Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Que signifie 'grimmschen' ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Que signifie 'grimmschen' ?
Message de amoa52 posté le 10-04-2011 à 23:59:01 (S | E | F)
Bonjour.
Un petit texte explicatif sur "Die Augsburger Puppenkiste" dit ceci : ..."1948 eröffnete die Familie das Puppentheater mit dem grimmschen Märchen Der gestiefelte Kater = en 1948, la famille ouvrit/inaugura le théâtre de marionettes avec le ....
conte "Le chat botté". Je n'ai pas trouvé de traduction pour "grimmschen".
Je remercie toute personne qui pourrait m'expliquer d'où il vient car, il ne "va" pas avec un autre adj. grimmig, et non plus avec le nom Grimm, puisque c'est un conte de Perrault. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une "coquille" dans le livre ? T
outes vos explications seront les bienvenues et je vous en remercie par avance.
-------------------
Modifié par bridg le 11-04-2011 07:41


Réponse: [Allemand]Que signifie 'grimmschen' ? de bluebabe, postée le 11-04-2011 à 02:14:19 (S | E)
Bonsoir amoa52,

Le suffixe 'sch, s'appose à un nom de personne pour en former un adjectif qui en français se termine en -ien.
Exemple : Freud'sche Psychoanalyse donnerait la psychanalyse Freudienne.
Normalement l'article ainsi formé prend une majuscule.
Ici Grimm'sche Märchen a perdu sa forme d'origine et s'est transformé en grimmsche Märchen=Contes "Grimmiens", mais en français on dira "les contes de Grimm".

il ne "va" pas avec un autre adj. grimmig, et non plus avec le nom Grimm, puisque c'est un conte de Perrault.
Les frères Grimm, en plus d'avoir écrit des contes, ont constitué un "recueil" de contes, dont fait partie "Der gestiefelte Kater".


Gute Nacht
Bluebabe



Réponse: [Allemand]Que signifie 'grimmschen' ? de amoa52, postée le 11-04-2011 à 13:12:44 (S | E)
merci Bluebabe, surtout pour la précision sur le "recueil de contes". Ceci va me permettre d'en parler tout à l'heure à notre cours d'allemand (sans prétention). Vos précisions vont m'être très utiles und ich bedanke mich sehr bei Ihnen.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux