Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Équation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Équation
Message de x-a-x posté le 11-01-2009 à 12:12:20 (S | E | F)

bOnjOur à tOus j'ai un execice, que j'ai fait mais je pense ne pas avOir bOn puisque je ne comprend pas le chapitre voici la cOnsigne :
Résoudre les équations suivante en précisant, l'ensemble de résOlutiOn de l'éautiOn.

1_ (x-1/2) + (x+3) = 2
1_ (3x-3/6) + (2x/6) = (2*6/1*6)
1_ 3x-3+2=12
1_ 3x-3+2+3=12+3
1_ 3x+2x = 15
1_x=15/5
1_ x = 3
ensuite il faut faire une repésentaion géométrique donc une droite et sur celle si on place 3 et vers + linfinie mais je sais pas commetnt il est l'interval?
est-ce correcte?


2) 9x² - 4 = 2 (3x+2) (-x-2)

celle-ci je trouve pas. Je commence par quoi?

3)(2x-1)² - (2x-1) (3x+4)=0
équivaut (2x-1)² = 0
(2x-1) (3x+4)=0
4x²-4x+1 = 0
4x²-4x+1-4x² = 0-4x²
4x+1=0
4x=-1
x=-1/4

je pense pas qu'elle soit correcte et je la place sur une droite a -1/4 vers - linfinie mais je sais pas comment on place le crochet est ce corect?

4) (4x+3/x-1)= 2+(x/x-1)
et celle -ci non plus je n'arrive pas à la faire

pourriez vous m'aider svp merci


Réponse: Équation de fr, postée le 11-01-2009 à 14:10:43 (S | E)
Bonjour,

1) votre énoncé n'est pas clair : que signifie 1_ devant toutes vos équations ?

doit-on comprendre 1/(...) ?

En supposant que l'équation initiale est (x-1/2) + (x+3) = 2

Ce type d'equation est très simple, je ne comprends pas pourquoi vous mettez toute l'équation /6, et en plus avec des fautes ...

Tout est à refaire ... il y a des x qui disparaissent, des + qui deviennent des / etc ...

pour le 2), il faut remarquer que dans l'expression 9x²-4, vous avez la possibilité de retrouver un terme du second membre (3x+2) en utilisant l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)

en effet 3²=9 et 2²=4 ... à vous pour la suite ...

3) attention, (2x-1)² - (2x-1) (3x+4)=0 n'équivaut pas à (2x-1)² =0

dans cette équation, il faut remarquer que l'on peut mettre un terme en facteur

A vous ...

4) merci de mettre les parenthèses au bon endroit, sinon on ne comprend pas bien :

(x/x-1) est différent de x/(x-1)
en effet, (x/x-1) = 1-1 =0 pour x différent de 0

et doit-on comprendre (4x+3/x-1) comme 4x + 3/x -1 (c'est ce que vous écrivez), ou
4x +3/(x-1)
ou (4x+3)/(x-1)

Remarque pour l'ensemble, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de droite à construire ...

De plus, on vous demande l'ensemble de résolution de l'équation, cela veut dire qu'il faut explicitement définir l'ensemble pour lequel chaque équation est définie : il est interdit de diviser par 0, d'avoir des racines carrés de nombre négatifs ...


Réponse: Équation de x-a-x, postée le 11-01-2009 à 14:57:00 (S | E)
1) (x-1)/2 + x/3 = 2
1) (x-1)*3 /2*3 + x *2/3*2 = 2*6/1*6 [comme on a tout mis sous le même dénominateur on peut l'enlever]
1) 3x-3+2=12
1) 3x-3+2+3=12+3 [ comme on m'a appris]
1) 3x+2x = 15
1) x=15/5
1) x = 3

[je pensais qu'il fallait le mettre sous une présentation graphique]


2) 9x²-4 = 2(3x+2)(-x-2)

celle-ci je trouve pas. Je commence par quoi?

3)(2x-1)²-(2x-1)(3x+4)=0


4) (4x+3)/(x-1)= 2+x/(x-1)
et celle -ci non plus je n'arrive pas à la faire


Voilà j'ai corrigé mon énoncé effectivement il était imcompréhensible!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux