Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mais quel jeu ??? ( CAPES ) (2)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de finger, postée le 23-03-2009 à 16:35:48 (S | E)
Ouf je suis rassurée, au moins en partie !! Je n'ai bien sûr pas oublié de parler du roman. En fait j'ai fait un parallèle entre film et roman d'abord en parlant des différents jeux et de leurs transcriptions, puis j'ai confronté technique narrative et technique cinématographique (les règles du jeu de chaque support) puis j'ai fini sur "l'adaptation comme règle du jeu" pour montrer en quoi le film pouvait apporter des choses absentes du roman. Ca peut paraître un peu flou dit comme ça mais j'ai tout fait pour oublier les écrits cette dernière semaine donc je ne me souviens pas exactement de mon plan et j'ai pas envie de remettre le nez dans mes brouillons ! Merci de la réponse en tout cas


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de pafatounie, postée le 23-03-2009 à 22:02:32 (S | E)
A quand les résultats?


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de random, postée le 24-03-2009 à 09:46:09 (S | E)
Apparemment le 28 mai... c'est long!
Est-ce que quelqu'un a eu des pistes de correction pour la civi?


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de pafatounie, postée le 24-03-2009 à 19:11:06 (S | E)
Merci Random
Mais ça en fait de l'attente!!!!!!!!!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de sweetdebie, postée le 02-04-2009 à 13:46:23 (S | E)
Ouf, on dirait que tout le monde est dans le même cas. J'ai passé le concours à Lyon et quand on nous a donné la feuille avec le sujet de Jane Eyre, tout le monde a pouffé de rire ^^

Les résultats sont le 28 mai c'est ça? et je me demandais les dates possibles des oraux, de mi juin à juillet?
Merci d'avance


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de linsey34, postée le 03-04-2009 à 12:03:15 (S | E)
Hi !
Oui, les oraux auront lieu à Lille du 24 juin au 14 juillet.
Tu as toutes les infos sur Publinet.
Bon courage !



Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de meane, postée le 04-04-2009 à 02:51:10 (S | E)
salut ! en direct de la Nouvelle-Calédonie (où nous avons passé nos concours de 19h à minuit ... épreuve physique que de rester en forme tard le soir!!)

eh bien nous avons eu droit à une proposition de correction pr la civi... ;)

le sujet principal etait la théorie de JFK concernant la présidence..(réaffirmation des pleins pouvoirs)

Il fallait surtout parler de l'article 2 de la Constitution et du système de checks and balances...pr ma part j'ai été déroutée en voyant tous ces noms de présidents antérieurs à la période à étudier !!!!! jai mis un temps fou à faire un plan et j'ai fini de justesse en baclant ma conclusion >_< (argh)...

en+ de ça il aurait été judicieux (pour ceux et celles qui en connaissaient pas mal sur le sujet) de parler des présidents mentionnés ds le texte..et sur le fait qu'ils etaient soit en faveur d'une presidence forte ou non..

mais bon en fin de compte, ce n'est qu'une piste de correction et ce sont les jurys qui décident !!!! lol




Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de random, postée le 04-04-2009 à 11:50:07 (S | E)
Merci Meane!!!
Maintenant je sais qu'il fallait "coller" au texte... J'ai eu les mêmes problèmes que toi (même à 9h du matin!!!), j'avais bien lu deux ou trois petits trucs sur ces présidents... mais j'avais du mal à me souvenir de leur vision de la présidence!!!
On verra!!!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de sweetdebie, postée le 04-04-2009 à 22:15:35 (S | E)
Une dernière question : Les résultats sont publiés sur Internet et ensuite on reçoit une convocation pour les oraux ou c'est aussi écrit sur Internet?


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de meane, postée le 05-04-2009 à 02:51:01 (S | E)
de rien random

pr ma part j'ai lu au moins 4 fois le texte >_<...à part ça ma problématique colle au sujet, mais j'espère ne pas avoir été trop descriptive (mon pb ds les commentaires)

sinon en ce qui concerne les resultats, apparement on ns dit si on est admissible ou non et par la suite on reçoit la convoc sur laquelle est indiqué nos heures de passages ainsi que les jours...aucune note n'est indiquée sur le net pr l'admissibilité, ni les horaires et tout ca...


bon courage pr la prépa des oraux (qui n'est pas facile snif..)


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de linsey34, postée le 05-04-2009 à 09:49:53 (S | E)
Sweetdebie,
les dates de convocation apparaissent bien sur Publinet mais il vaut mieux attendre la convocation écrite car parfois il y a un décalage.
Il m'est arrivé d'avoir les dates de convocation sur Publinet puis sur ma convocation les dates n'étaient pas les mêmes à une journée près!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de meane, postée le 01-05-2009 à 01:53:02 (S | E)
ah merci pour l'info pcq moi je répète ce qu'on m'a dit lol !! moi aussi cest la 1ere fois que je passe ce concours.....

sinon comment se passe la prépa des oraux pour vous??


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de alfinou_13, postée le 09-05-2009 à 12:28:00 (S | E)
Bonjour à tous! Il ne reste plus que quelques semaines avant les résultats de l'admissibilité, aussi je ne souviens quasiment plus de ce que j'ai écrit (même si pour Jane Eyre, je suis d'accord avec quasiment tout le monde, j'ai abordé pratiquement les mêmes idées, sans vraiment me souvenir des détails). En revanche, je souhaitais intervenir sur un plan logistique.
Quand les résultats seront affichés sur publinet, vous pourrez très rapidement avoir accès à vos dates d'oraux en rentrant vos identifiants. A priori quelqu'un a eu un décalage entre les dates figurant sur le net et celles reçues par la poste. Dans ma promo, à Aix-en-Provence, nous n'avons pas eu ce souci, donc j'aurais plutot été tentée de vous conseiller de réserver très vite l'hotel et le train car l'an dernier ça a réellement posé problème pour ceux qui ont appelé un peu trop tard.
Voilà pour les conseils, bonne chance à tous et vivement le 28!!!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de mawoubelle, postée le 19-05-2009 à 22:13:08 (S | E)
Jen ai marre!!!!
Je veux les résultats! Je suis à bout! Je veux être le 28!
Je psychote, je tourne en rond, je stresse... libérez moi!
Vous comment faites vous? C'est quasi impossible de bosser! Je me dit: si ça se trouve jy serai même pas!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de ladyuk, postée le 20-05-2009 à 01:00:49 (S | E)
Chère mawoubelle,
En effet l'attente des résultats est très longue car cela fait deux mois et demi que l'on attend et c'est vrai que c'est très dur de s'y mettre sans savoir si l'on aura la possibilité d'aller à l'oral.
Cependant il faudra prendre ton mal en patience pendant un jour supplémentaire car aux dernières nouvelles les résultats ne seront disponibles que le 29 mai (et non le 28) d'après Publinet (le calendrier a été changé recemment).
Bon courage à toi.

Publinet: Lien Internet




Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de random, postée le 20-05-2009 à 13:46:37 (S | E)
Hé oui, Mawoubelle, il faut effectivement attendre un jour de plus... ce n'est pas grand chose comparé à 2 mois et demi d'incertitude, mais quand on n'en peut plus d'attendre, comme moi...
J'ai également eu du mal à trouver la motivation... mais j'ai fini par me raisonner: en ce qui concerne la didactique, je me suis dit que dans tous les cas ça me sera utile pour l'année prochaine (écrits réflexifs en PLC2 ou redoublement... sniff). Mais il y a encore tellement de choses que je voudrais revoir!
Je pars quelques jours en Angleterre juste avant que les résultats tombent... j'éviterai donc le stress ambiant tout en "travaillant" mon anglais!!!

Je vous dis m**** pour le 29!!!
Bon courage Mawoubelle!!!


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de mawoubelle, postée le 20-05-2009 à 17:18:49 (S | E)
Eh bien vous savez quoi? Ces deux messages m'ont fait du bien! For real!
Merci!
:-D

ps: et en plus je savais pas pour la date reculée... Jaurais attendu all day long! :-§


Réponse: Mais quel jeu ??? ( CAPES ) de alfinou13, postée le 25-05-2009 à 10:43:18 (S | E)
chère Mawoubelle,

Comme je te comprends!!!! Moi je suis comme toi, je n'arrive plus à rien faire ces dernières semaines, je suis complètement obsédée par le 29 mai, lol!!! L'an dernier, j'étais ds le même état, après les resultats, la motivation revient, c'est pourquoi je croise les doigts pour que tous les gens qui ont travaillé soient admissibles!! Quant aux autres, dans quel état d'esprit êtes vous? Ca fait du bien de partager son stress!
Bon courage à tous!!!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux