Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comparatif (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Comparatif
Message de marilynsaddict posté le 21-11-2007 à 12:42:33 (S | E | F | I)

Bonjour!

Dans le cadre de mes cours de linguistique appliquée, je dois préparer un cours sur le comparatif destiné à une classe de 5eme
J'ai préparé mon cours comme suit:

I/ Comparatif de supériorité
II/ Comparatif d'égalité
III/ Comparatif d'infériorité

A chaque fois je fournis des exemples et exceptons s'il y a lieu. Par contre je ne sais pas si mon cours doit etre en anglais exclusivement, si je le fais en français et que seuls les exemples sont en anglais ou si je le fais tout en français.... S'il vous plait j'aurais besoin des conseils d'un professeur pour m'aiguiller car cet exercice comptera pour mon controle continu...

merci


Réponse: Comparatif de twistie37, postée le 22-11-2007 à 19:27:42 (S | E)
Bonjour
Etant donné qu'il s'agit de 5e, je vous recommande de le faire en français avec des exemples en anglais. Il faut être réaliste. Mieux vaut simplifer un peu en s'assurant que les élèves comprennent plutôt que viser l'élite. Enfin c'est juste mon point de vue. On nous a dit à l'iufm que la phase de PRL pouvait être en français, même au lycée.
Bon courage


Réponse: Comparatif de marilynsaddict, postée le 22-11-2007 à 19:56:48 (S | E)
Merci !!!

Je m'organiserai(s) comme tu me l'as conseillé alors.... Merci pour tes conseils et à bientot!

-------------------
Modifié par bridg le 24-11-2007 00:17


Réponse: Comparatif de prof35, postée le 24-11-2007 à 00:11:57 (S | E)
ok mais on est censés (bon c'est pas toujours facile il est vrai...) faire 50 min d'anglais puis 5-10 min de français à la fin du cours pour reprendre. Par contre on peut noter dans les deux langues dans le cahier.

ce que j'avais fait est d'utiliser des petits dessins (sur transparents, ou des dessins tout bêtes au tableau) pour comparer des personnages deux par deux (ça va avec plein de nouveaux adjectifs : tall, lazy, rich,serious, funny...)

tu peux faire avec les élèves de la classe (pas facile si tu ne le sconnais pas ou si c'est juste une prep de cours),ou plutot des personnages célèbres : who's more good-looking/younger/better, Madonna or ........?

pour montrer la différence adj court-long, donne plein de phrases pour les faire deviner comment ça marche

eet va du plus simple (ils ont juste à répondre yes-no) au complexe : ils posent les questions eux-mêmes ou font des phrases (sur les élèves par exemple)

une autre idée c'était un questionnaire avec plein de renseignements à remplir avec son voisin : d'abord ils se posent les questions pour remplir la fiche (communication à fond) (mais s'ils connaissent déjà ces questions-là ou à faire en amont) pouis ils se comparent deux par deux, et ensuit eavec les voisins devant et derrière par exemple

bon je vais arrêter on dirait un cours magistral...
enfin j'avais eu une visite de ma prof IUFM sur ce sujet donc ça marque...

bon courage et met la suite sur le forum...






Réponse: Comparatif de debdenba, postée le 28-11-2007 à 11:28:07 (S | E)
Et bien moi je conseille de donner beaucoup plus d'exemples traduits en Français car je me suis rendue compte que les élèves sont écoeurés par les langues car nous ne leur donnons pas assez de traduction.

C'est simple : je travaille "à l'ancienne". Je structure mon cours, donne des exemples en anglais et la traduction juste au-dessous.

Idem pour le vocabulaire des leçons. Je sais par expérience qu'ils n'ont pas envie d'aller chercher le nécessaire dans le dico.

Cessons de penser qu'ils seront complètement bilingues en fin de terminale mais donnons-leur de solides bases en grammaire et vocabulaire en faisant de petites interros hebdomadaires de 5 mn en début d'heure.

Et n'oublions pas les verbes irréguliers!!! Tout cela fait trop défaut à nos élèves depuis pas mal d'années maintenant.

A bon entendeur.


Réponse: Comparatif de marilynsaddict, postée le 24-12-2007 à 19:04:28 (S | E)
bonsoir

effectivement mon professeur attendait de nous une méthode autre que le traditionnel 1) Comparatif d'infériorité et 2) comparatif de supériorité.... il voulait qu'on leur fasse découvrir tout d'abord puis qu'on leur fasse une leçon! en tout cas merci pour vos conseils! tous m'ont été très utiles! à bientot




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux