Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Exercice 42/Hold on!

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Exercice 42/Hold on!
Message de here4u posté le 22-05-2015 à 18:03:17 (S | E | F)
Hello Dear All ! and future Newcomers...

Yes, N° 41 was a real and you did great! Thank you very much for your perseverance and tenacity ... The individual corrections must have reached you by now, and the collective one will be posted tonight, as planned.
I know that some fans are champing at the bit for the following one! Here it is... totally original and directly out of my bullying mind... (Just kidding!) It is a genuine and the collective correction will be out on May Saturday 30th. Good luck !

I) Translate into English:
1) Je lui ai donné le peu d’argent que j’avais sur moi. Il a affirmé qu’il me le rendrait lorsqu’il aurait retrouvé le porte monnaie qu’il a égaré pendant le trajet.
2) Il voulait savoir comment ils étaient devenus sans abris et comment, au début, ils avaient fait face à cette situation désespérée.
3) 'Une fois que tu l’auras fait, tu seras vraiment heureux …' 'Oui, mais d’ici à ce que j’arrive là haut, il sera trop tard !'
4) Tu ne pourras pas prendre de jour de congé, à moins que tu ne le demandes à ton patron d’abord !
5) Je me suis fait voler mon téléphone lorsque j’étais tranquillement assis en train de t’attendre. Pourquoi avais-tu tellement de retard ?
6) Je crois que je parviendrai à le dissuader d’acheter une moto si je lui propose ma voiture à la place ...
7) Tu n’auras presque pas besoin de parler. N’importe qui te donnera ce dont tu auras besoin à ce moment là !

II) Complete the sentences, using different modals + have + past participle:
8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He …
9) It took her three hours to do the ironing. It…
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There…

III) Translate into French:
“In a town like London, there are plenty of not quite certifiable lunatics walking the streets, and they tend to gravitate towards bookshops because a bookshop is one of the few places where you can hang about for a long time without spending any money. In the end, one gets to know these people almost at a glance. For all their big talk there is something moth-eaten and aimless about them. […] None of them, I noticed, ever attempted to take books away without paying for them. Merely to order them was enough – it gave them, I suppose, the illusion that they were spending real money.”

G. Orwell, Bookshop Memories Penguin editions. 1936

'May the Force be with You!'

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-05-2015 21:32

Réponse : Exercice 42/Hold on! de maxwell, postée le 23-05-2015 à 20:43:23 (S | E)
Thanks again for this quite interesting exercise I've just finished, which you may correct whenever you please
I hope I didn't get the wrong meaning for "not quite certifiable lunatics"

I)
1) I gave him what little money I had with me. He claimed he would give it back when he found the purse he had lost during the journey.
2) He wanted to know how they had become homeless and how they had coped with this desperate situation at the beginning.
3) "Once you've done it, you'll be really happy..." "Yes, but until such time as I reach the top, it will be too late !"
4) You won't be allowed to take a day off unless you ask your employer first !
5) My mobile phone was stolen while I was peacefully sitting waiting for you. Why were you so late ?
6) I think I'll manage to talk him out of buying a motorbike if I offer him my car instead.
7) You'll hardly need to talk. Anyone will give you what you'll need at that time !

II)
8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He ensured he would be here by 8 o'clock for dinner ! We've been waiting for him for half an hour now ! He could have called a dozen times, couldn't he ?
9) It took her three hours to do the ironing. It must have been quite a burdensome task ! Had she been a witch, it would only have taken her a second to get the job done.
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There must have been a mistake in the statement given by our teacher. Otherwise, maybe I should have been more careful while taking notes.

III)
Dans une ville comme Londres, il y a plein de gens pas très nets qui déambulent dans les rues, et ils ont tendance à être attirés par les librairies parce que c'est l'un des rares endroits où l'on peut s'attarder longtemps sans dépenser un sou.
A force, on arrive à repérer ces gens quasiment au premier coup d'oeil.
Malgré leurs belles paroles, il y a quelque chose de mité et de vain chez eux.
Aucun d'entre eux, j'ai remarqué, n'a déjà essayé d'emporter de livres sans payer.
Le seul fait de les commander leur suffisait - Je suppose que ça leur donnait alors l'illusion qu'ils dépensaient réellement de l'argent.

Réponse : Exercice 42/Hold on! de taiji43, postée le 24-05-2015 à 16:32:39 (S | E)
Hello Here
Here is my first part. Thank you for this *** stars( on le vaut bien comme dit l'Oréal!

1) I gave him what little money I had with me. He claimed he would give it back to me, when he found the purse; he had lost during the journey.
2) He wanted to know how they had become homeless and how they had coped with this desperate situation at the beginning.
3) Once you do that, you'll be really happy...’Yes, but until such time as I reach the way up there, it will be too late
4) You won't be allowed to take a day off unless you ask your boss first!
5) I had my mobile stolen while I was peacefully sitting waiting for you. Why were you so late ?
6) I think I'll manage to persuade him not to buy a motorbike if I offer him my car instead.
7) You'll hardly need to talk. Anyone will give you what you'll need at that moment !

see you later for the second part
Here is the second part

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. However I thought: he must have met a friend in the street and as the men are as talkative as the women, he will be late.
9) It took her three hours to do the ironing. It could have been more pleasant if she had given all this hard housework to the dry cleaner. This solution costs the earth however it is an expeditious one. Do you agree with me?
10) I’ve been trying to solve this problem for hours.without finding the write solution In fact I should have opened my English grammar this one written by an excellent English teacher.there are a lots of examples dealing with this problem.

My translation
Dans une ville comme Londres, il y a plein de gens déboussolés notoires qui traînent sans but dans les rues ,et ont tendance à être attirés par les librairies car c'est l'un des endroits où l'on peut traîner longtemps sans rien dépenser
Finalement, on arrive à reconnaître ces gens presque au premier coup d’œil Par leurs racontars, dits à demi- mots et dépourvus de sens.
Aucun d'entre eux, j'ai remarqué, n'a jamais essayé d'emporter des livres sans payer
Le fait simplement de les commander leur suffisait- Je suppose que cela leur donnait l'illusion qu'ils dépensaient réellement de l'argent.

Thank Here for all these exercises
YOU CAN CORRECT THEM. Have a nice day
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2015 22:42

Réponse : Exercice 42/Hold on! de notrepere, postée le 24-05-2015 à 22:36:32 (S | E)
Bonjour

1) I gave him what little money I had on me. He assured me that he would pay me back when he found the coin purse he had lost along the way.
2) He wanted to know how they had become homeless and how, from the very start, they had coped when faced with this desperate situation.
3) "Once you've done it, you'll be really happy". "Yes, but by the time I reach that point, it will be too late."
4) You won't be able to take a day off unless you first ask your boss.
5) I had my mobile phone stolen while I was quietly sitting waiting for you. Why were you so late?
6) I believe that I'll manage to dissuade him from buying a motorcycle if I offer him my car instead.
7) You'll hardly need to speak. You'll be given what you need at that moment.

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He must have fallen in the bathtub or been trampled by a horse!
9) It took her three hours to do the ironing. It should have only taken her 30 minutes! We shall see to her firing at once!
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There might have been some parts missing or perhaps the instructions were erroneous.

III) Je crois que non.

(Fautes de frappe corrigées)

Réponse : Exercice 42/Hold on! de amangoua123, postée le 25-05-2015 à 12:19:26 (S | E)
Hello everybody...here is my contribution for this exercice.
1)I gave him the little money I had on me.He claimed he would pay me back as soon as he found his pursue he had lost during the journey.
2) He wanted to know how they had become homeless and how they had faced this desperate situation at the beginning.
3)Once you have done it,you'll be really happy...yes,but until I go up the point,It'll be too late.
4)You are not allowed to have a day off unless you ask your employer.
5)I had my phone stolenwp while I was peacefully waiting for you to arrive.
6)I think I'll be able to perduade him out of buying a motorbike,if I offer him my car instead.
7)You almost won't need to talk..Anyone will give you whatever you need in that time.

Réponse : Exercice 42/Hold on! de joe39, postée le 25-05-2015 à 12:20:44 (S | E)
Dear here4u,
Here’s my try, which I carried out helped by the Force.

1) Je lui ai donné le peu d’argent que j’avais sur moi. Il a affirmé qu’il me le rendrait lorsqu’il aurait retrouvé le porte monnaie qu’il a égaré pendant le trajet.
I gave him the little money I had in my pocket. He has ensured he would have repaid me as soon as he had found the wallet he has lost on the way.
2) Il voulait savoir comment ils étaient devenus sans abris et comment, au début, ils avaient fait face à cette situation désespérée.
He wanted to know how they had become homeless and how they had faced that desperate situation.
3) 'Une fois que tu l’auras fait, tu seras vraiment heureux …' 'Oui, mais d’ici à ce que j’arrive là haut, il sera trop tard !'
Once you get it done, you’ll be really happy… Yes, but by the time I’ll get up to there, it would be too late.
4) Tu ne pourras pas prendre de jour de congé, à moins que tu ne le demandes à ton patron d’abord !
You won't be allowed to take a day off, unless you ask your boss before.
5) Je me suis fait voler mon téléphone lorsque j’étais tranquillement assis en train de t’attendre. Pourquoi avais-tu tellement de retard ?
While I was quietly sitting there, waiting for you to come, I was stolen my watch. Why did you come so late?
6) Je crois que je parviendrai à le dissuader d’acheter une moto si je lui propose ma voiture à la place ...
I do think I’ll succeed in dissuading him to buy a motorbike if I offer my car instead.
7) Tu n’auras presque pas besoin de parler. N’importe qui te donnera ce dont tu auras besoin à ce moment là !
You hardly are expected to say something. Anyone will give you what you would need that moment
8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet….He might only have had a car accident…
9) It took her three hours to do the ironing. It… was left a so big heap of linen to be ironed, that she wasn't able to carry out that chore in a shorter time.
10) I have been trying to solve thisproblem for hours. There… would have been several options which might have given a provisional solution, but none of them are good enough. So I still don’t know how to get the trouble forever out.
“In a town like London, there are plenty of not certifiable lunatics walking the streets, and they tend to gravitate towards bookshops because a bookshop is one of the few places where you can hang about for a long time without spending any money. In the end, one gets to know these people almost at a glance. For all their big talk there is something moth-eaten and aimless about them. […] None of them, I noticed, ever attempted to take books away without paying for them. Merely to order them was enough – it gave them, I suppose, the illusion that they were spending real money.”

Dans une ville comme Londres il-y-a beaucoup de fous non certifiés/non officiellement classifiés aussi comme tel, marchant dans les rues et attiré vers les librairies, parce qu’une librairie est l’une des rares endroits où vous pouvez stationner de propos délibéré sans dépenser d’argent. En fin de compte on arrive à connaître ces gens presque dans un coup d’œil.Malgré toute leur grande conversation il-y-a quelque chose de ressassé, de non-sens en eux. Je remarqué qu’aucun d’entre d’eux n'a jamais tenté de prendre de livres sans les payer. Le simple fait de commander des livres était suffisant leur donnait-, je suppose, l’illusion de dépenser d’argent réel.
G. Orwell, Bookshop Memories Penguin editions. 1936

I thank you very much for the nice exercise.
Waiting for the next one to come, I remain, champing at the bit, and wishing
you a pleasant week.
Your friendly
Joe39

-------------------
Modifié par joe39 le 30-05-2015 19:21

Réponse : Exercice 42/Hold on! de flobleu, postée le 25-05-2015 à 16:39:16 (S | E)
Bonjour,

1) I gave him the little money I had on. He claimed he would give me it back when he found the purse he had lost during the journey. Je lui ai donné le peu d’argent que j’avais sur moi. Il a affirmé qu’il me le rendrait lorsqu’il aurait retrouvé le porte monnaie qu’il a égaré pendant le trajet.
2) He wanted to know how they turned homeless and at the beginning how they had cope with this desesperate situation. Il voulait savoir comment ils étaient devenus sans abris et comment, au début, ils avaient fait face à cette situation désespérée.
3) Once you have done it, you will be really happy ... Yes but it would take a long time to reach the top and it will be too late ! 'Une fois que tu l’auras fait, t u seras vraiment heureux …' 'Oui, mais d’ici à ce que j’arrive là haut, il sera trop tard !'
4) You would not allowed to take day off, unless you ask to your boss first !Tu ne pourras pas prendre de jour de congé, à moins que tu ne le demandes à ton patron d’abord !
5) My phone has been stolen while I was quietly sitting waiting for you. Why were you so late ? Je me suis fait voler mon téléphone lorsque j’étais tranquillement assis en train de t’attendre. Pourquoi avais-tu tellement de retard ?
6) I think I would manage not to buy a motocycle if instead I propose him my car..Je crois que je parviendrai à le dissuader d’acheter une moto si je lui propose ma voiture à la place .
7) You almost wouldn't need to speak. Anybody will give you whatever you need at this moment. Tu n’auras presque pas besoin de parler. N’importe qui te donnera ce dont tu auras besoin à ce moment là !

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He MUST HAVE HAD an accident !
9) It took her three hours to do the ironing. It WOULD HAVE TAKEN much time than usual because of her burn she MIGHT HAVE HAD...
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There MUST HAVE BEEN a misunderstanding somewhere ...

Dans une ville comme Londres, il y a une quantité de semi-dérangés lunatiques arpentant les rues, et ils ont tendance à être attirés par les librairies car une librairie est un des lieux où on peut errer longtemps sans dépenser d'argent. A la fin, on peut les reconnaître rien qu'au regard. Au delà de leurs belles paroles, il y a quelque chose de minable et sans but les concernant. J'ai remarqué qu'aucun d'entre eux n'a jamais essayé d'emmener un livre sans le payer. Simplement en commander était suffisant - cela leur donnait, je suppose, l'illusion qu'ils dépensaient réellement leur argent.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-05-2015 17:06

Réponse : Exercice 42/Hold on! de here4u, postée le 25-05-2015 à 17:06:17 (S | E)
Welcome to this group, Amangoua and Flobleu ! No need to ask you whether it's sunny in your beautiful places ... Thanks a lot for working with us !

Réponse : Exercice 42/Hold on! de alpiem, postée le 25-05-2015 à 18:11:28 (S | E)
Bonjour Here4u and all unknown friends:

I)Translate:
1) I gave him what little money I had on me. He asserted that he would give it back to me when he had found again the purse he had lost during the trip.
2) He wanted to know how they had become homeless and how, in the beginning they had been copping with this despairing position.
3) Once you have made it, you will be really happy....____Yes, but by the time I arrive up there it will be too late!
4) You won't be allowed to take a leave unless you ask your boss.
5) I had my mobile stolen while I was quietly sitting ,waitting for you to arrive. Wy had you been so late?
6) I think I will succeed in talking him out of buying a motor bike if I propose him my car instead.
7) You almost won't need to talk. Anybody there will give you whatever you need then.

II)complete:
8) I really can't understand why he hasn't arrived yet. He should have phoned us if he has had a hitch!
9) It took her three hours to do the ironing. It would have been better for her to make her daughter do it for her.
10) I've been trying to solve this problem for hours. There might be a solution but I will ask my neighbourg.
III) Translate:
Dans une ville comme Londres, il y a plein de simplets non cotés dans les rues et qui ont l'habitude de faire un tour dans une librairie car la librairie est un des quelques endroits ou l'on peut trainer longtemps sans rien dépenser. On peut bientot les reconnaitre d'un seul coup d'eil, car dans tous leurs beaux discours, il y a quelque chose de ringar et pas net a propos d'eux.Aucun d'eux, j'ai remarqué n'essaye jamais de passer avec un livre sans le payer.Simplement s'en faire marquer un suffisait à leur donner l'illusion de dépenser réellement des sous.
-------------------
Modifié par lucile83 le 25-05-2015 18:34
Mise en forme standard.

-------------------
Modifié par alpiem le 28-05-2015 15:52

Réponse : Exercice 42/Hold on! de siren12, postée le 26-05-2015 à 01:44:25 (S | E)
Bonjour here4u,
Un nouvel exercice où je m'accroche, merci de ton implication et de ta patience.

I gave him the little money I had on me. He insisted he would get it back when he would have find out the purse he had lost during the way.
He wanted to know how they had become homeless and how initially they dealt with this hopeless situation.
Once you'll have done it, you'll be really happy... ' yes, but by the time I reach up there, it will be too late.
You won't be able to take a day off, unless at first you ask for your boss.
My cellphone had been stolen while I was quietly sitting, waiting for you.Why have you been so delayed?
I believe I'll make him change his mind of buying a motorbike if I suggest my car instead...
You'll barely have to speak. Anyone will give you what you'll need at this time!

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He might have been stuck in a traffic-jam.
9) It took her three hours to do the ironing. It could have been done in one hour.
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There would have been a simple way to do but I can't find it.

Dans une grande ville comme Londres, il y a foule d'individus plus ou moins nets qui déambulent dans les rues et ils ont tendance à graviter vers les librairies parce que cet endroit est un des rares ou vous pouvez passer beaucoup de temps sans dépenser un centime.
A la longue, on finit par les reconnaître au premier coup d'œil.
Ils tiennent tous de grands discours miteux et sans intérêts en partie sur eux mêmes.
Aucun, j'ai remarqué, n'a jamais tenté d'emporter des livres sans les payer.
Le simple fait de les commander leur suffisait. Cela leur donnait l'illusion, quelque part, qu'ils dépensaient réellement de l'argent.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-05-2015 08:11
Mise en forme standard

Réponse : Exercice 42/Hold on! de jo06, postée le 26-05-2015 à 10:05:23 (S | E)
Hello Here4u,
This is my workIt's OK for me)

I) Translate into English.
1) I gave him the little money I had with me.He claimed he would pay it back as soon as he found the purse he had lost on the way.
2) He wanted to know how they had become homeless and how,at the beginning,they had dealed with this desperate situation.
3) "Once you have done it,you'll be very happy...""Yes,but until I reach the top,it'll be too late!"
4) You won't be allowed to take a day off,unless you ask to your boss first!
5) My phone has been stolen while I was quietly seated waiting for you.Why were you so late?
6) I think I'll be able to talk him out of buying a bike if I offer him my car instead...
7) You will hardly need to speak.Anyone will give you what you need at that time!

II)Complete the sentences
8) I really can't understand why he hasn't arrived yet.He must have had some trouble on the way.
9) It took her three hours to do the ironing.It should have been more practical to have a steam iron.
10)I've been trying to solve thi problem for hours.There might have been some typos somewhere...

III) Transate into French.
"Dans une ville comme Londres,il y a plein de déments qui s'ignorent déambulants dans les rues et qui ont tendance à être attirés par les librairies parcequ'une librairie est un des endroits où vous pouvez traîner longtemps sans dépenser d'argent.Finalement on apprend à connaître ces gens presque d'un coup d'oeil.Car dans leurs beaux discours il y a quelque chose de mité et sans but à leur sujet[...]Aucun d'eux,j'ai remarqué,n'avaient tenté de prendre des livres sans les payer.Les commander était suffisant.Cela leur donnait,je suppose,l'illusion qu'ils dépensaient de l'argent réellement".

Thank you very much for this exercise.It's still a pleasure working with you.

Réponse : Exercice 42/Hold on! de icare29, postée le 26-05-2015 à 22:19:20 (S | E)
Hello Hre4u , here is my work

) Translate into English:
1) I gave him what little money I had on me .He said he would pay it back when he will have found the purse he had lost during the journey
2) He wanted to know how they were becoming homeless and how , at the beginning, they had faced with this desesperate situation
3) once you will have done it , you will be really happy . Yes, but by the time I have to be above it will be too late
4) you won't be able to obtain a day off , unless you first ask your boss
5) I had my mobile phone robbed while I was quietly sitting waiting for you .Why were you so late ?
6) I think I will reach to talk him out of buying a motobike if I offer him my car instead
7) You won't almost need to speak .Anyone will give you what you will need at this moment there

II) Complete the sentences, using different modals have past participle:
8)This is a dialog between A and B
A " I really can't understand why he hasn't arrived yet. I fear he might still have met an old friend on the way , smoked his pipe and stayed to talk with him during a long time; ",
B " don't be so worried about him . It's not the first time he has returned home with such a delay, ! he should be here soon "
9) It took her three hours to do the ironing. It was such a huge quantity of clothes to iron that the poor lady couldn't finish to do her work on time as her boss have ordered her . Now she was very anxious and afraid that her boss might dismiss her . The world is becoming so merciless nowadays .
10) I've been trying to solve this problem for hours. The problem is so many difficult that even my friend , who is the best student in the class, can't find the solution . yet I should have been more attentive . If I had seriously checked the datas of the problem I would have detected that one of them was missing and then I would rapidly have solved the problem . May I give you an advice : before starting any problems you can have , don't forget to check attentively all the datas .

Dans une ville comme Londres, certaines personnes folles à lier errent dans les rues et sont attirées vers les librairies car la librairie est l'un des ces endroits où l'on peut s'attarder pendant un long moment sans dépenser d'argent . A la fin , nous pouvons reconnaître ces personnes presque par un simple regard, De leurs propos incohérents , il ressort quelque chose de miteux et sans but . Aucun d'entre eux ,je j'ai remarqué ,n'a essayé de prendre un livre sans le payer . Simplement le fait de le commander était suffisant ,je le suppose , pour leur donner l'illusion qu'ils avaient vraiment dépensé de l'argent

Thank you very much for this new exercise

Réponse : Exercice 42/Hold on! de tereda, postée le 27-05-2015 à 11:15:39 (S | E)
hello HERE4U, and everybody

this is my homework did with pleasure, as usual.

1. I gave him the few money I had by myself. He said that he would give back (return) it when he would find again the purse that he lost during the journey.
2. He wanted to know how they had become homeless, and how, at the beginning, they had face with this desperate situation.
3. Once you will have done it, you will be really happy ! yes, but by the time I reach up there, it will be too late !
4. You will not be able to have some holiday , unless you make first a request to your boss !
5. My phone was stolen when I was quietly sitting down, waiting for you . Why were you so late ?
6. I think I will be able to persuade him not to buy a motorbike, whether I tell I give him my car, in its place.
7. You'll hardly need to talk. Anyone will give you what you need at this moment!

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He must have had an argument with his wife ! once again
9) It took her three hours to do the ironing. It may be because the marriage of her daughter, she planned to frequently change clothes.
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There might be something in this system that I have not understood…

Dans une ville comme Londres, il y a foule de marcheurs, considérés comme "illuminés", qui marchent dans les rues, et ils ont tendance à se diriger vers les librairies, parce qu'une librairie est un des seuls endroits où tu peux passer un long moment sans dépenser le moindre sou. A la fin, on peut repérer ces personnes, au premier coup d'oeil. Dans tous leurs beaux discours il y a quelque chose d'inconsistant et sans aucun intérêt. J'ai remarqué qu'aucun d'entre eux, n'a jamais emmené un livre sans le payer. Le seul fait de les commander suffisait. Cela leur donnait, je suppose, l'illusion qu'ils avaient réellement dépenser de l'argent .

Thank you Here4U, for your next correction.
Hope you have a good and sunny time as here.

Réponse : Exercice 42/Hold on! de cecile22, postée le 29-05-2015 à 08:58:11 (S | E)
Hello!
And thank you in advance for the correction !

1) I gave him what little money I was carrying. He assured me that he would give it back to me when he recovered the purse he had lost during the journey.
2) He wanted to know how they became homeless and how, at the beginning, they coped with this desperate situation.
3)'Once you have done it, you will be really happy...'
'Yes, but by the time I arrive up there, it will be too late !'
4) You will not be allowed to take a day off unless you ask your boss for it first !
5) My phone was stolen while I was quietly sitting waiting for you. Why were you so late ?
6) I think that I will manage to persuade him not to buy a motorcycle if I offer my car instead...
7) It will be hardly necessary that you speak. Anyone will give you what you will need at that time.

II) Complete the sentences, using different modals + have + past participle:
8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He could have told us that he was going to be late.
9) It took her three hours to do the ironing. It would have taken her one hour if she had used a garment steamer.
10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There should have been more explanations.

Dans une ville comme Londres on croise sur les trottoirs beaucoup d'individus qui présentent des troubles du comportement non reconnus et ceux-ci ont tendance à se diriger vers les librairies car une librairie est l'un de ces rares endroits où l'on peut traînasser un long moment sans avoir à dépenser d'argent. Avec l'habitude, on arrive à les reconnaître presque d'un seul coup d’œil.En dépit de leurs grands discours, on perçoit en eux de la misère et du désœuvrement. [...]J'ai remarqué qu'aucun d'entre eux n'avait jamais essayé d'emporter de livres sans payer. Il leur suffisait de les commander, je suppose que cela leur donnait l'illusion qu'ils dépensaient vraiment de l'argent.

Réponse : Exercice 42/Hold on! de here4u, postée le 29-05-2015 à 11:11:19 (S | E)
Hello !
Merci à tous !
Je commence à poster vos corrections individuelles maintenant ! mais il vous reste encore plus de 24 h pour participer ... N'hésitez pas les timides ... à vous frotter à cet exercice pas facile !
Le N° 43 est prêt et sera mis en ligne ce soir très tard, ou demain matin ! Correction collective (du 42! ) demain soir tard, comme prévu ! Bonne journée !

Réponse : Exercice 42/Hold on! de maya92, postée le 29-05-2015 à 11:48:35 (S | E)
Hello here4u,

I – Translate into English
- I gave him the little money I had. He said he’d give it back to me when he found back the wallet he lost on his way
- He wanted to know how they had become homeless and how, at first, they had dealt with this desperate situation
- Once you have done it you’ll be very happy… Yes, but it might be too late when I get up there
- You won’t be able to take a day off unless you ask your boss first
- I had my phone stolen as I was quietly sitting waiting for you. Why have you been so late ?
- I think I can talk him out of buying a bike if I offer him my car instead
- You will hardly have to speak. Anyone will give you what you need at that time

II – Complete the sentences
- I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He may have been delayed by the traffic
- It took her three hours to do the ironing. It could have been faster had she bought a steam iron
- I’ve been trying to solve this problem for hours. There must have been some mistake in the wording

III – Translate into French
Dans une ville comme Londres, il y a, dans les rues, des tas de cinglés bons à enfermer. Ils semblent être attirés par les librairies parce qu’une librairie est l’un des rares endroits où vous pouvez trainer pendant des heures sans dépenser un sou. Au bout d’un certain temps, on arrive à reconnaitre ces gens là d’un seul coup d’œil. Malgré toutes leurs belles paroles il y a quelque chose de mesquin et de désoeuvré dans leur attitude… Malgré tout, j’ai remarqué qu’aucun d’entre eux ne tentait de prendre un livre et de partir sans payer. Je suppose que le simple fait de passer la commande leur donnait l’illusion qu’ils dépensaient des mille et des cents.

Thank you so much again for your exercises and your correction -

Réponse : Exercice 42/Hold on! de lakata, postée le 30-05-2015 à 22:31:16 (S | E)
Sorry for being so late, dear Here4u,
and for giving you such an unfinished work, but, at my age, I need time and I feel unable to " tenir la cadence" !!!
Anyway, thank you so much for this new exercise.

1) Je lui ai donné le peu d'argent que j'avais sur moi. Il a affirmé qu'il me le rendrait lorsqu'il aurait retrouvé le porte-monnaie qu'il avait égaré pendant le trajet.
I gave him what little money I had on me. He claimed he would give it back as soon as he had found his purse that he'd lost on his way.

2) Il voulait savoir comment ils étaient devenus sans-abri et comment, au début, ils avaient fait face à cette situation désespérée.
He wanted to know the reason why they'd become homeless and how they'd faced up from the start to their plight.

3) "Une fois que tu l'auras fait, tu seras vraiment heureux". "Oui, mais d'ici que j'arrive là haut, il sera trop tard !"
" Once you do it , you'll be really happy." - " All right but, by the time I get the top, it'll be too late!"

4) Tu ne pourras pas prendre de jour de congé, à moins que tu ne le demande à ton patron d'abord.
Unless you ask your boss first, you won't be able to get some days off.

5) Je me suis fait voler mon téléphone lorsque j'étais tranquillement assis en train de t'attendre. Pourquoi avais-tu tellement de retard ?
I had my phone stolen while quietly sitting waiting for you. Why did you arrive so late?

6) Je crois que je parviendrai à le dissuader d'acheter une moto si je lui propose ma voiture à la place
I may be able to talk him out of buying a motobike if I suggest him my own car instead...

7) Tu n'auras presque pas besoin de parler. N'importe qui te donnera ce dont tu auras besoin à ce moment-là.
You'll hardly have to speak. At that point, you'll be given what you need ( by anybody?)

Have a pleasant Sunday!

Réponse : Exercice 42/Hold on! de here4u, postée le 30-05-2015 à 23:48:04 (S | E)
Hello Lakata !
I'm sorry you rushed to do the exercise... You could have posted it after the correction... Poor thing...

Réponse : Exercice 42/Hold on! de here4u, postée le 31-05-2015 à 00:19:43 (S | E)
Hello, all of you !

Here are the explanations of the exercises you did so well! Congratulations to all of you I know they required quite a lot of work. Tell me if you want more time and feel free to do what you can...(and skip what you can't!)

I gave him what little money I had on me. He asserted/claimed that he would give it back to me when he had found the purse he had lost along the way.

- ‘the little money I had’ = possible mais moins idiomatique. ‘what little money’ = ‘the little money that…’ little + indénombrable singulier.
- il me remboursera quand il aura trouvé = futur (simple puis antérieur) dans la principale => présent dans la subordonnée : par concordance des temps : passé => conditionnel : 'he’d pay me back when he found /had found' (marque mieux l’antériorité de l’action)
- égarer est moins fort que ‘perdre’ ; les brebis égarées’ retrouvent leur chemin … 'misplaced/mislaid' est OK pour le sens, mais moins fréquent.
- ‘sur le trajet’ => travel, journey, trip, font vraiment ‘expédition’ , ‘voyage’. Ici = en chemin => ‘on/along the way ‘ est plus idiomatique.

2) Il voulait savoir comment ils étaient devenus sans abris et comment ils avaient fait, au début, face à cette situation désespérée.

He wanted to know how they had become homeless and what they did, at first, to cope with this desperate situation.

- interrogative indirecte introduite par ‘il voulait savoir’ => attention à l’ordre des mots qui reste celui d’une affirmative. (‘how they had become’)
- past perfect parce qu’il y a bien antériorité par rapport au constat de l'action => ils sont maintenant sans abris.
- 'avaient fait' = rendu par un prétérit (passé révolu et narratif)
- Faire face à : deal with/face up to/ cope with

3) Une fois que tu l’auras fait, tu seras vraiment heureux … Oui, mais d’ici à ce que j’arrive là haut, il sera trop tard !

Once you have done it, you’ll be very happy… Yes, but by the time I get up there, it will be too late!

- ‘une fois que’ = dès que = quand => conjonction de subordination temporelle => futur impossible derrière ! Il nous fallait encore un présent, puisque la subordonnée était au futur = ici c’est le present perfect qui marque mieux l’action accomplie.
- ‘d’ici à ce que’ = 'by the time' = exprime une heure ou un délai limite = expression idiomatique … pensez-y ! (= aussi une conjonction de subordination temporelle => pas de futur !) [on est bien dans du 3 étoiles …]

You won’t be allowed to take a day off, unless you ask your boss first.

- pas (trop) de difficultés ici, sauf que ‘tu ne pourras pas’ n’était pas une impossibilité physique, ni intellectuelle, une incapacité, mais bien une autorisation, une permission (attention à la valeur des modaux !).
- attention à la construction de : 'to ask somebody (for) something' (pas de ‘to’ devant la personne)

I had my cell phone stolen while I was quietly sitting, waiting for you. Why were you so late?

- je me suis fait voler = action passive subie par le sujet. (surtout ne pas employer ‘make’ qui signifierait une contrainte …) = mon tél a été volé.
- ‘I was sitting’ => forme en –ing nécessaire car l’action était en cours et avait une durée
- revoir la différence entre ‘sitting down’ = action de s’asseoir (particule = mouvement !) et ‘sitting’ = action d’être assis, de rester assis.

6) Je crois que je parviendrai à le dissuader d’acheter une moto si je lui propose ma voiture à la place.

I think I’ll manage to talk him out of buying a motorcycle if I offer him my car instead.

- parvenir à = réussir à = manage to /succeed in + ing.
- dissuader de : n’oubliez pas la forme idiomatique : to XXXX (= moyen) somebody out of doing something. Très développée en , elle permet presque toutes les audaces ! 'to threaten him out of ...', 'to punch him into...', 'tickle her into ...'
Attention ! To propose = a souvent le sens de ‘proposer en mariage !’

You’ll hardly need to speak. Anyone will give you what you need at that moment.

-‘Hardly’ est semi négatif = Presque pas ! Il ne PEUT donc pas être employé avec une négation.
- Ici, need (un des ‘quasi-modaux’) est employé comme verbe ordinaire : => il existe au futur et est suivi d’un infinitif complet.
- ‘N’importe qui’ = 'anybody'
- Nous sommes dans le présent et évoquons le futur. Le moment est éloigné => ‘that’ alors que ‘this’ est proche.

II) Complete the sentences, using different modals + have + past participle :

8) I really can’t understand why he hasn’t arrived yet. He… may have forgotten the right address…
Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore arrivé : => Il se peut qu’il ait oublié la bonne adresse. (= éventualité au passé)

9) It took her three hours to do the ironing. It… should have been a much quicker chore …
Cela lui a pris (Elle a mis) 3 heures à faire le repassage => Cela aurait dû être une corvée beaucoup plus rapide. (conseil-suggestion au passé)

10) I’ve been trying to solve this problem for hours. There… must have been a mistake in the instructions.
J’essaye de résoudre ce problème depuis des heures.=> Il a dû y avoir une erreur dans les consignes.

“In a town like London, there are plenty of not certifiable lunatics walking the streets, and they tend to gravitate towards bookshops because a bookshop is one of the few places where you can hang about for a long time without spending any money. In the end, one gets to know these people almost at a glance. For all their big talk there is something moth-eaten and aimless about them. […] None of them, I noticed, ever attempted to take books away without paying for them. Merely to order them was enough – it gave them, I suppose, the illusion that they were spending real money.”
G. Orwell, Bookshop Memories

Dans une ville comme Londres, on voit toujours beaucoup de ces fous(1), non déclarés comme tels(2), déambuler (3) dans les rues ; ils ont tendance à graviter autour des librairies car une librairie est l’un de ces rares endroits où l’on peut traîner des heures sans dépenser le moindre sou … On finit (4) par repérer ces personnes dès le premier coup d’œil(5), ou presque(6). Malgré (7)leurs beaux discours, il y a toujours chez eux ce côté désuet(8) et futile (9). Aucun, remarquai-je, n’essaya jamais d’emporter(10) des ouvrages sans les payer ; le simple fait(11) de les commander leur suffisait – cela leur donnait, je suppose, l’illusion de vraiment dépenser de l’argent.

(1) A lunatic (= FAUX AMI !) = un fou, un aliéné, un dément
(2) pas vraiment déclarés/non reconnus à interner/ non déclarés irresponsables
(3) ‘Déambuler’ pour exprimer l’idée d’errance.
(4) ‘en finir’ = montre l’idée de l’expérience acquise à déceler les individus en question (L’adverbe ‘finalement’ insisterait plus sur une chronologie)
(5) 'at a glance' = d’un regard ; du premier coup d’œil.
(6) 'almost' => ou presque
(7) For all … for all = despite: For all her qualifications, she's still useless at the job.= (= wordreference.com) Malgré /En dépit de ses qualifications, elle est incompétente pour ce poste.
(8) 'moth-eaten' = mangé par les mites, mité, miteux, misérable, démodé, désuet ...
(9) 'aimless' = sans but, inutile, vain, à la dérive …
(10) emporter = pour un objet ; emmener (une personne) = en tenant par la main …
(11 ) 'merely' = Simplement, le simple fait de (= étoffement)

OK ! Pas facile ... Je vous l'accorde ! mais vous avez tous très bien travaillé ! Merci de vos efforts, de votre travail et de votre enthousiasme ... de votre curiosité intellectuelle, aussi ! s !!!

Réponse : Exercice 42/Hold on! de lucile83, postée le 31-05-2015 à 18:56:47 (S | E)
Hello,
Merci pour la correction, bien que je n'aie pas eu le temps de faire ces exercices.
J'ai commencé le suivant et espère pouvoir avancer d'ici la date limite de consommation, sinon ...couic
See you later

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux