Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


3e concours et congé parental

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


3e concours et congé parental
Message de mariea19 posté le 23-07-2009 à 14:21:45 (S | E | F)

Bonjour,

Je souhaite passer le CAPES 2010. Le Troisième concours m'intéresse au plus haut point mais je ne sais pas si je peux y prétendre... Les rectorats, académies et autres IUFM sont fermés jusqu'à la fin août... Je suis donc dans le fog...
Je suis en congé parental depuis 4 ans et demi, après avoir travaillé 3 ans, dont 2 dans une structure de droit privé. En revanche, mon poste "ne m'attend pas". J'ai le droit à ce congé parental au regard d'un certain nombre de trimestres d'activité et non parce que mon employeur me l'a accordé...
Pensez-vous que je rentre dans les critères d'admissibilité à ce concours...
Si quelqu'un a été dans le même cas ou a de l'info... HELP !!!!!!

Merci mille fois,

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2009 15:18
titre en minuscules


Réponse: 3e concours et congé parental de linsey34, postée le 23-07-2009 à 19:05:01 (S | E)
Bonjour,

êtes-vous allée lire les conditions d'inscription?

Lien Internet


Désolée mais je ne peux pas répondre à votre question...


Réponse: 3e concours et congé parental de mariea19, postée le 23-07-2009 à 19:41:28 (S | E)
Merci, mais les conditions sont trop vagues dans mon cas... d'où ma question sur ce forum... à la recherche d'une personne ayant la même situation ou pouvant éclairer ma lanterne...

Merci....


Réponse: 3e concours et congé parental de melusine123, postée le 24-07-2009 à 08:33:05 (S | E)
Bonjour,
J'ai passé ce concours cette année. Suite à l'inscription au concours, l'Education Nationale vous envoie un document à compléter dans les 10 jours pour retracer votre expérience professionnelle. Il faut y joindre des attestations d'emploi (pour justifier des 5 ans d'expérience dans le privé). Je pense que les expériences peuvent remonter au delà de 5 ans - votre congé parental ne devrait pas poser problème. Le plus sûr est tout de même de les contacter à la rentrée.


Réponse: 3e concours et congé parental de mariea19, postée le 24-07-2009 à 09:54:58 (S | E)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre... ça a marché pour vous ?


Réponse: 3e concours et congé parental de melusine123, postée le 24-07-2009 à 18:18:16 (S | E)
Bonjour. Pour répondre à la question, oui, ça a marché pour moi. J'ai réussi à concilier mon emploi (28 heures par semaine) et le concours. J'avais opté pour le 3ème concours car j'avais les années d'expérience requises dans le privé (dans la formation) mais je ne pouvais pas m'investir dans une préparation capes externe (littérature et civilisation). Cependant, les oraux m'ont demandé beaucoup de révisions. Bonne chance.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux