Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Help faire faire un sondage 2de (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Help faire faire un sondage 2de


Message de anotherbookworm posté le 16-09-2008 à 22:30:58 (S | E | F)

Bonjour,
Encore moi, stagiare sans tuteur...
J'essaie de batir un séquence autour du téléphone portable. Ma tâche finale serait que mes élèves de 2de réalise un sondage à publier sur l'intranet du lycée ou à faire passer aux autres classes d'anglais. J'en suis à me demander de quoi ont-ils besoin pour faire ce sondage.
Travailler les phrases intérrogatives. L'intonation aussi. Les adverbes de fréquence, la modalité radicale : Could you live without your cell phone? Should schools ban cell phones? Would you use your cell phone to cheat on a test?
Lexique pour parler des outils de communication...
Avez-vous d'autres idées? Je voudrais aborder plusieurs thèmes aussi :
le téléphone portable : nécessité ou "status symbol"
le téléphone portable : source de conflits inter-générationnels ou lien
Mais aussi voir les différentes façons de l'utiliser entre les filles et les garçons...
Avez-vous des idées? Des conseils?
Merci d'avance.



Réponse: Help faire faire un sondage 2de de inga, postée le 17-09-2008 à 00:59:58 (S | E)
I thought you could also talk about savoir-vivre concerning the use of mobiles, for example places where we should switch it off, is it acceptable to read sms when we're in a meeting, during a date and so on. People behave differently and have different standards, I always felt embarassed when my fellow students sent messages during lectures.

PS. Happy birthday!


Réponse: Help faire faire un sondage 2de de anotherbookworm, postée le 17-09-2008 à 08:00:31 (S | E)
Thanks for the idea and the bday wishes.


Réponse: Help faire faire un sondage 2de de shamrock, postée le 17-09-2008 à 12:04:13 (S | E)
Bonjour

Pourquoi ne pas également aborder le thème du "langage sms" et des répercussions que cela peut avoir ? J'ai quelques documents intéressants sur ce sujet que j'aborde généralement avec mes 3ème euro. Je peux te les transmettre si tu veux...

Juste une petite idée en passant...

Shamrock


Réponse: Help faire faire un sondage 2de de anotherbookworm, postée le 17-09-2008 à 19:10:24 (S | E)
Merci, je veux bien des documents. J'ai trouvé une pub pour pour une marque de portable où la fille parle en sms et la maman a du mal à suivre. Elle est sympa et je pense qu'elle peut s'intégrer quelque part dans une séance. En fait, j'ai beaucoup de mal à envisager des micro-tâches qui vont permettre aux élèves de pratiquer les structures grammaticales qu'il leur faudra utiliser dans la tâche finale. De plus, mon niveau en grammaire est nul. Je ne repère pas forcément les structures à travailler etc. Puis une fois repérée, il faut les comprendre et trouver une façon de les transmettre.
En tout cas, merci pour les idées.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux