Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM
Message de dert posté le 30-07-2009 à 15:34:08 (S | E | F)

Bonjour,

Je viens d'être affecté dans une académie que je n'attendais pas du tout et ou la rentré IUFM est le 27 août ! alors que la rentré scolaire est comme tout le monde en septembre...

Est ce grave si je ne me présente pas le 27 et 28 août à l'IUFM ?

-------------------
Modifié par dert le 30-07-2009 15:34


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de seb06000, postée le 30-07-2009 à 15:38:39 (S | E)
Bonjour,

en principe vous devez y assister car vous allez recevoir les premières consignes concernant votre poste. On va vous aider pour bien démarrer l'année: comment procéder avec les collègues, le contenu de la formation et surtout on va, en principe, vous donner des conseils pour bien débuter avec vos élèves... Cette formation initiale est plus qu'utile pour bien entrer dans l'établissement dans les meilleures conditions.

Il vous faut un justificatif valable, vous ne risquez certes pas grand chose mais d'un point de vue conseils et aide, c'est dommageable...

A vous de voir!

Amicalement

sébastien


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de dert, postée le 30-07-2009 à 16:05:26 (S | E)
En fait, j'ai déjà été 1 ans contractuel et 6 ans de pions...

c'est plus au niveau administratif, c'est surtout pour ne pas me faire radier ou autre...


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de lucile83, postée le 30-07-2009 à 17:36:57 (S | E)
Bonjour,
Que penseriez-vous d'un élève qui manque la rentrée sous prétexte que ce n'est pas important et seulement administratif ?
Cordialement.


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de maryatwarwick, postée le 30-07-2009 à 21:34:33 (S | E)
Je fais ma curieuse... juste parce que ma rentrée est le 27 aout! C'est dans quelle académie ton affectation???


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de nanou13, postée le 30-07-2009 à 22:12:25 (S | E)
Si j'ai bien compris, tu viens d'avoir le concours et tu seras en 2è année IUFM et tu vas faire ton année de stage.
Je te déconseille vivement de ne pas venir les 2 premiers jours. J'ai été tutrice ou conseillère pédagogique plusieurs années et je n'aurais pas apprécié qu'un stagiaire vienne en retard.
De plus, tu vas apprendre à préparer les premiers cours et tu auras plein de conseils utiles pour gérer tes classes.
Et franchement, tu risques de te faire mal voir dès le début et c'est difficile de retrouver une réputation.
Courage!!


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de cookie17, postée le 31-07-2009 à 10:34:49 (S | E)
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert hier soir (le forum notamment), en cherchant désespérément ma date de rentrée IUFM (je suis affectée académie de Nancy-Metz).
Vous l'aurez probablement compris, je serai aussi PLC2 à partir de septembre
Et en lisant ce sujet, je m'inquiète un peu. Pensant que la rentrée IUFM aurait forcément lieu le 31 août (un jour avant la pré-rentrée), je comptais partir en vacances du 23 au 30 août (seule semaine où j'ai la possibilité de partir).
Mais je vois que certaines académies ont leur rentrée IUFM avant le 31 août...
Donc ma question : comment faire pour connaître ma date de rentrée IUFM ? (j'ai bien sûr déjà parcouru le site de l'IUFM Lorraine en long en large et en travers...). J'aimerais connaître cette date rapidement pour savoir si ça vaut la peine que je réserve des vacances ou non

Merci beaucoup ;)


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de nanou13, postée le 31-07-2009 à 11:01:36 (S | E)
Pour Marseille aussi, la reprise est le 27 août; voici le lien (tu y trouveras des infos utiles et des idées pour le mémoire):
Lien Internet

A mon avis, vers le 22 ou 23 , tu recevras une convocation pour la "pré-rentrée".



Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de seb06000, postée le 31-07-2009 à 11:45:41 (S | E)
Pleinement d'accord avec Nanou (merci mille fois à vous ) , on ne reçoit la convocation que dans les jours précédents.... Et l'IUFM est fermé d'ici là donc pas possible de les harceler

je parle en connaissance de cause, j'ai attendu octobre pour partir en vacances...

Désolé pour vos vacances

Sébastien


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de poulet, postée le 11-08-2009 à 14:44:47 (S | E)
Bonjour,
Je vais aussi faire ma PLC2 dans l'académie de Nancy-Metz et j'ai une grande question par rapport à la rentrée. Est-ce que quelqu'un sait si les formations (apparemment les mercredis et jeudis) sont dispensées à Nancy ou à Metz ou même les deux?
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur leur site, mais ce sont (avec la date exacte de rentrée) des informations importantes pour organiser son installation sur place quand on n'est pas originaire de la région (je viens de Strasbourg).
Merci d'avance et bon courage.


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de cookie17, postée le 11-08-2009 à 20:03:59 (S | E)
Bonjour,

Tout d'abord, merci bcp pour vos réponses. Je vais partir 3 ou 4 jours (en week end), histoire de me changer les idées avant la rentrée, mais comme tu l'as dit seb, je partirai en vacances en octobre

Poulet : selon le lieu où tu seras affecté, tu iras soit à l'IUFM à Metz, soit à Nancy. Tu as demandé quelles zones géographiques ?
Effectivement, ce sont des infos importantes pour pouvoir s'organiser au mieux, mais à priori, on ne sera véritablement fixé qu'aux alentours du 24 si j'ai bien compris ? (annonce de la ville d'affectation et de l'établissement).


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de patrickkom, postée le 11-08-2009 à 22:27:26 (S | E)
Bonjour,
Il est un élément essentiel dans la construction d'un enseignant de qualité: le respect de l'engagement et de la parole donnée. En principe, vous ne risquez pas grand chose mais il est probable que votre reputation prennent un grand coup. Je vous conseille vivement de faire un effort pour être là le premier jour; en ce que les premières consigne sont d'une importance capitale pour la suite;
Courage et prend le temps d'y penser.


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de kriki85, postée le 14-08-2009 à 16:37:52 (S | E)
Il est inadmissible, je trouve, de faire la fine bouche sur la date de sa prise de fonctions!
Quand on prépare ce concours, on sait à quoi s'attendre, non?

Et après on vient se plaindre des fonctionnaires...
Et d'autres critiquent le manque de passion des professeurs...
Et bien quand on voit ce genre de réaction, il ne faut guère s'étonner!

Et dire qu'il y a des gens motivés qui veulent vraiment faire ce métier qui n'ont pas eu leur CAPES!
Si tu ne veux pas travailler, laisse ta place aux motivés!




Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de lucile83, postée le 14-08-2009 à 16:44:35 (S | E)
Hello,
restez calmes sur un forum public
Les meilleurs juges seront les élèves eux-mêmes.
Profitez de vos vacances encore !


Réponse: Rater la rentrée PLC2 à l'IUFM de magictour86, postée le 15-08-2009 à 13:22:10 (S | E)
Bonjour,

J'avais des vacances de prévu du 22 au 29 août en Irlande et j'ai préféré ne pas partir pour pouvoir peut-être rencontrer le directeur avant la rentrée.

A vous de voir mais moi je préfère être présente aux "dates" de rentrée.

Je partirai plus tard, c'est ce que je me dis.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux