Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Attention! Dates CAPLP modifiées

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Attention! Dates CAPLP modifiées
Message de linsey34 posté le 18-02-2009 à 20:39:46 (S | E | F)

Bonsoir !
Juste pour information, je viens de recevoir un mail du rectorat de mon académie qui nous informe que les épreuves du CAPLP qui devaient avoir lieu demain jeudi 19 février et vendredi 20 février sont reportées aux 24 et 25 mars.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi nous avertir aussi tard (mail reçu à 20h!) alors que la 1ère épreuve a lieu demain matin !!
Je pense à tous ceux qui viennent de loin et qui ont dû réserver un hôtel etc...
Personnellement je n'habite pas loin du centre d'examen donc j'irais quand même jeter un œil pour en savoir plus !!
Certains sont-ils concernés?
J'attends vos réactions !
Bonne soirée !


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de webmaster, postée le 18-02-2009 à 20:47:29 (S | E)
Bizarre en effet Vous êtes sûr que ce n'est pas une mauvaise blague?
En tout cas, à vérifier. Moi, si j'étais candidat, j'irais quand même me présenter aux heures indiquées auparavant...


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 18-02-2009 à 20:51:10 (S | E)
L'expéditeur du mail est bien la division des examens et concours du rectorat de Montpellier. Je trouve aussi ça bizarre ! Mais je vais bien sûr m'y rendre afin de savoir ce qu'il en est !

-------------------
Modifié par linsey34 le 18-02-2009 20:53


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de webmaster, postée le 18-02-2009 à 20:56:22 (S | E)
Semble en effet être le cas:
Lien Internet


Mais vous comprendrez que sur un site comme le nôtre, on ne peut que dire aux candidats de se présenter aux épreuves, tant qu'il n'y a pas de contre-ordre.

En tout cas, si c'est confirmé, c'est sacrément surprenant. Peut-être une fuite?

Bonne chance à tous en tout cas.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de , postée le 18-02-2009 à 21:37:44 (S | E)
Bonsoir,

Moi aussi je viens de voir avec surprise le mail m'annonçant le report des épreuves.
Le problème c'est que je vais avoir des problèmes avec mon employeur: j'avais eu mes 2 jours pour passer ce concours et je dois apporter samedi en retournant bosser l'attestation employeur. En plus, ce n'est pas sûr que j'obtienne les 24 et 25 mars en cogé, car j'ai déjà demandé les jours pour le capes.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 19-02-2009 à 11:32:39 (S | E)
Bonjour,
je me suis donc quand même rendu à mon centre d'examen ce matin et effectivement une affiche nous informait du report des épreuves aux 24 et 25 mars.
Voici le lien internet qui explique le pourquoi du comment:
Lien Internet

Bon courage à tous les candidats !

-------------------
Modifié par webmaster le 19-02-2009 13:17


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de , postée le 19-02-2009 à 15:25:49 (S | E)
Vous avez eu de la chance de recevoir un mail! nous on a rien reçu sur Nancy! donc on s'est pointé et on est reparti aussitôt! donc on remet ça en mars...


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de , postée le 23-02-2009 à 18:46:18 (S | E)
nous n'avons rien reçu sur Rennes non plus!

steffy


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 25-02-2009 à 14:01:50 (S | E)
Je viens de recevoir la nouvelle convocation aux écrits du CAPLP.
Les épreuves sont donc bien reportées aux 24 et 25 mars.
Du coup il ne s'agit pas du même centre d'examen pour nous mais personnellement, ça m'arrange !
Nous étions convoqués dans un grand lycée de Montpellier car les épreuves écrites avaient lieu pendant les vacances scolaires mais maintenant ils nous convoquent au Parc des Expositions, grands halls impersonnels et froids ! (Comme pour les anciens CAPES, que de souvenirs !!)
Mais bon, c'est à deux pas de chez moi alors...
Bon courage à tous les candidats.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de , postée le 02-03-2009 à 01:58:41 (S | E)
Je pense quand même que c'est un peu normal d'avoir repoussé ces épreuves du CAPLP à la fin de mars car ici aux antilles(moi je suis en Martinique)c'était vraiment la grosse crise sociale et je peux vous dire qu'avec les routes barrées et la pénurie d'essence , ce n'était pas du tout évident de se déplacer, donc effectivement ça aurait pénalisé les candidats de Guadeloupe et de Martinique...sur ce bon courage à tous et puis après tout c'est un bien pour un mal car ça laissera à tous un peu plus de temps pour réviser et mieux attaquer cette épreuve !

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2009 06:07


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de tahitiguy, postée le 04-02-2010 à 17:20:08 (S | E)
Les épreuves ont été annulées à cause du cyclone qui nous frappe en ce moment en Polynésie Française. Je suis de Tahiti et le cyclone frappera Tahiti dans quelques heures selon les prévisions. Pour reprendre un site: Les épreuves de ce jeudi 4 février sont annulées sur tout le territoire français "en raison de l’alerte cyclonique rouge décrétée sur le territoire polynésien", et ce afin d'éviter toute "rupture d'égalité" des candidats à un concours de la fonction publique, a affirmé le ministère de l'Education.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 04-02-2010 à 19:34:40 (S | E)
Hello!

oui, l'an passé il s'agissait des événements en Guadeloupe et c'était le CAPLP externe! Cette année il s'agit du CAPLP interne et du cyclone à Tahiti.
A priori l'épreuve d'aujourd'hui SEULEMENT devrait être reportée au 25 mars 2010.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 25-03-2010 à 13:04:45 (S | E)
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des informations sur l'épreuve de lettres du CAPLP interne ?
Aujourd'hui, jeudi 25 mars 2010, devait avoir lieu l'épreuve reportée du 4 février 2010. Une fois encore, l'épreuve a été annulée ! Pourquoi ?? Personne ne peut nous donner de raison ? A quand une troisième convocation à cette épreuve ? Déjà que ces concours engendrent du stress alors là...
Merci à tous ceux qui pourront apporter une réponse !

-------------------
Modifié par linsey34 le 25-03-2010 13:05

-------------------
Modifié par linsey34 le 25-03-2010 13:05


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 25-03-2010 à 16:07:14 (S | E)
C'est bon, j'ai la réponse à ma question ! Suite à un mouvement social à Wallis et Futuna ce matin, l'épreuve est reportée au mardi 13 avril 2010.


Réponse: Attention! Dates CAPLP modifiées de linsey34, postée le 25-03-2010 à 22:17:42 (S | E)
Encore un report: finalement l'épreuve se déroulera vendredi 23 avril 2010.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux