Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


French poem for beginners. (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


French poem for beginners.
Message de mumuche posté le 12-02-2008 à 19:21:03 (S | E | F)

Bonjour ,

Je recherche un petit poème assez court et facile pour ma classe anglophone de 6eme.Ils sont très bon en français, mais je ne sais pas trop où leur trouver une petite poésie .

Si vous avez quelque chose sous la main , je vous en serais très reconnaissante.
Murielle.
Bye bye.
-------------------
Modifié par bridg le 12-02-2008 20:02
Professeurs


Réponse: French poem for beginners. de toufa57, postée le 12-02-2008 à 20:32:26 (S | E)
Bonsoir mumuche,
En voici trois, à toi de faire le choix:
Le rouge-gorge.
Le rouge-gorge est au verger:
Ah! qu'il est joli, le voleur!
Il ne pèse pas plus que plume
Et le vent le balance à son gré,
Comme une fleur.
Ah! qu'il est joli le voleur
De prunes!
(Tristan Klingsor)
le fruit.
Mariam a trouvé un beau fruit.
Elle le garde pour sa mère.
Sa mère l'offre à son fils
Quand il rentre de la chasse.
Le soir, le fils le donne à son père
Qui a travaillé dans les champs.
Mais papa pense à sa petite fille,
Et il lui donne le fruit.
Mariam rit et dit:
-Je vais le couper en quatre
Nous allons le manger ensemble.
Par dessus le toit.
Le ciel est, par dessus le toit,
Si bleu, sicalme!
Un arbre, par dessus le toit,
Berce sa palme.
La cloche dans le ciel qu'on voit
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Voilà pour les beginners, j'espère qu'au moins un des trois répondra à tes goûts.
Bonne soirée.


Réponse: French poem for beginners. de procida, postée le 14-02-2008 à 21:50:14 (S | E)
Bonsoir,
Verlaine a écrit des poèmes courts qui sont intéressants pour le travail en phonétique : les sanglots longs des violons de l'automne etc ...Supervielle est aussi intéressant plus pour les structures syntaxiques ou l'utilisation de s modes de conjugaison "ne touchez pas l'épaule du cavalier q ui passe, il se retournerait et ce serait la nuit ..."
Bonne recherche

-------------------
Modifié par procida le 14-02-2008 21:57


Réponse: French poem for beginners. de mumuche, postée le 26-02-2008 à 09:32:17 (S | E)
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos suggestions, je les utiliserai en classe trés bientot.

Merci encore!!

Longue vie au site !!! lol

Murielle.


Réponse: French poem for beginners. de mariebru, postée le 26-02-2008 à 10:27:20 (S | E)
Bonjour,

Les poèmes de Maurice Carême sont très faciles et utilisés dans les écoles.

Une simple recherche sur le net et on les trouve facilement. Mais voici déjà un premier lien

Lien Internet



Réponse: French poem for beginners. de francofolle, postée le 18-05-2008 à 14:20:17 (S | E)
Je vous recommande vivement le manuel scolaire "junior" de CLE international . On y trouve plein de petits poemes . Mes eleves de francais ici en Allemagne ont ADORE les petits poemes .
Grace a ce bouquin ils sont bien motives , mes cheres tetes blondes




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux