Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Critères-évaluation d'une tâche (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Critères-évaluation d'une tâche
Message de babyscot59 posté le 08-01-2009 à 19:30:59 (S | E | F)

Bonjour à tous et meilleurs voeux à vous;

J'ai un souci pour définir les critères d'évaluation d'une tâche. J'ai travaillé avec les Secondes sur la séquence " Yearbook" dans le manuel " Projects" Seconde. La tâche finale que je leur ai demandée était de créer une page d'un Yearbook en choisissant un thème. Certains m'ont fait sur les clubs du lycée, d'autre sur une sortie cinéma. Le résultat final associe texte en anglais et photos avec un réel travail sur la présentation. Je souhaiterais mettre en valeur cette dernière car les travaux sont de qualité mais je souhaite obtenir des notes qui tiennent aussi et surtout compte de l'anglais. Je suis un peu désarmé pour définir les critères d'évaluation et le barème.

Pouvez-vous m'aider?

Merci mille fois,

sébastien


Réponse: Critères-évaluation d'une tâche de webmaster, postée le 10-01-2009 à 21:00:34 (S | E)
Helloo
Quelques pistes: tenir compte de la richesse du vocabulaire, de la prise de risques, de la correction syntaxique, de la ponctuation. Vous pourriez par exemple sanctionner les fautes d'orthographe par tranches et non à chaque fois (entre 15 et 20 fautes => -x pt) et par contre sanctionner les grosses tournures abominables.

Vous pourriez juste souligner les erreurs et leur demander de s'auto-corriger, ensuite, vous mettriez la vraie note.

Bien sûr, valoriser la présentation

bon courage


Réponse: Critères-évaluation d'une tâche de anotherbookworm, postée le 12-01-2009 à 11:34:58 (S | E)
Tu peux faire deux notes bien distinctes : présentation, créativité, investissement et puis qualité de l'anglais utilisé. Soit tu fais une moyenne des deux notes, soit tu gardes deux notes bien distinctes que tu peux éventuellement nuancées avec des coéfficients.
Je cherche le document vidéo pour Projects unit 7 Schools Inc. Est-ce que tu l'aurais???
Merci d'avance




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux