Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dernière séance avant Noël (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Dernière séance avant Noël
Message de marika75 posté le 13-12-2008 à 15:16:07 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis professeur dans un collège, c'est ma première année d'enseignement. Je cherche des idées un peu originales pour ma dernière séance avant les vacances de Noël. Je n'ai pas assez de temps pour leur faire regarder un film en entier (seulement 50 minutes) comme certaines élèves l'auraient pourtant souhaité. Je pense à une chanson éventuellement (mais peut-être pas pendant 50 minutes!)... Auriez-vous déjà testé d'autres idées à mettre en oeuvre la veille de vacances scolaires?
Un grand merci d'avance à ceux qui partageront leurs idées.
Marika


Réponse: Dernière séance avant Noël de kylliad, postée le 13-12-2008 à 15:35:33 (S | E)
Bonjour marika,

Personnellement, je me réserve les deux dernières séances pour passer à mes 6ème et mes 5èmes "The Nightmare Before Christmas" de Tim Burton, en VO sous-titré français, suivi (puisqu'il ne dure qu'à peine 1h10)de petites activités spécial Noël : mots croisés, découverte du vocabulaire de Noël, éventuellement chansons, même si je ne suis pas super emballée par les Christmas carols ^^

En espérant que cela te donne des idées...


Réponse: Dernière séance avant Noël de naaw, postée le 14-12-2008 à 11:15:22 (S | E)
Bonjour!

je ne suis pas professeur (pas encore ) mais j'ai déjà eu des contact avec l'enseignement. Pour noël nous avions préparé des spécialité de Nöel. Les élèves avaient voulu organiser une vente de leur petits gâteaux de Noël et ont ensuite décider de reverser l'argent à une organisation. (Bon ça c'était leur très généreuse idée, mais rien n'empêche de leur faire découvrir la tradition du voisin à travers leurs papilles). En plus j'avais demandé à chacun de présenter Noël...




Réponse: Dernière séance avant Noël de f958, postée le 14-12-2008 à 12:18:44 (S | E)
Bonjour Marika,
Tu pourrais peut être raconter comment se passe Noël aussi dans d'autres pays,
la coutume de chacun, ou bien si tes élèves ont déjà vécu la période de Noël
à l'étranger.... et puis Noël c'est "magique"!!! Bonnes Fêtes de Noël.



Réponse: Dernière séance avant Noël de marika75, postée le 14-12-2008 à 12:39:21 (S | E)
Bonjour et merci pour vos réponses. Je crois en effet que je vais opter pour une présentation de Noël en Australie (j'ai trouvé un petit document sympa) suivie d'une chanson dont il faudra compléter les paroles (une de mes élèves a prévu d'en amener une, je verrai cela avec elle lundi!).
Bonne fin de premier trimestre à tous.



Réponse: Dernière séance avant Noël de blackberry59, postée le 14-12-2008 à 16:49:51 (S | E)
Hello à tous!

Et pourquoi pas tenter "Rudolph the Red-Nosed Reindeer" avec les 6è/5è?
En général, ça marche du tonnerre! Sinon j'ai également un document concernant les traditions de Noël en Australie, aux Etats-Unis et en Angleterre: un petit texte à remettre en ordre.
Et j'ai une collègue qui s'est lancée dans la confection de Christmas Crackers avec ses 6è SEGPA.
En fait, il y a un tas de choses à exploiter à l'occasion des fêtes!
Bon courage.

See you.



Réponse: Dernière séance avant Noël de kylliad, postée le 14-12-2008 à 18:17:08 (S | E)
Coucou Black', tu te souviens de moi?

Ton petit texte à remettre dans l'ordre a l'air sympa, c'est pour quel niveau?
Je te le piquerais bien, si tu veux bien me l'envoyer ;) (j'ai toujours ton e-mail dans mes contacts, tu as encore le mien?)

Thanks!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux