Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


inscription adminitrative CAPES (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


inscription adminitrative CAPES
Message de chantal007 posté le 12-12-2007 à 16:15:47 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'ai récemment validé mon inscription au CAPES EXT (Académie de Montpellier) et j'ai reçu un simple courrier qui liste les pièces à fournir (j'ai une maîtrise) mais ce n'est pas très clair. J'ai cru comprendre qu'il ne fallat rien renvoyer mais présenter les pièces + un chèque de 4 E le jour des épreuves. Un autre membre m'a dit, que pour elle il fallait retourner par écrit une copie du diplôme et un chèque de 3,5 E....???(académie de METZ)
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ?
Je ne voudrais pas me tromper après tant d'efforts.

Merci d'avance et bon courage à tous.

Chantal



Réponse: inscription adminitrative CAPES de twistie37, postée le 12-12-2007 à 17:24:12 (S | E)
Bonjour Chantal
Quand j'ai passé le CAPES on nous a demandé d'apporter les pièces justificatives pour les épreuves orales et non avant (Orléans-Tours), mais peut-être que cela a changé, et puis ça doit dépendre des IUFMs. Si j'étais vous je suivrais les instructions données par mon IUFM.
Cordialement


Réponse: inscription adminitrative CAPES de elenora, postée le 12-12-2007 à 20:17:23 (S | E)
Pour ma part, j'ai du renvoyer la photocopie de l'attestation de recensement (jai 22 ans pour info), photocopie de la licence (dernier diplome obtenu) et un cheque de 2euros68 je crois et la feuille jaune reçue avec ce quil faut envoyer

-------------------
Modifié par elenora le 12-12-2007 20:17


Réponse: inscription adminitrative CAPES de cherub, postée le 12-12-2007 à 20:44:39 (S | E)
Bonsoir, en ce qui me concerne (Orléans-Tours), je n'avais pas de chèque à envoyer, juste les pièces demandées.

Bonne soirée!


Réponse: inscription adminitrative CAPES de denia57, postée le 13-12-2007 à 15:09:06 (S | E)
Moi j'ai renvoyé:

- photocopie du diplôme de licence (attestation si le diplôme est pas encore arrivé)

- photocopie de l'attestation de recensement (pour ceux qui ont fait la JADP)

- une chèque (3 euros pour moi... apparemment ça varie)

- la copie verte à compléter avec les croix

et je crois que c'est tout. Il y a une date limite pour envoyer... alors pas de temps à perdre.

Il fallait garder un des deux documents que tu as reçu.

Bon courage







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux