Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Que faire en Spécialité/Complément Anglai (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Que faire en Spécialité/Complément Anglai
Message de posté le 27-07-2008 à 15:54:35

Ma question s'adresse particulièrement aux professeurs de Lycée:

je suis néo titulaire, et je suis affecté en lycée dès Septembre. je vais hériter (dû à un départ en retraite) des terminales L anglais spé.

je commence tout juste à me pencher sur les oeuvres au programme, et je me demande bien quelle oeuvre je vais choisir et comment faire pour que les élèves lisent et analysent l'oeuvre (ainsi que des passages précis). J'ai besoin de vos idées et démarches pour préparer mes cours..

Vous faites comment vous?

help me please!

ps: j'ai déjà commandé:

a misummer night's dream
Billy Budd
the life of pi
the caretaker
the brooklyn follies
the other side of truth

-------------------
Modifié par frogrock le 27-07-2008 22:42

-------------------
Modifié par frogrock le 28-07-2008 10:35

-------------------
Modifié par bridg le 06-05-2010 08:11


Réponse: Que faire en Spécialité/Complément Anglai de anotherbookworm, postée le 30-07-2008 à 08:37:32
The Life of Pi, est vraiment un très beau livre. La fin est surprenante et permet énormément d'hypothèses. C'est un peu au lecteur de décider ce qu'il croit. Le livre est très riche, pas forcément très compliqué mais riche. L'auteur est d'origine indienne, vivant au Canada. Si je me souviens bien. Son langage et son style réflètent ses origines. Je pense que le mieux à faire c'est de les lire et choisir celui que vous préférez. C'est toujours plus facile de travailler avec une oeuvre qui nous fait plaisir. Bonne chance.


Réponse: Que faire en Spécialité/Complément Anglai de , postée le 30-07-2008 à 19:41:42
merci pour ta réponse, je sui justement en train de lire the life of pi!

Quelqu'un saurait me dire comment procéder pour l'étude de l'oeuvre?


Réponse: Que faire en Spécialité/Complément Anglai de emmab, postée le 08-08-2008 à 17:06:31
Le problème est que les élèves n'achèteront leur livre qu'à la rentrée et que suivant le lieu où vous habitez, certains ne l'auront qu'en octobre.
Personnellement, j'ai travaillé les thèmes de l'oeuvre que j'avais choisie en septembre (le romantisme, Prométhée, etc.) Puis lorsqu'ils ont eu leur livre, je leur demandais de lire 2 à 5 chapitres par semaine en leur demandant de surligner les passages qui leur semblaient intéressants et de préparer un résumé de ce qu'ils avaient lu. Le but était qu'ils aient lu une bonne partie du livre pour pouvoir commencer à travailler les textes à la Toussaint, et la totalité du livre pour Noël. En général, cela ne pose pas de problème de commencer les premiers textes avant d'avoir fini le livre. Parfois même, cela peut aider à l'étude de l'oeuvre. Maintenant cela dépend de vos élèves. Certains des miens avaient fini le livre fin septembre, d'autres ne l'avaient toujours pas acheté début octobre! Pour ceux qui ont des difficultés, il ne faut pas hésiter à leur conseiller d'acheter aussi la version française (si elle existe) mais en leur rappelant que les textes doivent être étudiés et préparés en anglais. En ce qui concerne cette année, je n'ai pas encore choisi. Je pense proposer "My Antonia" et "The other side of truth" à mes élèves à la rentrée pour qu'ils choisissent et se sentent plus concernés par un livre qu'ils auront choisi plutôt que par un livre "parachuté par le prof". J'ai eu un coup de coeur pour le premier mais il est plus long et surtout ce que j'ai le plus apprécié risque de rebuter les élèves (longueur des descriptions, lexique dense, beaucoup de sous-entendus, etc.) Le deuxième est plus court et facile à lire. L'histoire est très prenante. J'évite les oeuvres trop tristes et démoralisantes , il y a déjà trop de cela dans nos manuels.
Bon Courage


Réponse: Que faire en Spécialité/Complément Anglai de audreybro, postée le 12-08-2008 à 00:42:20
Bonsoir,
j'ai pour ma part décidé de travailler sur " the other side of truth" qui est une oeuvre pleine de suspense (important pour motiver les élèves) et qui traite d'un sujet interessant pour eux...il y a quelques ressources sur le site Teachit.Il y egalement plein de themes à travailler en amont et en aval de la lecture.
Bon courage pour ce choix difficile.


Réponse: Que faire en Spécialité/Complément Anglai de , postée le 28-08-2008 à 08:23:58
à tous pour vos bons conseils qui m'ont donnés plein d'idées!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux