Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


L'heure (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


L'heure


Message de kylliad posté le 19-09-2008 à 23:07:47 (S | E | F)

Hello!

Je dois commencer lundi des séances de soutien 4ème, et la prof de cette classe m'a proposé de leur faire revoir l'heure en anglais. Quelqu'un aurait des activités sympas autour de ce sujet à me suggérer? Mis à part les exercices bêtes et méchants, ce qui n'est jamais très motivant, ni pour eux, ni pour moi^^

Thank you


Réponse: L'heure de babyscot59, postée le 20-09-2008 à 11:59:04 (S | E)
Bonjour,

Ce qui peut être intéressant, c~est de ramener une horloge en classe. Ensuite, vous posez la question " What time is it?", en principe certains vont se souvenir et participer pour rapporter la structure. Vous pouvez alors enchainer en montrant différentes heures et leur demander. Ensuite, ils peuvent dire leur emploi du temps , ce qui permet de rèactiver le present simple: I wake up at 7 O clock, I go to school at half past seven. Vous les faites manipuler ainsi pendant environ 15mn, ensuite vous pouvez faire un Filling Exercise avec des cadrans oü les aiguilles sont absentes et ils doivent à partir de la phrase redessiner les aiguilles etc. Pensez aussi à leur faire manipuler l horloge et qu ils posent la question à leurs amis.

Voilà ce que je ferais humblement

sebastien


Réponse: L'heure de blackberry59, postée le 21-09-2008 à 21:32:09 (S | E)
Hello!

Tout-à-fait d'accord avec babyscot59 pour l'idée de la manipulation d'horloges. Il existe des horloges à fabriquer sur internet ou en fin de certains workbooks (Spring 6è par exemple).

Sinon (mais j'ignore si tu as un accès internet avec tes classes), il y a quelques sites intéressants pour revoir l'heure de façon ludique. En voici un qui propose une séquence complète et progressive, avec en bonus, un jeu à la fin:

Lien Internet


Have fun!






Réponse: L'heure de kylliad, postée le 22-09-2008 à 20:43:15 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidée, et ça s'est plutôt bien passé




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux