Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglaise qui veut passer le CAPES (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Anglaise qui veut passer le CAPES
Message de louiseciccone posté le 05-02-2009 à 13:50:36 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,

Je suis anglaise et je vis en France. J'ai un Bachelors en Français et Espagnol et j'aimerais devenir prof d'anglais ici en France.

Le système en France semble être compliqué et je ne sais pas quoi faire pour devenir prof. Est-ce qu'il faut avoir un Masters? Est-ce qu'on fait le concours après avoir étudié à l'IUFM ou avant?

Help me!




Réponse: Anglaise qui veut passer le CAPES de lucile83, postée le 05-02-2009 à 20:47:22 (S | E)
Bonjour,
Voici quelques liens où le sujet a été traité:
Lien Internet

Best wishes.


Réponse: Anglaise qui veut passer le CAPES de blandings, postée le 06-02-2009 à 10:54:31 (S | E)
Bonjour,

Pour devenir prof d'anglais il faut effectivement passer un concours intitulé CAPES, par contre les candidats ne sont pas obligés de préparer ce concours dans le cadre de l'IUFM. Je me présente au CAPES cette année et je le prépare avec le CNED.

Pour ce qui est de l'obligation d'être titulaire d'un Master pour pouvoir s'inscrire au CAPES, oui, c'est vrai, ou plutôt ce sera vrai à partir de 2010, c'est la nouvelle réforme qui l'impose. Il s'agit d'un nouveau type de Master (différent des Masters recherche) que les universités devraient mettre en place très binetôt. Pour l'instant les choses ne sont pas vraiment claires, il y a beaucoup d'universités qui s'opposent à la réforme et à la création de ces nouveaux Masters, d'où les grèves.

Je ne sais pas si mes précisions vous sont utiles, il faudra suivre tout cela de près, à mon avis on aura une réponse claire d'ici le mois de juin.


Réponse: Anglaise qui veut passer le CAPES de pseudo, postée le 09-02-2009 à 23:25:48 (S | E)
Il faut également savoir que, en France, en principe, toute licence permet d'enseigner. Il semble que le Bachelor's degree est un équivalent de la licence en France. En effet, selon le UK NARIC, la licence (française) est comparable à un Bachelor, ordinary degree. A toute fin utile, sachez également que pour obtenir le Qualified Teacher Status en Angleterre ou pour participer au Graduated Teacher Program (GTP), la Licence française est considérée comme un équivalent au BA (Britsh Council).
Pour répondre à votre question, c'est donc "oui", il est possible d'enseigner l'anglais avec votre diplôme en tant que maître auxiliaire dans le public, et en tant que maître délégué à l'enseignement privé sous contrat d'association avec l'état dans les établissements privés.
Le rectorat de votre académie peut vous renseigner sur la démarche à suivre pour postuler en tant que maître auxiliaire ou maître délégué.
Good luck.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux