Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


La disparition du CAPES ?? (2)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Réponse: La disparition du CAPES ?? de webmaster, postée le 02-09-2008 à 20:27:30 (S | E)
Bonjour!
Je réponds tout de suite parce que ça va en faire bondir plus d'un
"suffira-t-il juste de valider le M2?"
entrer dans la fonction publique nécessite obligatoirement un concours - à mon avis, ici, il s'agit juste des conditions d'accès au concours, qui risquent de changer.

cordialement



Réponse: La disparition du CAPES ?? de patachou57, postée le 03-09-2008 à 12:22:21 (S | E)
Bon et puisque personne ne sait vraiment, continuons dans les hypothéses...Les sportifs de haut niveau et mères de famille de 3 enfants et plus pourront-ils continuer à passer le concours sans master?


Réponse: La disparition du CAPES ?? de patachou57, postée le 03-09-2008 à 12:56:09 (S | E)
OOps! apparemment les dispenses de diplômes ne s'appliquent pas pour le CAPES...Autant pour moi!


Réponse: La disparition du CAPES ?? de kriki85, postée le 03-09-2008 à 13:10:36 (S | E)
Bonjour,

Si, si; tu as raison : les mères de trois enfants ne sont pas obligées d'avoir la licence pour passer le CAPES. De source sûre d'ailleurs puisque c'est le rectorat qui me l'a dit (la dame au bout du fil croyait que j'en avais 3 et non pas 1).
Autre chose : le CAPES ne va pas être supprimé de sitôt. Premièrement, personne n'est officiellement au courant (pas même le rectorat! Je les avais appelés directement pour avoir la réponse). Deuxièmement, même si c'était le cas, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Autrement dit, on a au moins 2 ans et même plus pour le voir venir, ce qui nous laisse le temps de préparer et de réussir le CAPES. Pourquoi s'interroger sur une chose qui ne nous concernera peut-être plus dans un an?? J'avoue que je comprends pas trop... Il y a des choses plus urgentes à faire en ce moment : travailler par exemple. Arrêtez de vous poser des questions inutilement; chaque chose en son temps. Et en ce moment, c'est lecture et travail qui nous attendent alors bon courage!!

-------------------
Modifié par kriki85 le 03-09-2008 13:12


Réponse: La disparition du CAPES ?? de marika75, postée le 03-09-2008 à 23:13:14 (S | E)
Bonsoir,
Le capes disparaitra en effet à compter de la rentrée 2009-10. Par contre, la façon dont s'effectuera alors le recrutement des professeurs n'est pas encore très claire. Je crois qu'il s'agira d'un M2 un peu spécifique,avec un stage d'observation (mais à vrai dire, pas facile de savoir exactement). En tout cas, je comprends qu'il te soit difficile de faire un choix pour cette année. Je pense que si tu as déjà préparé sérieusement le capes l'année passée, tu as toutes tes chances cette fois ci, si tu continues dans la même dynamique. En revanche, si pour une raison x ou y tu risques de manquer de temps cette année, pourquoi pas reprendre un master 1... (à moins que tu n'aies déjà un bac +4 en poche, dans ce cas, repasse le capes)... Bref, bon courage pour prendre ta décision.
Marika


Réponse: La disparition du CAPES ?? de kriki85, postée le 04-09-2008 à 12:47:15 (S | E)
Bonjour,

Petite question à tous ceux qui prétendent que le CAPES sera supprimé à la rentrée 2009-2010 : quelles sont vos sources?
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur.
D'autre part, je répète que selon le rectorat, il n'en est absolument pas question. Ils ont rajouté que si un tel changement devait se faire, ils seraient les premiers informés... et à ce jour, ils n'en ont eu aucun écho.
Alors je me demande d'où viennent vos affirmations parce que si le rectorat n'a pas entendu parler de la suppression du CAPES, je ne vois pas comment vous pouvez être aussi affirmatifs....


Réponse: La disparition du CAPES ?? de doro2976, postée le 05-09-2008 à 10:49:06 (S | E)
Je tiens à préciser que le CAPES ne sera en aucun cas supprimé!

Mais ce sont malheureusement les modalités poour le passer qui vont changer...

Il faudra non plus un bac +3 mais bel et bien un bac + 4





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux