Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Fonction usuelles (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Fonction usuelles
Message de elly4 posté le 27-01-2009 à 20:00:55 (S | E | F)

Bonsoir je suis en seconde. Pouvez-vous me dire si ma réponse est exacte?

f(x)=10/racine de 2-x sur ]-infini;-2[

Prenons a et b dans ]-infini;-2[ tels que a Comparons racine de a et racine de b

racine de b-racine de a= (racine de b-racine de a)(racine de b+racine de a)/(racine de b+racine de a)
=(racine de b)au carré-(racine de a)au carré/racine de b + racine de a
=b-a/racine de b+racine de a

racine de b>racine de a >-2
la racine est croissante sur ]-infini;-2[

Merci d'avance


Réponse: Fonction usuelles de iza51, postée le 28-01-2009 à 07:34:53 (S | E)
Bonjour,
les profs ne sont pas télépathes!!! on ne le dira jamais assez!
tu donnes une réponse mais aucune question n'est posée!!!

c'est vrai que je peux essayer de deviner Peut-être que la question est:
"Quel est le sens de variations de la fonction f?
f(x)=10/√(2-x) sur ]-infini;-2[ Es-tu certain qu'il n'y a pas une erreur de signe? on peut définir cette fonction sur ]-∞;2[
Prenons a et b dans ]-infini;-2[ tels que a<-2a<b Ainsi a < b < -2
et comparons leurs images par f (on suit la méthode indiquée dans le cours!)
il ne s'agit pas de comparer racine de a et racine de b qui n'existent m^me pas puisque a et b sont négatifs; on ne recopie pas bêtement un cours étudiant le sens de variations d'une autre fonction!!!
Ici, on doit donc comparer f(a)=10/√(2-a) et f(b)=10/√(2-b)

on sait que a < b < -2
donc en multipliant les inégalités par -1, on obtient: -a ....
puis en ajoutant 2, on obtient: 2-a ....
puis on vérifiera qu'il s'agit bien de nombres positifs et on prendra leurs racines carrées
etc
(on suit dans l'ordre les calculs indiqués dans la formule f(x)=10/√(2-x))

note: le symbole √ s'écrit en tapant & radic ; sans taper les espaces




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux