Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Datif ou accusatif (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]Datif ou accusatif
Message de dauphine posté le 16-09-2008 à 11:36:57

Bonjour,
Je ne sais jamais quand il faut mettre le datif ou l'accusatif.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci.

-------------------
Modifié par micka le 16-09-2008 11:41
Titre + formule de politesse

-------------------
Modifié par bridg le 20-01-2010 20:22


Réponse: [Allemand]Datif ou accusatif de micka, postée le 16-09-2008 à 11:47:27
Bonjour,

1) Selon la position grammaticale dans la phrase
Regardez les 3 tests du point 10 du guide débutant ici :
Lien Internet


2) Selon le cas régit par un verbe, un adjectif ou un nom commun.
Je te félicite => Je félicite qui ? Réponse : "toi".
Il s'agit a priori d'un COD donc on devrait utiliser l'accusatif. Cependant il existe une liste de verbes qui régissent un cas précis, ici le verbe "gratulieren" (féliciter) régit le datif

3) Derrière une préposition
Certaines prépositions régissent un cas particulier :
Regardez les 2 premiers tests du point 17 ici :
Lien Internet


Micka.


Réponse: [Allemand]Datif ou accusatif de bibel, postée le 20-09-2008 à 08:07:54
salut
la reponse de ta question
on utulise le dativ si il se trouve les proposition suivantes
von,nach,bei;zu;mit;
und on utulise le akkusatif si on ales prroposition suivante
uber.auf,gegen,um,ect...


Réponse: [Allemand]Datif ou accusatif de samious, postée le 11-11-2009 à 22:38:29
Bonsoir à tout le monde!
Bon voilà, je fait l'allemand comme LV2 et je comprends presque rien( surtout les accusatifs et les datifs)! Svp aidez moi car j'ai un contrôl le vendredi! (donc dans 2 jours)

Merci


Réponse: [Allemand]Datif ou accusatif de bergy, postée le 12-11-2009 à 00:25:00
Bonsoir


Il y a quelques inexactitudes dans la liste de bibel que je me permets de rectifier


sont toujours suivies du datif (entre autres) les prépositions ; aus, bei, mit nach ,seit,von, zu

Sont toujours suivies de l'accusatif (entre autres) les prépositions : durch, für, gegen, ohne, um, wider
Par contre über, auf, in, an, neben hinter, vor etc sont suivies soit du datif (dans le cas du "locatif") ou de l'accusatif ("directionnel").

Amicalement




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux