Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prétérit 5ème

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit 5ème
Message de andie37 posté le 15-02-2010 à 21:41:05 (S | E | F)

Re-bonjour !

Je suis actuellement stagiaire , et j'ai ma visite évaluée début mars avec les 5èmes , je souhaiterais entamer le prétérit , mais je ne sais pas comment l'aborder , sachant que lors de la visite je risque de faire une CO (Sophie's half term dans le manuel New Spring )
Auriez - vous des idées d'activités pour "commencer" la séquence?


Réponse: Prétérit 5ème de intrepid34, postée le 15-02-2010 à 21:58:35 (S | E)
Bonsoir

Je suggère de commencer par les verbes reguliers - un conte de fées par exemple - en utilsant que des verbes etre et avoir en irrèguliers. Demain, si vous êtes d'accord - je vous enverrai un texte.

Cordialement
Intrepid


Réponse: Prétérit 5ème de shamrock, postée le 16-02-2010 à 18:40:52 (S | E)
Bonsoir !

Avant de parler du prétérit, n'oubliez pas que nous sommes maintenant censés partir de notre tâche finale pour déterminer ce qui va être travaillé dans la séquence et non pas du point de grammaire mais ce rappel est sans doute intuile...
Pourquoi ne pas commencer votre séquence au premier cours à la rentrée des vacances pour leur faire raconter ce qu'ils ont fait pendant les vacances ? Il y aura certainement un élève qui va revenir tout bronzé parce qu'il aura été au ski. Pourquoi ne pas en profiter et faire poser des questions à cet élève ? Ce sera en plus l'occasion rêvée d'une communication authentique, ce qui nous manque souvent au sein de nos classes. En outre, les vacances seront bien passées et terminées, ce qui leur permet de comprendre aisément la notion de rupture passé/présent induite dans l'emploi du prétérit.
Quant à la distinction verbes réguliers / verbes irréguliers, je ne pense pas qu'il faille nécessairement commencer par les verbes réguliers. Cela évite de "diaboliser" tout de suite les verbes irréguliers. Je traite les 2 en même temps. Je leur présente généralement la chose de manière à dédramatiser en leur disant qu'il y a des "verbes simples" et des "verbes super simples". Les "verbes simples" ont un prétérit : par exemple "went" est le passé de "go" et c'est d'ailleurs beaucoup plus facile qu'en français puisqu'il ne change pas selon les personnes. Les "verbes super simples" sont ceux qui n'ont pas de passé et donc pour qu'on comprenne qu'ils font référence à un moment passé on leur rajoute -ed...

Cela dit ce n'est qu'une idée...

Bonne continuation.

Shamrock



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux