Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais au primaire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Anglais au primaire
Message de chantal007 posté le 09-11-2007 à 18:11:04 (S | E | F | I)

Bonsoir,

Je démarre lundi un poste de contractuelle en primaire pour 11 classes du CE1 au CM2. Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils notamment pour évaluer le niveau des CM1 CM2 qui ont déjà eu de l'initiation. J'ai trouvé le BO des programmes mais pas vraiment de supports pour m'inspirer et établir des documents de travail sans trop "d'écrit" à la portée de ces enfants débutants.
Je vous remercie de vos lumières.
Bonne soirée.
Chantal

-------------------
Modifié par bridg le 09-11-2007 18:13
Titre mis en minuscules, crier est inutile.


Réponse: Anglais au primaire de english4, postée le 09-11-2007 à 18:20:59 (S | E)
Je pense qu'il est important de vérifier que tous les élèves ont acquis les bases : se présenter, l'heure, ... Même si cela peut paraître très facile, il est possible que certains élèves ne soient pas à niveau.


Réponse: Anglais au primaire de lucile83, postée le 09-11-2007 à 18:23:56 (S | E)
Hello,
L'écrit n'est pas souhaitable, à part 1 ou 2 phrases à la fin d'1 cours sur 3 pour fixer ce qu'ils ont appris.
Pour les évaluer oralement,posez leur des questions sur eux : leur nom,âge,frères et soeurs,chien ou chat etc...,faites-les compter jusqu'à 10 ou 20,ce qu'ils aiment ou non manger,boire; bref mille questions sur la vie de tous les jours.
S'ils répondent correctement,et ils le peuvent en principe, enchaînez alors sur des petits sketches entre eux,2/3 mn par paire, ils adorent.
Tout ceci est à faire sur plusieurs cours bien sûr.
Bonne chance


Réponse: Anglais au primaire de laurette, postée le 12-11-2007 à 13:37:35 (S | E)
Bonjour à tous,
je suis intervenante dans un centre socio-culturel et la préparation des cours pour les tous petits me pose problème.
Ils ont entre 4 et 5ans et je dois jongler entre les parents, qui veulent absolument une trace de chaque cours dans le cahier, et les enfants, qui sont plus réceptifs aux activités ludiques.
Merci de me conseiller une méthode d'anglais ou des sites qui puissent m'aider!


Réponse: Anglais au primaire de lucile83, postée le 12-11-2007 à 14:03:18 (S | E)
Hello laurette,
J'ai fusionné votre post ici car je suis effarée (désolée) par ce que je viens de lire. Vos élèves 4/5 ans savent à peine ou pas du tout écrire ni lire, et les parents veulent une trace écrite !....
Tout ce que vous pourrez et devrez leur apprendre repose sur l'oral, avec des images grâce auxquelles ils associeront les mots. Montrez leur l'image d'un chien et prononcez "dog", etc....+ éventuellement des chansons pour petits.
Et par pitié...renvoyez les parents chez eux.C'est un avis quelque peu péremptoire, mais cela vous évitera bien des soucis. Vous pouvez aussi choisir un autre job
See you...




Réponse: Anglais au primaire de mariebru, postée le 12-11-2007 à 14:10:59 (S | E)
Bonjour !

Pour tranquilliser les parents (et surtout ne pas les avoir sur le dos), faites des fiches, un peu du genre de celle-ci :

Lien Internet


C'est d'ailleurs ce genre de fiches que j'utilisais pour enseigner le français à des adultes étrangers.

Bonne chance !


Réponse: Anglais au primaire de laurette, postée le 12-11-2007 à 14:43:53 (S | E)
Merci pour votre aide!
Je ne souhaite pas changer de poste..j'adore enseigner aux tous petits, le seul inconvénient est que les parents pensent savoir enseigner mieux que les profs eux-mêmes et ce n'est pas facile à gérer!
En tout cas, merci pour vos conseils!


Réponse: Anglais au primaire de willy, postée le 12-11-2007 à 15:47:23 (S | E)
Hello !

Pourquoi ne pas présenter aux parents un projet de cours, avec les objectifs poursuivis et en fin d'année, la démonstration des compétences acquises présentées dans de petits sketches lors d'une réunion de parents ? Ainsi, ils sauront ce que leurs enfants apprennent.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux