Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Là-bas

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Là-bas
Message de lyualpha posté le 11-12-2014 à 16:11:43 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? O
n me dit que "là-bas " dépend du contexte et qu'il peut s'agir de "Dort" ou d'autre mot, mais je ne trouve rien à ce sujet pourriez vous m'éclairer?
Merci pour vos réponses.
------------------
Modifié par bridg le 11-12-2014 17:12
Présentation + politesse



Réponse: [Allemand]Là-bas de gerondif, postée le 11-12-2014 à 17:37:04 (S | E)
Bonsoir,
il n'y a pas de dictionnaire allemand marchant en double click mais en tapant dort, "da drüben" sous Google, vous trouvez des explications certes en allemand dans le dictionnaire Duden mais ça peut vous aider.



Réponse: [Allemand]Là-bas de melmoth, postée le 11-12-2014 à 17:39:49 (S | E)
Bonjour,
Il y a plusieurs façons de dire 'là-bas' en allemand, mais pour faire simple, 'dort' veut dire là-bas quand on parle de l'endroit où quelque chose se situe,
et 'dorthin' lorsqu'on indique une direction. Er wohnt dort. Il habite là-bas. Ich fahre dorthin. Je me rends là-bas. Et si j'en viens c'est 'dorther' : Ich komme dorther, je viens de là-bas.
Bien à vous.




Réponse: [Allemand]Là-bas de lapie62, postée le 11-12-2014 à 17:51:36 (S | E)
Bonsoir,
Comme vous n'expliquez pas de quel contexte il s'agit, j'essaie de deviner.
Dans une phrase avec un déplacement on dit "dorthin". Das Schwimmbad ist schön. Gehen Sie dorthin.
Lege das Buch dorthin.
"Dort" est sans mouvement: Das Buch liegt dort auf dem Tisch.
Mais on traduit en français - si je ne me trompe pas - toutes les phrases avec là-bas.

C'est ce que vous avez chercher.
Une bonne soirée



Réponse: [Allemand]Là-bas de hinot49, postée le 11-12-2014 à 18:22:15 (S | E)
Bonsoir Lyulalpha,
L' adverbe locatif "dort" indique un lieu éloigné du point de vue du locuteur ,la particule simple "hin"
indique un mouvement s' éloignantdu locuteur alorq que "her" indique un mouvement vers le locuteur ou le point de repère .
ex: komm her(viens ici),schau mal hin(regarde là-bas),sehen sie dort die Brûcke?( vous voyez le pont là-bas),
gehen sie dorthin(allez là-bas)...Bonne continuation .



Réponse: [Allemand]Là-bas de brution, postée le 11-12-2014 à 19:54:41 (S | E)
Bonsoir lyualpha ,
Suivant le contexte il y a en effet de nombreuses manières d'exprimer là-bas.Quelques exemples.

Là-bas!
Da , dahin, dort, dorthin, da drüben, da unten , hier

da : là-bas au sens de en ce moment
Il y a concert là-bas.Zur Zeit gibt es ein Konzert da.

Dahin : = an diesen (accusatif/directif) Ort, in diese Richtung, dorthin, nach dort
Exemples
Wir fahren oft dahin, auf dem Weg dahin,ist es noch weit bis dahin?(exemples du Duden).

Dort = an jenem (datif) Platz ( datif, locatif), Ort; da.
Exemples:
Dort oben, dort drüben, dort hinten, dort im Regal. Ich bin bis Sonntag dort. Ich möchte bis Sonntag dort ausruhen. Wer ist dort? Ich komme gerade von dort (dorther). Von dort aus können Sie mich anrufen.(exemples du Duden).

dadrüben : Die Pakete dadrüben sind Weihnachtspakete.Les paquets là-bas sont des paquets de Noël.

Daunten : Sie hatten es ganz schwer daunten.Là-bas c'était très dur pour eux.

Hier:
Dans le cadre d'un exposé sur une randonnée en montagne.
Hier sind die Berge das ganze jahr hindurch schneeweiß. Là-bas les montagnes sont....
Bonne soirée.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux