Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Thales brevet (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Thales brevet
Message de ellyas posté le 06-04-2009 à 11:26:29 (S | E | F)

boujour j'aurai besoin d'aide pour un exercice merci



Les points O,A,A' sont alignés . Les points O,B,B' sont alignés .Les points O,C,C' sont alignés . les droites (AB) et (A'B') ainsi que les droites (CB) et (C'B') sont parallèles
demontre que les droites (AC) et (A'C') sont parallèles

dans le triangle OA'C A est un point de (OA') et C est un point de (OC') donc puisque les droites (A'B') et (AB) ainsi que (CB) et (C'B') sont parallèles alors les droites (CA) et (C'A') sont parallèles

merci beaucoup


Réponse: Thales brevet de iza51, postée le 06-04-2009 à 12:30:03 (S | E)
Bonjour,
On vous demande de démontrer, pas seulement de recopier l'énoncé!
On vous demande de démontrer en utilisant le théorème de Thalès (c'est dit dans le titre! )
D'abord, citer le théorème de Thalès
puis voir comment il s'applique
puis l'appliquer


Réponse: Thales brevet de ellyas, postée le 07-04-2009 à 14:04:46 (S | E)
boujour ,j'aurais besoin d'aide pour un exercice ,merci


Les points O,A,A' sont alignés . Les points O,B,B' sont alignés .Les points O,C,C' sont alignés . les droites (AB) et (A'B') ainsi que les droites (CB) et (C'B') sont parallèles
demontre que les droites (AC) et (A'C') sont parallèles

dans le triangle OA'C A est un point de (OA') et C est un point de (OC') donc puisque les droites (A'B') et (AB) ainsi que (CB) et (C'B') sont parallèles alors les droites (CA) et (C'A') sont parallèles

merci beaucoup.

svp S'il vous plaît, pourriez-vous m'expliquer comment faire car je n'ai aucune mesure donc je ne peux pas appliquer le théorème de Thalès.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-04-2009 14:10

-------------------
Modifié par iza51 le 07-04-2009 à 18:36:15 Post fusionné


Réponse: Thales brevet de iza51, postée le 07-04-2009 à 18:36:17 (S | E)
Bonjour,
il est inutile de poster deux fois le même sujet
Je vous ai demandé le théorème de Thalès
Citer le (on peut donner les rapports de longueurs égaux sans connaitre ces longueurs! )
Ensuite, Appliquer ce théorème dans le triangle OAB
puis appliquer ce théorème dans le triangle OBC


Réponse: Thales brevet de toufa57, postée le 08-04-2009 à 13:43:02 (S | E)
Bonjour,
...comme O,A,A'et O,C,C' sont alignés dans le même ordre,d'une part, et qu'il y a égalité entre les rapports OA/OA'et OC/OC'd'autre part, les droites AC et A'C' sont donc parallèles affirmant la réciproque de Thalés.


Réponse: Thales brevet de ellyas, postée le 08-04-2009 à 10:44:52 (S | E)
boujour j'aurai besoin d'aide pour un exercice merci



Les points O,A,A' sont alignés . Les points O,B,B' sont alignés .Les points O,C,C' sont alignés . les droites (AB) et (A'B') ainsi que les droites (CB) et (C'B') sont parallèles
demontre que les droites (AC) et (A'C') sont parallèles

les points O,B,B' et O,A,A' sont alignes de plus (AB) et (A'B') sont parallèles
d'apres le theoreme de thales
OB/OB' = OA/OA'

les points O,B,B' et O,C,C' sont alignes de plus (CB) et (C'B') sont parallèles
d'apres le theoreme de thales
OB/OB' = OC/OC'

comme les points O,A,A' d'une part et O,B,B' d'autre part sont alignes dans le meme ordre cette egalite nous permet d'affirmer en application de la reciproque du theoreme de thales que les droites (AC) et (A'C') sont parallèles

merci beaucoup

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2009 11:30
Majuscule + accent à Thalès / titre

-------------------
Modifié par iza51 le 08-04-2009 13:50 Post fusionné


Réponse: Thales brevet de iza51, postée le 08-04-2009 à 13:52:55 (S | E)
Bonjour, il est toujours inutile de poster plusieurs fois le même sujet

Merci de lire les règles d'utilisation du forum



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux