Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Agrégation, CAPES, M1, M2 HELP!

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Agrégation, CAPES, M1, M2 HELP!
Message de cachou08 posté le 12-03-2015 à 12:59:49 (S | E | F)
Bonjour!

Je crois que je suis un peu perdue (même beaucoup). Je vous expose brièvement ma situation: je suis lectrice de français à l'université du Kent, et en même temps je fais un MA in Modern French Studies, qui me valide dans mon université française un M1 recherche.

Mon projet est clair: je veux enseigner l'anglais! En lycée minimum, la fac m'attire également beaucoup (principalement phonétique/linguistique/grammaire).

Si j'ai bien compris, pour être professeure de phonétique en université, il faut un doctorat. C'est toujours d'actualité? (j'ai du mal à suivre, j'ai l'impression que les conditions changent sans cesse) Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans un tel projet..

A mon retour, je ne sais pas où aller (M2 recherche, M1 MEEF..). Pour choisir, j'ai donc besoin de quelques informations (sachant que je vise davantage l'agrégation que le CAPES):
* Pour me présenter aux épreuves de l'agrégation externe, quel niveau me faut-il? J'ai lu qu'il fallait un master à la date de publication des résultats. Date qui se situe en mars, c'est ça? Mais impossible d'avoir un master en mars?!
* J'ai lu que pour s'inscrire en prépa agreg, il fallait un Bac+4. Ce que j'aurai d'ici mai. Donc en 2015/2016 je peux préparer l'agrégation, et la passer en 2015/2016?

En fait, voilà ce à quoi j'ai pensé:
* 2015/2016: M2 recherche, en préparant l'agrégation. Sachant que le programme est relativement light (mais oui, avec un mémoire), j'aurai assez de temps libre pour préparer l'agreg. Si je l'ai, tant mieux et à moi la vie active!
* Si je ne l'ai pas, considérer que la prépa m'aura déjà bien servi, et m'inscrire en M1 MEEF pour préparer le CAPES. Qui sera plus facile à préparer grâce à ma prépa agreg de l'an dernier.

Je ne sais pas du tout.. je suis perdue, je n'ai aucune idée sur rien, quel master, quel concours, etc.

Toute information est la bienvenue.

Passez une bonne journée!

-------------------
Modifié par cachou08 le 12-03-2015 14:13





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux