Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours particuliers (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Cours particuliers
Message de valoudak posté le 05-12-2008 à 13:47:58 (S | E | F)

Coucou tout le monde! Moi je voudrais parler des cours particuliers...parce que, en fait, il y a 2 ans j'ai passé le concours de professeur des écoles, je l'ai réusi, puis j'ai été professeur des écoles stagiaire pendant une année. à l'issue de ma formation qui s'est mal déroulée, j'ai été licenciée pour insuffisance professionnelle. Après avoir encaissé le coup, et voulant à tout prix travailler dans l'enseignement (enfin, j'ai essayé d'autres pistes,comme secrétaire trilingue mais, problème, manque d'expérience professionnelle donc galère), je me suis engagée dans les cours particuliers. Mais voilà, je ne fais que 20h par semaine, et si je n'ai pas plus d'heures, je ne vais pas y arriver (financièrement je veux dire...). J'ai entendu dire que des personnes gagnaient leur vie en travaillant à leur compte et en faisant uniquement des cours particuliers...donc je voudrais avoir des témoignages d'expérience personnelle dans les cours particuliers, aussi bien négatif que positif, pour savoir si je dois continuer dans cette voie là.
MERCI BEAUCOUP


Réponse: Cours particuliers de babyscot59, postée le 06-12-2008 à 09:29:49 (S | E)
Bonjour,

Il est très difficile de gagner sa vie avec les cours particuliers car vous passez votre vie à vous rendre du domicile d'un élève à un autre. Il existe deux pistes:

Soit devenir formatrice à plein temps dans des organismes de cours particuliers ( dont vous verrez les noms dans l'annuaire) et là vous travaillerez au siège de ces entreprises dans le cadre de modules avec plusieurs élèves à la fois.

Soit vous pensez à la formation pour Adultes. De nombreuses entreprises cherchent à former leur salariés en Anglais. Il ne faut pas hésiter à démarcher les Chambres de Commerce qui recrutent souvent des gens qui ont de l'expérience.

L'ANPE peut vous orienter plus efficacement vers ce domaine.

Bon courage

sebastien


Réponse: Cours particuliers de valoudak, postée le 15-12-2008 à 10:18:02 (S | E)
Ok merci beaucoup pour les pistes. pour ce qui est de l'ANPE, ce sont eux qui m'ont orienté dans cette voie. A la base, ils m'avaient conseillé d'enseigner dans l'enseignement catholique, mais j'ai appris que l'on ne pouvait pas enseigner là bas en étant licenciée du public...par contre, je pense que je peux postuler pour l'enseignement privé hors contrat...
Valérie.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux