Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription redoublement

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscription redoublement
Message de iffa15 posté le 26-07-2009 à 23:48:28 (S | E | F)

Bonjour!


Je vais me réinscrire pour passer pour la 2nde fois le capes en 2009-2010 . Je me demandais s'il fallait absolument se réinscrire via l'IUFM comme en 1ère année? Comme le stage a été validé l'an dernier, quelle sera la différence entre s'inscrire à l'iufm ou juste s'inscrire sur le site du ministère en octobre?
Merci!


Réponse: Inscription redoublement de seb06000, postée le 27-07-2009 à 07:10:36 (S | E)
Bonjour,

oui il faudra vous réinscrire : S'inscrire à l'iufm vous permet de suivre la préparation au concours et surtout vous donne accès aux 50pts points bonus pour les affectations. Sans compter la carte étudiante et ses avantages

S'inscrire au ministère vous donne juste l'accès au droit de passer le concours.

Un conseil faites les deux!

Amicalement

Sébastien


Réponse: Inscription redoublement de iffa15, postée le 27-07-2009 à 13:00:53 (S | E)
Merci Seb!

Je comptais de tout façon me réinscrire à l'iufm, je me posais juste la question, je suis un peu perdue avec toutes ces démarches administratives!
Par contre ici à Bordeaux, les cours ne se passent pas à l'iufm, ils se déroulent à la fac comme les années précédentes! Cette année j'ai mis les pieds à l'iufm seulement pour les réunions avant et après les stages (septembre et novembre), et c'est tout! Tout se passait à la fac en fait! D'où mes doutes quant à une deuxième inscription!


Réponse: Inscription redoublement de mimi-31, postée le 27-07-2009 à 15:50:40 (S | E)
bonjour à tous ! Pourriez-vous me corriger cette lettre svp (syntaxe...)! et pouvez-vous me suggérer une formule de politesse pour la fin svp ?

Madame, monsieur je vous fais part de ce courrier pour expliquer ma situation. J'ai atteint la majorité et je souhaiterais que la bourse nationale ainsi que la bourse de mérite soient versées sur mon propre compte bancaire, dont voici le relevé d'identité bancaire ci-joint. Auparavant, je recevais les bourses sur le compte bancaire de mon père ( nom prénom ...). Je vous joins également une autorisation écrite de mon père ainsi que la photocopie de ma carte d'idantité.

+ formule de politesse !



Réponse: Inscription redoublement de mimi-31, postée le 27-07-2009 à 15:53:00 (S | E)
dsl je me suis trompée d'endroit !!


Réponse: Inscription redoublement de bichou38, postée le 27-07-2009 à 21:42:20 (S | E)
Il ne faut pas s'en faire pour les formules de politesses, on ne les regardes jamais.
N'oublie pas tes références, matricul....


Réf. :

Objet : Modification Compte Bancaire

PJ : 3

Madame, Monsieur,


J'ai atteint la majorité.
C'est pourquoi, dorénavant, je vous pire de bien vouloir verser sur mon compte bancaire n°.... :
- ma bourse nationale
- ma bourse de mérite.

Je joins à ce courrier :
- un relevé d'identité bancaire
- une photocopie de ma carte d'identité
- une autorisation écrite de mon père

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations les meilleurs.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux