Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Leçons en Groupe en Entreprise

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Leçons en Groupe en Entreprise
Message de neekee posté le 17-04-2013 à 17:37:11 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes !

Je donne depuis peu des cours d'anglais en entreprise qui se passent assez bien, mais j'aimerais diversifier un peu ma méthode.

Certains d'entre vous ont ils de l'expérience dans ce domaine ? Comment structurez vous vos heures de leçons ? Avez vous des jeux, des techniques d'apprentissage particulières ?

Merci d'avance de partager vos expériences à ce sujet


Réponse: Leçons en Groupe en Entreprise de saphy, postée le 22-04-2013 à 12:06:42 (S | E)
Bonjour,

J'ai donné des cours en entreprise, j'avais des groupes de quatre ou cinq pendant deux heures.

J'ai eu la chance de pouvoir utiliser un bouquin pas mal - International express, a visée entreprise, mais il faut dire qu'avec juste un livre, on s'ennuie...

Je préparais des petits jeux, des prompts avec une situation type et ils devaient communiquer pour régler le problème par exemple; ou des mots croisés/fléchés, etc.

Ma leçon se divisait régulièrement - et assez naturellement en fait.
Premier temps: le comment allez-vous?
(Ils me demandaient toujours si j'allais bien, j'en ai profité pour faire pareil, en utilisant des fois les structures que je voulais aborder discrètement.)
Quand ça tournait court, je demandais ce qu'ils avaient fait cette semaine, ils avaient souvent un truc à expliquer (l'avantage de mélanger les services, ils ne savent pas tous ce que font les autres.) En désespoir de cause, je demandais la vie privée.

Ensuite, je faisais une petite anticipation puis donnais mon document support.
Une compré, un recap du point de grammaire, une activité annexe en rapport pour leur faire utiliser la structure, puis une ouverture. (et je faisais régulièrement un petit feedback, pour voir ce qu'ils aimaient ou non; même si c'est véxant et stressant...)

Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, je vais suivre le post!

Cheers !!



Réponse: Leçons en Groupe en Entreprise de neekee, postée le 22-04-2013 à 17:13:29 (S | E)
Bonjour ! Merci beaucoup de ta réponse ~

Tu centrais donc les cours sur un point de grammaire en particulier à chaque fois ?

Je n'en suis qu'à 2 cours pour le moment, mais jusqu'ici j'ai fait un peu comme toi sur le reste.

Le "comment allez vous" du début de leçon, on fait de son mieux pour discuter entre nous. Je leur demande à chaque fois de me raconter ce qu'ils ont fait la veille puis c'est mon tour et je leur demande de me stopper s'ils ne comprennent pas.

Ensuite dès la 2ème leçon, j'avais apporté un texte simple que je leur ai fait lire tour à tour en travaillant l'intonation, puis qu'on a décortiqué niveau compréhension, vocabulaire.

Lorsqu'ils butent sur un point de grammaire, je leur explique en détail. Je n'ai pour le moment pas axé les leçons sur un point particulier.

Je pense pour les prochains cours essayer de faire des mises en situations en jouant le rôle du client.

Ca se passe plutôt pas mal pour le moment, mais tout conseil pour garder les choses dynamiques et avoir un bon résultat à la fin de la formation serait le bienvenu.



Réponse: Leçons en Groupe en Entreprise de saphy, postée le 01-05-2013 à 18:43:47 (S | E)
Salut !!

Oui, j'ai bien tord de faire ça d'ailleurs...
Cela dit, j'avais souvent des leçons et je trouvais le point de grammaire qui m’intéressait dedans.
Souvent des petits jeux et des scènes.
Si tu fais un truc client/entreprise en conversation par exemple, je te conseille de préparer des petites issue-cards: un problème par carte, du style "You didn't understand." ou "You don't agree on the price/date." ce genre de choses.
C'est à faire une fois qu'ils sont bien à l'aise, parce que ça les casse un peu dans leur élan mais si tu trouves des trucs fou-fous de temps à autre, sans que le binôme ne voit quel est le problème, ça donne des situations très cocasses !!!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux