Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vasque-Volume (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Vasque-Volume
Message de didi93 posté le 26-04-2009 à 12:16:21 (S | E | F)

Bonjour,

J'ai encore un souci avec les volumes ,j'aimerai bien que quelqu'un m'aide parce que je nage complètement ,je n'y arrive pas du tout comme d'habitude d'ailleurs alors voilà:

Un vasque est taillée dans un cône plein en marbre de 40 cm de diamètre et de 30 cm de hauteur .

1°) Détermine que le volume V1 du cône plein vaut 4000(pie) cm cube,puis donnes-en une valeur approchée au cm cube près.
2°) On creuse un trou conique dans ce bloc.
Ce trou est une réduction aux 4/5 du cône initiale en marbre.
Détermine la valeur exacte du volume V2 qui a été retiré.

Faut dire que je me suis vraiment donner pour trouver mais rien n'y fait je n'arrive pas puis je me suis dit ,peut être que si je poste un message d'sos sur le site MathématiqueFacile.com quelqu'un pourrai m'aidai donc voilà si quelqu'un peut m'aider sa me serai vraiment d'une grande aide car c'est un DM est il faut vraiment que je me rattrape en math je suis en troisième et il faut que je passe en seconde générale ,voilà je crois que je vous est un peu près tout dit .Merci
didi93


Réponse: Vasque-Volume de didi93, postée le 26-04-2009 à 13:20:51 (S | E)
SVP répondez moi c'est vraiment urgent je dois le rendre pour demain.Je vous demande juste de m'aidai c'est noté et je dois me rattraper en math.
Merci de votre attention,
au revoir


Réponse: Vasque-Volume de toufa57, postée le 26-04-2009 à 13:43:00 (S | E)
Bonjour,
Tu sembles être en détresse, mais tu n'as pas raison de l'être, car il dépend de toi de vouloir apprendre ou non le contenu de tes cours!

Pour le 1): Quel le problème? Connaîs-tu la formule du volume d'un cône?Applique-la et comme par magie, ton résultat s'affichera.
Pour le 2):Le rapport de réduction est donné,alors il est simple de calculer V2 puisque tu as déjà V1.

Un volume est en cube donc ton rapport de réduction doit aussi être élevé au cube: c'est la seule et unique chose pour laquelle tu aurais pu te tromper!!
:Au travail.


Réponse: Vasque-Volume de didi93, postée le 26-04-2009 à 14:15:30 (S | E)
Ouf,merci de m'avoir répondu alors j'ai appliqué la formule d'un cône mais je trouve pas le même résulta ,je vais refaire pour voir.Et en parlant de détresse oui je le suis vraiment.
Et merci de m'avoir répondu toufa57 c'est vraiment gentil de votre part.
bye


Réponse: Vasque-Volume de toufa57, postée le 26-04-2009 à 15:20:38 (S | E)
Montre ce que tu as fait, il y a peut-être juste une erreur de calcul...



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux