Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPLP - CAPES

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPLP - CAPES
Message de ladyuk posté le 21-06-2011 à 00:40:58 (S | E | F)
Bonjour à tous!

Je me renseigne sur les divers concours de l'Education Nationale et je voulais savoir quel est le type d'élèves d'un enseignant se destinant au CAPLP? Il s'agit d'étudiants de la filière professionnelle (BEP, CAP, Bac pro) mais qu'en est-il des élèves de la voie technologique? (STI, ST2D, STG, TMD...) Est-ce que cet enseignement est réservé aux professeurs ayant passé le CAPES?
Je vous remercie pour votre aide.





Réponse: CAPLP - CAPES de camlu2009, postée le 21-06-2011 à 13:25:04 (S | E)
Bonjour,

OUI pour les séries technologiques c'est le CAPES.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-06-2011 13:28




Réponse: CAPLP - CAPES de houps, postée le 21-06-2011 à 19:48:35 (S | E)
Bonjour,

La filière BEP n'existe plus. Il s'agit d'un bac pro 3 ans avec un diplôme de certification intermédiaire en 1ère année de bac pro. Bon courage



Réponse: CAPLP - CAPES de linsey34, postée le 21-06-2011 à 22:37:24 (S | E)
Bonsoir,

alors lorsque tu es titulaire d'un CAPLP tu enseignes en Bac Pro majoritairement. Maintenant si le lycée où tu exerces est polyvalent, il se peut que tu te voies proposer des heures en section technologique mais sache qu'avec un CAPLP tu dois obligatoirement enseigner un minimum de 9 heures en professionnel !

Voilà !



Réponse: CAPLP - CAPES de pylh, postée le 22-06-2011 à 01:10:57 (S | E)
Bonsoir,

Plus exactement, il s'agit du CAPET ; il existe encore quelques disciplines où il y a du recrutement en 2011-2012...

Tu peux aller voir sur Lien Internet
pour avoir des renseignements sur le second degré en général.

Attention : la période d'inscription est actuellement ouverte : "Du mardi 31 mai 2011, à partir de 12 heures, au mardi 12 juillet 2011, 17 heures, heure de Paris"

Cordialement,

Pylh



Réponse: CAPLP - CAPES de linsey34, postée le 22-06-2011 à 07:37:13 (S | E)
Pylh: je pense que Ladyuk enseigne l'anglais donc le CAPET ne la concerne pas



Réponse: CAPLP - CAPES de julienus, postée le 22-06-2011 à 13:22:57 (S | E)
Bonjour,

Un enseignant se destinant au CAPLP aura des élèves en lycée professionnel.Pour ce qui concerne la filière technologique je sais qu'il existe le CAPET, bien qu'on puisse enseigner aux STG avec le CAPES. Je te conseille donc de te renseigner sur les possibilités qu'offrent à la fois le CAPET et le CAPES.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-06-2011 13:34



Réponse: CAPLP - CAPES de ladyuk, postée le 22-06-2011 à 16:41:45 (S | E)
Merci à vous tous pour vos contributions.
En effet, j'ai oublié de préciser que ma demande concernait l'enseignement de l'anglais en lycée professionnel.
Merci encore à tous.
Lady UK



Réponse: CAPLP - CAPES de martine03100, postée le 25-06-2011 à 23:30:24 (S | E)
Bonjour,

à Houps :erreur il y a encore des BEP dans certaines branches notamment l'hôtellerie; d'ailleurs les corrections d'examen avaient lieu hier !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2011 00:23



Réponse: CAPLP - CAPES de malaca, postée le 26-06-2011 à 03:23:58 (S | E)
Bonjour,

Petite précision, pour les PLP il y a une bivalence lettres-anglais, on peut donc être amené à enseigner les deux matières.

Les filières professionnelles peuvent être tertiaires ou industrielles, avec des élèves et des motivations très différentes !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2011 07:44




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux