Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Admissibilité Capes interne (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Admissibilité Capes interne
Message de xtelle5 posté le 16-02-2009 à 12:56:05

A tous ceux qui ont passé le capes/caer interne les résultats d'admissiblité ont apparemment été reportés au 02 avril, vu sur publinet ce matin.

-------------------
Modifié par mariebru le 16-02-2009 13:06
titre
-------------------
Modifié par bridg le 30-04-2010 13:11
Date d'un an, remonté sans raison.


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 16-02-2009 à 20:24:54
Oui en effet les résultats ont été reportés au 2 avril, de quoi nous faire angoisser 1 mois de plus dans l'attente des résultats ! ce n''est pas juste!!! moi, j'avais déjà hâte de les avoir le 3 mars pour savoir où j'en suis car je vais aussi le passer en 3ème voie le 13 mars...
Dans l'attente : COURAGE A TOUS

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-02-2009 21:11


Réponse: Admissibilité Capes interne de webmaster, postée le 16-02-2009 à 21:16:03
Oui bon courage
cela me fait penser à ma période préhistorique où on savait que les résultats allaient apparaître un jour peut-être ... sur le minitel. 300 connexions plus tard, on voyait enfin les noms apparaître ligne par ligne


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 02-04-2009 à 17:16:33
Ca y est! Les résultats sont sur publinet!
Alors, qui est admissible?
Pas moi! J'ai 6.5, le seuil d'admissibilité est à 7. Ca m'encourage pour l'année prochaine: je ne suis pas loin du seuil d'admissibilité sans avoir travaillé et en ayant oublié une phrase au thème!


Réponse: Admissibilité Capes interne de anotherbookworm, postée le 02-04-2009 à 22:20:15
Si j'ai bien compris, quand on clique sur une académie, seuls les admissibles apparaissent??? N'est-ce pas?
Merci de me confirmer


Réponse: Admissibilité Capes interne de linsey34, postée le 02-04-2009 à 23:31:11
Oui, c'est bien ça, seuls les noms des candidats admissibles apparaissent.
Si ton nom n'apparaît pas, il te suffit de rentrer ton numéro de candidat et tu auras tes résultats.


Réponse: Admissibilité Capes interne de lovelyjobly, postée le 03-04-2009 à 14:12:35
Salut everybody!
Je viens d'apprendre que je suis admissible pour l oral du capes interne a paris dans 20 jours et vu que je suis de nature calme et décontractée (ah ahah... i wish...!) j aurais bien voulu avoir des infos , des contacts de personnes qui auraient déjà passé ces épreuves orales, par mail ,par téléphone, tous les conseils sont bons à prendre, surtout que c'est la première fois que je monte sur Paris, je suis convoquée au lycée Honoré de Balzac, j ai trouvé un hotel pas loin mais je ne comprends pas quelque chose... tout bête apparemment mais... combien de nuits je dois réserver? les épreuves se déroulent apparemment du lundi 20 au 25 avril 09, a 80 euros la nuit, c'est que du bonheur!! mais bon je voulais avoir des conseils, faut il vraiment que j arrive le dimanche et qua je réserve jusqu’ au samedi?? c'est dingue que ca dure aussi longtemps, non? et comment se déroule ces journées pleeease? Je compte sur une âme charitable qui voudrait bien get in touch with me!!!!
merci d avance, je sais qu’ il y a des gens sympas et généreux!
Lolo




Réponse: Admissibilité Capes interne de lucile83, postée le 03-04-2009 à 15:36:06
Bonjour,
Il est écrit en toutes lettres que les candidats seront convoqués.
Patientez car les convocations arrivent très tard.
Bye!


Réponse: Admissibilité Capes interne de linsey34, postée le 03-04-2009 à 15:44:12
Dear lovelyjobly,

normalement le 1er jour il s'agit d'une réunion d'informations obligatoire, puis ensuite, tu as les épreuves.
En rentrant ton numéro de candidat sur le site de Publinet, tu devrais avoir tes dates de convocation puis tu vas bientôt recevoir la convocation officielle par courrier.
Je ne peux pas t'en dire plus car je suis mieux renseignée sur l'externe que sur l'interne !! Désolée...

And good luck !!


Réponse: Admissibilité Capes interne de lauryn972, postée le 05-04-2009 à 04:02:24
                           Salut lovelyjobly!Ton euphorie à l'annonce de ton admissibilité fait plaisir à imaginer et me rappelle la mienne "a long, long time ago..in 1998!". Apparemment, les choses n'ont pas trop changé, puisque j'ai aidé une amie à travailler la partie oral et elle l'a eu il y a trois ans maintenant. La seule chose que je peux te dire est qu'il est indispensable d'avoir travaillé l'écrit et l'oral en même temps pour augmenter les chances d'admission. Si tel est le cas, cela ira tout seul. Le reste c'est un zeste de bon sens, de réflexion nourrie (connaissance personnelle, culture générale , rapports du jury, etc.) et surtout de la personalité. Je crois que ce dernier élément n'est vraiment pas à négliger car je pense que c'est ce qui a contribué à ma réussite. J'avais eu à élaborer des pistes de cours à partir d'une vidéo (pub pour des céréales sur fond de chanson disco "I will survive) et j'avais tout construit à partir des difficultés propres à l'oral, logique diriez-vous, mais quand on lit les rapports beaucoup tendent à occulter cette évidence. Si le sujet inspire à taper des mains ou à fredonner il ne faut pas hésiter à le faire tant que cela reste cohérent et que cela appuie la réflexion. Voilà, j'espère vous avoir rassurée. Personnellement, j'ai beaucoup appréciée cette unique tentative à l'interne du CAPES car j'ai trouvé le jury conciliant, compréhensif et disponible beaucoup plus que celui de l'externe où je n'avais pas réussi l'oral, justement parce que j'avais oublié qu'il y avait une partie orale à travailler (retour à mon début!). Encore une fois, bonne chance à vous et bonne chance à tous! oui, cela reste encore l'un des plus beaux métiers du monde. Laryn972


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 05-04-2009 à 23:40:01
hello everybody
well, alors moi je ne suis pas admissible mais je m'y attendais ( concours non travaillé, just a first experience) mais je voudrais savoir 2 choses:
- premièrement je n'ai que ma note au commentaire composé et rien pour la traduction: comme si je n'avais fait que le commentaire, je ne comprends pas! est-ce normal??
- deuxièmement, où peut-on trouver le corrigé de ce sujet maintenant???

Merci à ceux qui seront inspirés pour me répondre!!




Réponse: Admissibilité Capes interne de ladyprofusion, postée le 06-04-2009 à 02:16:43
Bonsoir à tous, je suis professeur contractuel depuis 2000, les années passent vite! J'ai enseigné en lycée général et technologique, en lycée professionnel et en collège. J'ai déjà été admissible au CAPLP Externe et au CRPE mais je n'ai jamais été admise.

Je suis admissible cette année au CAPES Interne d'anglais. Miracle! J'ai lu les rapports de jury et je m'entraîne pour l'exploitation pédagogique et la partie compréhension-expression comme je peux car il n'est pas évident de trouver des documents d'aide sur la partie orale d'admission à l'interne.

Toujours est-il que je pense que l'important sera d'être efficace le jour de l'oral ( logique, efficacité, faisabilité, pertinence, communication) et d'avoir un peu de chance...
Je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir discuter avec d'autres candidats ou professeurs qui pourraient donner de précieux conseils.

Ainsi, j'ai su le seuil d'admissibilité (merci, mais '7' n'est pas très encourageant...)
Que chacun fasse de son mieux en amont et le jour de l'épreuve!



Réponse: Admissibilité Capes interne de gona971, postée le 06-04-2009 à 15:10:39
help! je suis perdue!!! moi aussi je suis admissible si quelqu'un a une experience a partager elle sera la bienvenue, j'ai déja été admissible au concours externe mais pour l'interne c'est ma premiere fois et je panique!!! Comment cela se passe t'il etc.... si quelqu'un a reussi et veux bien partager son experience elle est la biiiiiiiiiiienvenue
merci encore!!!


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 06-04-2009 à 17:44:47
littledi, moi aussi, je n'ai qu'une seule note mais je pense que c'est la moyenne des deux notes (commentaire et thème)alors je me demande si on aura les deux notes séparés sur le relevé de notes.


Réponse: Admissibilité Capes interne de lovelyjobly, postée le 08-04-2009 à 14:22:19
hello everybody!
merci pour toutes vos reponses!
pouvez vous me donner des témoignages sur votre vécu devant les jurys et le contexte un peu hard apparemment du déroulement des épreuves (etiquetage, stress, dressing coden attitude towards teh juries) quelles soient bonnes ou malheureusement le contraire, j epreais avec grande attention vos conseils qui me seront très précieux, j ai de plusen plus l impresssion que l epreuve del oral du capes c'est 50% de savoir et 50% du moral!donc cette fois ci tous vostuyaus psycho etbien etre m aideront grandement, merci encore et bon courage a tous, je promets de mettre mes impressions sur ce forum apres l epreuve pour eviter les boulettes et donner du courage!
take care
lolo


Réponse: Admissibilité Capes interne de luckygirl82, postée le 10-04-2009 à 15:39:02
je suis moi aussi admissible au capes interne d'anglais et convoquée à Paris, au lycée honoré de balzac. Je suis convoquée pour la réunion d'information le lundi 20 et je passerai les épreuves le lendemain . je pense que les épreuves se déroulent systématiquement le lendemain de la réunion, donc inutile de résever l'hôtel pour la semaine. J'ai déjà reçu ma convoc et c'est expliqué dessus.
Je suis inquiéte pour les épreuves, je suis mes cours du CNED et les corrigés proposés sont longs et détaillés . Doit-on tout détailler le jour de l'épreuve? C'est toujours la même trame avec le CNED. Les rapports du jury sont assez vagues quant à la mise en oeuvre.
Si quelqu'un a des tuyaux je suis interesséé. pour l'expression - compréhension qu'est-ce qui tombe le plus : doc audio ou doc papier? Comment bien s'entraîner?
Je suis une mauvaise élève, je pensais avoir raté l'écrit et n'ai pas travaillé l'oral. J'ai donc du boulot!!!!
Et vous, comment vous entraînez vous?

Merci de vos réponses.


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 22-04-2009 à 12:44:58
Bonjour et bonne chance aux admissibles! Pouvez-vous me dire si le CAPES INTERNE d'ANGLAIS est maintenu pour l'année 2010? Quelqu'un a des infos?
Merci beaucoup. Si c'est le cas, on pourra s'entraider et se motiver!
A bientôt et merci pour vos réponses.


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 23-04-2009 à 08:11:28
Apparemment, l'externe est maintenu pour l'année prochaine (année de transition) alors l'interne doit être maintenu aussi... Enfin, j'espère!


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 23-04-2009 à 08:18:39
J'espère que les admissibles viendront nous raconter leur expérience des oraux!
C'est en ce moment, on croise les doigts pour vous!


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 16-05-2009 à 11:22:05
j'ai été admise au capes interne d'anglais. sans aucune prepa!!! j'ai juste lu les rapports de jurys 2008. deplus je n'avais meme pas recu ma convoc, je ne connaissais pas les dates de publications des resultats sur le net et en me connnectant par hasard , j'ai vu que j'etais admissible! imaginez ma surprise!!! j'etais convoque le 21 avril et j'ai vu mes resultats le 23 au soir! le lendemain je me suis rendue a paris(heureusement que j'haibte en region parisienne) et je suis allée voir le jury qui m'a laissée passer l'apres midi meme.
je peux vous dire que l'experience d'enseignement joue vraiment dans les oraux. je me suis basée uniquement sur ca pour les orauax. je me suis dit: comment je pourrais exploiter ce document audio pour en faire un cours? et que doivent retenir les eleves de ce cours?
c 'est tout! j'y suis aller franco. je me suis dit que les membres du jurys n'etaient que la pour m'aider.
cette annee a été tres chanceuse pour moi sachant que le jour de l'ecrit je n'avais meme pas dormi, rien préparé . mon bebe avait a peine 1 mois et demi et j'avais meme des montees de lait durant l'epreuve..... tout est possbile. mais il ne faut pas stresser. j'y suis aller sans trop y croire et voila!!! apres 5 annees precaires. la recompense est au bout!


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 16-05-2009 à 23:40:38
Félicitations!!!


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 18-05-2009 à 14:29:59
Bonjour à tous,
Je suis admise à l'interne cette année et je voulais dire à ceux qui se préparent à le passer l'an prochain que ce qui prime avant tout pour l'oral,à l'épreuve pédagogique, c'est de bien identifier la spécificité du document afin de proposer une démarche d'exploitation qui y est adaptée.Personnellement, j'ai déjà passé cet oral quand j'étais surveillante d'externat et à l'époque je ne pouvais pas comprendre ce qu'on attendait de moi car je n'avais jamais enseigné. Cette année , après deux ans d'enseignement et en ayant uniquement préparé ce concours en lisant et relisant les rapports de jury, j'y suis arrivé même si je n'étais pas au top niveau préparation (moins d'un mois après ma sortie de la maternité, nuits blanches et montées de lait ... vous imaginez sans doute dans quel état j'étais le jour J) et croyez-moi, ce n'était pas la première fois que je tentais le capes (externe et interne) d'anglais: admissible et refusée à chaque fois...de la persévérance et surtout, rester concentrer sur les documents et proposer une démarche que vous pouvez justifier, c'est ce qu'on vous demande. Bonne chance pour l'an prochain.


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 01-06-2009 à 02:12:33
Salut,

félicitations aux reçus, j'ai juste une question; quand vous parlez du seuil d'admissibilité de 7, vous voulez dire qu'il faut avoir une moyenne de minimum 7/20 pour avoir l'écrit?? Désolée la question est peut-être bête, mais j'ai oublié comment cela fonctionnait...Je compte le passer l'année prochaine.


Réponse: Admissibilité Capes interne de ticrap, postée le 01-06-2009 à 09:13:53
Oui, 7/20 pour avoir l'écrit cette année.


Réponse: Admissibilité Capes interne de , postée le 01-06-2009 à 10:34:00
Ok merci pour l'info, ça ne me parait pas énorme si on travaille à fond, enfin je me trompe peut-être...
j'ai posté un autre sujet hier soir, si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa. J'avais des questions sur les affectations en interne.

Merci!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux