Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPLP Lettres Anglais 2009 (2)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 22-06-2009 à 08:44:02 (S | E)
Hello karinou59,
oui, le seuil du CAPLP est de 19 et celui du CAFEP-CAPLP est de 18.
D'ailleurs au CAPLP: 1 chance sur 3 environ et au CAFEP-CAPLP: 1 chance sur 2 !
Quand es-tu convoquée?
See you there too ;-)


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de karinou59, postée le 22-06-2009 à 10:34:50 (S | E)
Tout d'abord, merci pour les renseignements !
Je passe les 29, 30 juin et 1er juillet. J'avoue que mon admissibilité a été une vraie surprise, d'une part parce qu'il y a très peu de postes et de deux, parce que j'étais grippée pendant les épreuves, lol.
Bref, on verra bien sur place ! Et toi, quand passes -tu ? Peut-être que nous nous croiserons à La Rochelle ! En tous cas, bonnes révisions et bonne chance !


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 22-06-2009 à 12:08:28 (S | E)
Oui, on se croisera ! Le 1er juillet, jour de ta dernière épreuve = jour de la réunion à laquelle je suis convoquée
Pour moi aussi ce fut une agréable surprise car je n'ai pas du tout préparé ces écrits! J'enseigne 23h/semaine cette année et je n'ai pas trop la tête aux concours (6ème année que je les présente + enceinte de 8 mois)
Courage! On a 1 chance sur 2


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de pruniris, postée le 23-06-2009 à 21:53:21 (S | E)
Si quelqu'un a les cours CAPLP du Cned je suis preneuse car je m'inscris pour la prépa cned du CAPES mais j'aimerais bien avoir le module CAPLP.

Autre idée: un échange: je scannerai les docs du CAPES et qq1 de bien intentionné ceux qui me manquenet...

D'autre part si certains peuvent me confirmer que l'on peut passer les deux concours la même année????

Je souhaite les passer dans le privé


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 23-06-2009 à 22:26:56 (S | E)
Pruniris,
oui, bien entendu que tu peux présenter à la fois et le CAPES et le CAPLP. Je l'ai fait encore cette année!
Désolée mais je n'ai jamais suivie de formation pour le CAPLP.


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de pruniris, postée le 23-06-2009 à 22:35:14 (S | E)
Merci pour cette confirmation, il me semblait que ce n'était pas incompatible mais c'est toujours bien d'avoir confirmation de gens qui l'ont fait!

Une autre question me taraude: pour réussir le CAPES et être un bon professeur d'anglais, est il impératif d'avoir suivi tout le cursus universitaire LEA et d'avoir vécu des années à l'étranger?

J'ai été une année à l'étranger et j'ai toujours eu un niveau convenable lors de mes études( 16 de moyenne au bac et 15 à la fac )mais est ce suffisant? J'aimerais connaitre le profil des autres.
Ces concours me semblent tellement difficiles. Le niveau d'admissibilité à 19/20 j'avoue que j'en reste pantoise vu ne serait ce que les thèmes et versions à faire par exemple.
D'ailleurs quand on ne connait pas un mot de vocabulaire vaut il mieux contourner la phrase et reformuler ou laisser un blanc?
Je m'excuse pour toutes ces questions qui dérivent et finalement sont hors sujet par rapport à la question de départ...


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 24-06-2009 à 07:47:56 (S | E)
Pruniris,

je reprends tes propos:

pour réussir le CAPES, il est préférable d'avoir suivi un cursus "littéraire", LLCE de préférence, étant données les épreuves écrites.
Au CAPES externe, on te demande de faire un commentaire littéraire en anglais, une composition en français et de la traduction (thème et version).
Pour pouvoir réussir ces épreuves, il est nécessaire d'avoir acquis la méthodologie. Ces épreuves sont vraiment de type universitaire.

Avoir vécu à l'étranger est un plus qui n'est pas négligeable. Cela te mettra plus en confiance face à la langue.

Voici quelques statistiques des lauréats aux concours de l'enseignement:
Lien Internet


Euh...je crois que tu as mal compris le seuil du niveau d'admissibilité! 19/20 NON !!! Déjà la moyenne est toujours autour de 5,5/20 voire 6/20 pour le CAPES
Le seuil de cette année était à 19 pour le CAPLP public, cela signifie une moyenne de 9,5/20 car il y a deux épreuves écrites!
Au CAPES public, le seuil était de 15,25. Il y a 3 épreuves donc la moyenne est à: 5,1/20

Ne JAMAIS laisser de blanc dans une traduction! Tu aurais une omission et cela te coûtera le maximum de points en moins !! Donc mieux vaut encore faire un contre sens !

Voilà


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de pruniris, postée le 24-06-2009 à 13:18:53 (S | E)
j'avais effectivement mal compris cette histoire de 19...
Effectivement cela me paraissait difficilement envisageable.

Merci encore! Et bonne chance à tous !


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de cupcakes, postée le 24-06-2009 à 17:09:17 (S | E)
LOL.... moi aussi j' y suis allée en touriste totale et je suis admissible!!!
Cela dit, je suis super stressée pour l'oral, surtout l'épreuve sur dossier, quelqu'un connait un bon bouquin ou une potion magique pour assimler tout ça très très très vite???


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 24-06-2009 à 20:28:41 (S | E)
cupcakes,

félicitations !
C'est "drôle" quand même que les admissibles soient des candidats "touristes"
As-tu déjà présenté le CAPES? Car si tu as déjà préparé l'épreuve sur dossier du CAPES, celle du PLP est assez proche!
Es-tu allée lire les rapports de jury du CAPLP? Tu y trouveras des informations concrètes.
Tu le passes dans le public?
Renseigne-toi sur les nouveaux programmes des Bac Pro !!
Tu es censée connaître les programmes des 3°DP6, CAP, BEP et Bac Pro en anglais ET en français !
Important aussi: le CECRL !!!
Quand es-tu convoquée?



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux