Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Enceinte et CAPES (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Enceinte et CAPES
Message de kriki85 posté le 03-11-2008 à 12:48:27 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Déjà maman d'un petit garçon de 2 ans, je viens de découvrir que je suis à nouveau enceinte.
Ce n'était pas prévu pour maintenant mais la nature a décidé pour nous!
Nous sommes très heureux.

Toutefois, quelques questions me trottent dans la tête.
Premièrement, avez-vous été / connaissez-vous des femmes dans le même cas?
Je ne pense pas que préparer son CAPES soit incompatible avec une grossesse en cours, loin de là.
Le bébé étant prévu pour le 17 juillet 2009, connaîtriez-vous les dates de passage (approximatives évidemment) aux oraux? Je crois savoir que c'est en juin et juillet mais j'aurais besoin de dates un peu plus précises pour juillet.

Autre chose : vous allez sûrement trouver cette question ridicule, mais puis-je demander à passer les oraux (et oui, j'espère y aller!) en juin?
Si je les passe en juillet, je serai dans mon 9ème mois de grossesse donc c'est un peu risqué, d'autant plus que j'habite près de Nantes. Ce n'est pas la porte à côté de Lille!

Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse: Enceinte et CAPES de webmaster, postée le 03-11-2008 à 14:17:37 (S | E)
Bonjour!
Bravo pour ce nouveau bonheur!

Les oraux commencent chaque année vers la même période, mais il n'y a pas de date fixe. Afin d'éviter que ce soit les "A" qui commencent en premier systématiquement, une lettre est tirée au sort. Généralement, on peut dire que les oraux ont lieu entre le 20 juin et le 14 juillet au plus tard. Je ne veux pas dire de bétises (quelqu'un confirmera ou non), mais il me semble qu'on peut même passer un dimanche.

Le jury est très attaché au fait que les membres aient les mêmes chances, donc je dirais que cela va être difficile de faire changer la date pour vous, mais rien ne vous empêche d'essayer quand même, en produisant certificats médicaux. Cela fonctionnera peut-être




Réponse: Enceinte et CAPES de kriki85, postée le 03-11-2008 à 14:21:21 (S | E)
Merci beaucoup pour cette réponse.

J'espère donc passer en juin.
J'essaierai de voir pour s'il est possible de modifier une date de passage dès que j'aurai un certificat médical. Qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore.


Réponse: Enceinte et CAPES de cassis2006, postée le 03-11-2008 à 20:01:35 (S | E)
Bonsoir,
J'étais enceinte et admissible en 2006. Mon accouchement était prévu pour le 19 juillet et j'avais téléphoné au service qui s'occupe de l'organisation des dates des oraux dès que j'ai su que j'étais admissible et avant de recevoir ma convocation; ils m'ont convoquée avec la première "fournée" de candidats (leurs noms ne commençaient pas par la même lettre que le mien)en mi-juin.Je pense donc que tu peux en faire autant. Je suis de Paris et les oraux étaient à Toulouse, j'étais en forme physiquement malgré mon gros bidon. J'ai passé les oraux "normalement"; il faisait chaud. Je n'ai pas été admise car il est vrai que je ne m'étais pas assez préparée aux épreuves ; ceci dit, il ne me manquait pas beaucoup de points ;comme quoi avec un travail plus régulier , tu peux y arriver. J'ai accouché le 10 juillet environ 10 jours après les oraux donc c'était parfait au niveau des dates! Si ton médecin n'y voit aucune contre-indication , tu peux donc aller passer tes oraux ! N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux; d'autant plus que cette année , j'attends bébé2 et que je retente le concours!!
aller au boulot!



Réponse: Enceinte et CAPES de kriki85, postée le 04-11-2008 à 09:16:48 (S | E)
Bonjour Cassis2006,

Félicitations! Tu es prévue d'accoucher quand?

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est exactement la marche que je voulais suivre mais je ne savais pas si c'était possible.
Ma première grossesse s'est très bien passée; il n'y a donc aucune raison que je ne puisse pas aller aux oraux (à moins de ne pas être admissible mais croisons les doigts!).

De plus, j'avais peur que le jury ne jugent pas de la même façon quand tu es enceinte jusqu'aux yeux. Après tout, pourquoi donner le concours à quelqu'un qui risque d'être encore en congé maternité à la rentrée scolaire??

Merci encore, et bon courage!





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux