Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Suppléante perdue en Bac pro ASSPHelp

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suppléante perdue en Bac pro ASSPHelp
Message de afcld posté le 06-09-2014 à 13:30:26 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'être recrutée en tant que suppléante dans l'enseignement privé et c'est ma première expérience d'enseigant.
Je me retrouve face à une classe de 3ème ainsi qu'à deux classes de 1ère et Terminale en bac professionnel ASSP.
Je suis totalement perdue, ne sais pas quelle progression mettre en place par rapport aux programmes et surtout je n'ai aucun tuteur pour me montrer le chemin, autant vous dire que la situation est assez difficile.
Je me suis donc inscrite sur ce forum afin que des enseignants connaisseurs de ce genre de niveaux puissent m'aiguiller un peu.
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et à me rassurer.
Merci d'avance

Afcld


Réponse: Suppléante perdue en Bac pro ASSPHelp de lucile83, postée le 07-09-2014 à 07:31:22 (S | E)
Hello,

Voici des pistes à explorer
Lien internet

Pour les 3e vous avez aussi le programme
Lien internet




Réponse: Suppléante perdue en Bac pro ASSPHelp de simpatik33, postée le 07-09-2014 à 13:26:19 (S | E)
Bonjour afcld,

J'ai connu la même situation que toi l'an dernier. Recruté au pied levé dans un lycée professionnel privé pour remplacer une professeure très malade, je me suis retrouvé avec des sections assez particulières: les 2ndes assp et les 1ères assp (accompagnement en soins et services à la personne).

Personnellement, j'ai accès les objectifs de mes cours sur l'examen final à savoir l'oral. En effet, l'épreuve d'anglais se fait à l'oral, grosso modo 3 x 5min: 5min où le candidat présente un des thèmes (ou projet) travaillés durant l'année; 5min où le professeur réagit à ce que le candidat a présenté (questions supplémentaires, éclaircissements, approfondissement de certains axes présentés par le candidat, questions sur un projet à venir ou autre) + 5min basées sur un texte en anglais (non étudié dans l'année) que l'examinateur propose au candidat qui doit le lire et restituer en français avec quelques questions posées par l'examinateur pour le guider.

J'ai donc axé mes cours sur beaucoup d'oral en optant pour des thèmes divers et variés, et en les illustrant de supports vidéo, audio, images projetées, textes/articles de presse. Je partais de ces supports pour travailler les 4 compétences de langue: listening, reading, writing and speaking.

L'important était de travailler la prise de parole (en continue et/ou en interaction). Les élèves avaient régulièrement des sujets à présenter à l'oral (avec illustrations à projeter au mur), et ce, en groupe de 3, les effectifs étant souvent très lourds (36 élèves par classe généralement), il est impossible de faire passer les élèves individuellement.

Je me suis beaucoup aidé du manuel des élèves Action Goals bac pro 1ère/terminale (éditions Foucher), tu peux en commander un exemplaire gratuit sur le site de l'éditeur. Il m'a sauvé la vie. J'ai aussi inséré des thèmes plus techniques liés à la spécialités de la section, notamment sur le métier Nurse's aide (aide-soignant) avec une vidéo prise sur Youtube.

Il y a aussi le site Lien internet


J'espère que je t'aurai un peu aidé.

Cordialement,

simpatik33




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux