Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Machen avec particule

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Machen avec particule
Message de philtroy posté le 08-07-2011 à 13:53:16 (S | E | F)
bonjours à tous,

Une petite question sur l'usage du verbe "machen" en Allemagne avec l'emploi des particules séparables "auf, zu, aus..." et surtout à priori les moins employées "ein, nach, vor...".
Je crois qu'il est très employé dans la langue parlée à la place de certains verbes plus précis pour l'écrit.
Qu'en est-il vraiment?
Merci de me répondre.

Philtroy


Réponse: [Allemand]Machen avec particule de vergnuegen, postée le 14-07-2011 à 23:15:47 (S | E)
Bonsoir,

Une petite question sur l'usage du verbe "machen" en Allemagne avec l'emploi des particules séparables "auf, zu, aus..." et surtout à priori les moins employées "ein, nach, vor...".
Je crois qu'il est très employé dans la langue parlée à la place de certains verbes plus précis pour l'écrit.
Qu'en est-il vraiment?


Je ne suis pas si sûre que ca soit la reponse correcte: les verbes "einmachen" ( mettre en conserve ), "nachmachen" ( imiter ) , "vormachen" ( servir de modèle, tromper qn )sont des verbes qui ont leur signification précise.
Pour "aufmachen" existe "öffnen", pour "zumachen" existe "schließen", pour "ausmachen" existe "löschen" ( ce dernier est néanmoins concu comme démodé ou appartenant à un autre niveau de langue )

Voilà comme moi je comprends ces verbes

Bonne nuit



Réponse: [Allemand]Machen avec particule de philtroy, postée le 15-07-2011 à 09:42:08 (S | E)
Merci, Vergnuegen pour votre réponse

J'ai intégré machen avec particules séparables dans un test qui est en cours de validation. Je m'aperçois que ces expressions sont très peu employées en Allemagne contrairement à ce que je pensais.
Cela risque d'induire en erreur les personnes passant ce test : je pense que je vais l'annuler.

Sans aller en Allemagne, j'en apprend. C'est bien.
Merci encore.
Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Machen avec particule de hoger, postée le 17-07-2011 à 22:26:55 (S | E)
J'ai regardé votre test encore une fois, et contrairement à ce que vous veniez de dire dans votre dernier post, je pense que les phrases que vous avez mis dans le test sont très courantes (malgré quelques corrections que nous avons apportées). Je ne trouve donc votre test pas mal.
Je peux d'ailleurs confirmer qu'on utilise beaucoup "-machen" (comme on utilise "truc" à la place d'un nom précis en français).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux