’irais bien faire un tour dans l’observatoire de Gabi, et puis fouiller avec Lakata, mais immédiatement, je vais jouer avec Euol.

Laissons le dernier mot à Socrate :
Lien Internet



Euol sait par MP que je lui souhaite de se rétablir rapidement.
-------------------



Réponse: Mot-Mystère N°76 de lakata, postée le 22-02-2010 à 18:18:04

Que diantre ! C'est bien ce que je disais...

Notre euol, le malheureux, l'est bien tombé sur un os (sans doute de soutènement),

et le voilà tout cousu de fil blanc*** ! Ma parole, le voilà fin prêt à jouer les

mannequins dans les défilés de...haute couture des collections de printemps !

Mais trêve de galéjades, l'essentiel est bien sûr que la boîte ait tenu bon et fonctionne, semble-t-il, à merveille, pour notre plus grand plaisir à tous !

Remets-toi vite, ami Euol !

P.S. En ces périodes de restrictions, le fil est parfois consigné. Renseigne-toi...


Réponse: Mot-Mystère N°76 de mamy40, postée le 22-02-2010 à 19:17:16
poor Euol ! Bon courage pour la suite des événements... Attention la prochaine fois ; le site est moins dangereux sans aucun doute quoique.... !
Have a good evening and


Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 23-02-2010 à 11:48:47
Un grand salut à Euol.

A ceux qui ont trouvé peu de réponses, je dirai, peu de réponses peut-être mais quel talent pour les trouver.

A Elisa notre championne, qui a eu la gentillesse de trouver ce MM pour le moins ardu mais intéressant à elle donc l'honneur de proposer le prochain.

Je veux redire ici ce que j'ai déjà dit plus haut, c'est en faisant ce MM que j'ai mesuré toute la subtilité de l'exercice, alors, chapeau à ceux qui m'ont précédé, en particulier, Doyou, Dolfine, Swan, Fr, Lou, pour les MM auxquels j'ai participé.




Réponse: Mot-Mystère N°76 de elisa21, postée le 23-02-2010 à 11:57:32
Bonjour à tous

Flowermusic, j'ai même dit passionnant, j'aime la difficulté.

Je ne peux hélas assurer la suite ...L'élaboration d'un MM, si l'on veut être rigoureux, demande beaucoup de temps. Or mes activités de soutien scolaire, mes cours en fac ( italien, psycho, histoire de l'art )et mes fonctions toutes neuves de mamie...et j'en passe... ne me laissent pas assez de disponibilités pour une présence assidue sur le site. J'en suis désolée.
Cela m'enlève-t-il le droit de participer dans mes courts moments de détente à la résolution de vos MM ? Ce serait dommage (pour moi, j'entends )

Je laisse donc la place à qui veut la prendre




et pour Euol


Réponse: Mot-Mystère N°76 de flowermusic, postée le 23-02-2010 à 17:00:49
Ma chère Elisa,

Pourras-tu me pardonner ? Ce MM m'a laissé sur les genoux, moi aussi. j'ai pourtant regardé pour ne pas me tromper. Voilà, c'est le coup de fatigue.

Nous nous passionnons toutes les deux pour les choses difficiles. je pense que d'autres points communs ne vont pas tarder à surgir.

Je pense que les candidats seront toujours là pour proposer un MM ou autre chose. J'ai vu que Marsou nous a gentiment ouvert un acrostiche.
Et bien sûr que tu gardes le droit de participer .

La place est ouverte pour Violet qui saura apprécier ses 6 points même s'ils ne sont que 6 (j'ai lu et relu le réglement).
Et je crois avoir lu que tu en avais promis un, si tes activités te laissent le temps et surtout si tes ennuis d'ordi se terminent. J'espère que ce n'est pas le disque dur, parce que là, c'est définitif en général.
J'espère que cela va bien se terminer pour toi.

Alors au prochain MM (pas de moi, j'en vois qui blêmissent ), mais de très loin, pour le moment ...


-------------------
Modifié par flowermusic le 24-02-2010 18:45




Réponse: Mot-Mystère N°76 de matou94, postée le 23-02-2010 à 21:03:09
Bonsoir euol,
Quelle voltige !!! tu nous as fait peur ! heureusement cela ne semble pas trop grave !
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
Je profite de ce message pour te dire que c'est toujours un plaisir de lire tes posts, tout en finesse, avec beaucoup d'humour, alors reviens-nous vite !
Amicalement.



Réponse: Mot-Mystère N°76 de dolfine56, postée le 26-02-2010 à 14:31:38
Bonjour à tous,
ce forum est fermé, veuillez vous reporter sur le suivant:N°77




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 14 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux