Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Donne1er cours part demain (6ème) (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Donne1er cours part demain (6ème)
Message de english-lover posté le 04-08-2008 à 14:16:05 (S | E | F)

Bonjour,

Je rentre en LLCE 2ème année d'anglais l'année prochaine.
Je dois donner mon premier cours particulier à une 6ème demain, l'élève a avancé la date du cours qui devait être plus tard dans la semaine.
J'ai déjà préparé pas mal de choses mais je voulais savoir si des professeurs chevronnés pourraient me donner quelques conseils car je m'inquiète un peu étant donné que je ne connais pas trop les programmes et que je ne suis pas sûre que la petite aura ses cahiers
J'ai basé le début de mon cours sur un livre de 6ème qui couvre tout le programme même si j'ai réécris tout un cours moi-même pour être sûre que ce qui est écrit ne soit pas trop compliqué - laissez une enfant de 12-13 ans devant la description des pronoms...- cependant je manque un peu d'idées côté exercices abordables. Apparement la petite a pas mal de difficultés et il vaudrait peut-être mieux prévoir une approche un peu ludique pour mieux faire 'passer la pilule' mais je ne veux pas passer pour une enseignante pas très sérieuse!
Il me faudrait également un moyen efficace pour évaluer son niveau global en évitant de lui faire trop peur.
Voilà, si vous avez des suggestions côté programme et/ou activités, s'il-vous-plaît laissez-moi un petit message ici ou par mp


-------------------
Modifié par bridg le 04-08-2008 15:18


Réponse: Donne1er cours part demain (6ème) de blackberry59, postée le 04-08-2008 à 18:02:01 (S | E)
Hello!

Pas de panique; ton idée de faire une évaluation diagnostique du niveau de la petite semble intéressante. Ce type d'évaluation te permettra de mieux cibler ses lacunes et déterminer des objectifs.
Tu peux trouver des outils en ce sens sur les sites académiques: certains ont l'avantage de porter sur les 5 activités langagières et donc de tester également la compréhension de l'oral, par exemple (qui est souvent laissée de côté).
L'académie de Montpellier propose une évaluation très bien ficelée.

Sinon, garde à l'esprit que tu interviens dans une optique de remédiation (la gamine a des difficultés) et que l'on n'attend pas de toi que tu crées un cours comme tu le ferais dans une classe. L'approche individualisée permet de se baser sur les lacunes ou les difficultés et d'y remédier par des exercices ou autres. Si tes activités sont ludiques, les choses seront d'autant mieux assimilées: il existe d'ailleurs des sites très sympas à utiliser avec des élèves de 6è.

Souvent quand des élèves sont en difficulté en 6è, c'est par manque de motivation: il s'agira pour toi surtout de remotiver cette élève ... et donc justement de ne pas faire un cours trop "classique".

Une dernière chose: une heure de cours passe très vite avec une seule élève ... alors inutile de prévoir trop de choses que tu ne pourrais pas exploiter!

J'espère t'avoir un peu aidée.

Bon courage,

Bye

-------------------
Modifié par blackberry59 le 04-08-2008 18:03


Réponse: Donne1er cours part demain (6ème) de nanou13, postée le 04-08-2008 à 19:13:15 (S | E)
Tu peux aussi te baser sur les évaluations d'entrée en 6è(je crois que cette année, elles ont été faites en fin de CM2); tu devrais les trouver sur le site académique ou sur educnet.
Quand j'avais des 6è, ce qu'ils préféraient, c'étaient des chansons et j'en avais trouvé pour chaque temps de conjugaison et pas mal de points de grammaire.Mais avec une seule élève, c'est plus difficile, sauf si elle aime chanter; demande-lui et suggère-lui aussi des jeux et pourquoi pas des exercices sur ce site(les enfants adorent l'ordinateur, en général). Bon courage.


Réponse: Donne1er cours part demain (6ème) de english-lover, postée le 05-08-2008 à 15:43:18 (S | E)
Ca s'est super bien passé. Je la revois bientôt. Merci pour vos conseils!
Je me demande pourquoi je m'inquiétais




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux