Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comparaison/ maths (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Comparaison/ maths
Message de auror3 posté le 11-01-2009 à 15:09:38 (S | E | F)

bonjour j'aurais aimé savoir si mon exercice était correct voici mon sujet:

Soient a et b deux réels strictment positifs.
comparer A=(a+b)/2 et B=(2ab)/(a+b)



A= (a+b)/2 et B= (2ab)/(a+b)
A-B= (a+b)*(a+b)/2*(a+b)-(2ab)*2/(a+b)*2
A-B= a+b*a+b-2ab*2/2(a+b) [j'ai tout mis sous le même dénominateur]
A-B = 2*(a+b)-2ab*2/2*(a+b)
A-B= 2ab*2
A-B = 4ab

1er Cas : A-B=0
A=B
Qaund A=B alors A-B=0 soit A=B

2eme Cas : A-B > 0
A>B
Qaund A>B
alors A-B>0 soit A>B

3eme Cas : A-B<0
qaund A
voilà ma réponse est-ce correct?

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-01-2009 15:57
titre


Réponse: Comparaison/ maths de taconnet, postée le 11-01-2009 à 16:06:34 (S | E)
Bonjour.

Règle :

Pour comparer deux nombres on étudie le signe de leur différence.

calculons :
A - B et étudions son signe.


Conclusion :

Puisque a et b sont POSITIFS ce quotient est toujours positif ou éventuellement nul si a = b

en conséquence quels que soient a et b et a ≠ b
A > B



Réponse: Comparaison/ maths de auror3, postée le 11-01-2009 à 19:43:55 (S | E)
bonjour, taconnet je vous remercie pour votre aide mais je n'est pas compris, dnc ce que j'ai fais ce n'est pas correct?


Réponse: Comparaison/ maths de fr, postée le 13-01-2009 à 17:32:13 (S | E)
Bonjour,

En effet auror3, ce que vous écrivez est faux, vous faites 3 grosses fautes qui sont :
- attention à l'emploi des parenthèses : (a+b)*(a+b) est différents de a+b*a+b : il faut développer l'expression, et non pas supprimer les parenthèses qui vous gênent ...
- vous confondez * et + : a+b*a+b est différent de a+b+a+b = 2*(a+b)
- attentions aux simplifications dans l'expression :
(2*(a+b)-2ab*2)/2*(a+b), on ne peut pas simplifier par 2*(a+b) au numérateur et au dénominateur sans rien garder et garder le second terme du numérateur sans le dénominateur et il faut garder le signe -

Vous avez écrit, en simplifiant les données : (x-y)/x=y c'est faux !
on a (x-y)/x = 1-(y/x)

exemple numérique : (4-5)/4 vous avez écrit que c'est égal à 5
or 4-5=-1, donc (4-5)/4=-1/4=-0.25
et en écrivant sous la forme 1-(y/x), cela donne (4-5)/4=1-(5/4)=1-1.25=-0.25

Reprenez tout en détail, faites plus d'étapes si nécessaire ...
Ne faites pas l'économie des parenthèses : à la place de la ligne a+b*a+b-2ab*2/2(a+b) il faut écrire : ((a+b)*(a+b)-2ab*2)/2(a+b)





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux