Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Expression de fonction

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression de fonction
Message de rachou74 posté le 06-09-2009 à 18:29:38 (S | E | F)

Ma fonction de base est :
f(x)= -3x-1 / x+1

ma forme canonique est( 2 / x+1 )-3

et on me demande de déterminer l'expression de f(a) - f(b)


!!!!
et je ne sais pas ce qu'est "déterminer l'expression "
si quelqu'un peu m'aider...

merci!



Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 06-09-2009 à 18:39:47 (S | E)
Bonjour.

Dans l'expression de la forme canonique, vous devez remplacer x par a puis x par b et calculer

f(a) - f(b)


Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 06-09-2009 à 18:49:21 (S | E)
donc je trouve :
(2/ (a+1)(b+1))-6
c'est bien cela??


Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 06-09-2009 à 18:58:28 (S | E)
Euh non excusez moi on trouve:
(-a-1)(-b-1)

????


Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 06-09-2009 à 19:09:47 (S | E)
Recommencez...

Vous devez trouver :




Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 06-09-2009 à 19:13:39 (S | E)
je ne comprends pas quelquechose!!
nous avons 2 / x+1 -3 , donc nou n'avons pas de x avec le 2
et vu qu'on remplace x par a puis par b je en coprends pas qu'avec le 2 ou il n'y avait pas de x on retrouve (b-a)!!
si vous pouvez m'expliquer ce serait très gentil de votre part!


Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 06-09-2009 à 19:17:50 (S | E)


Calculez de la même manière f(b)

puis
f(a) - f(b)

n'oubliez pas de réduire au même dénominateur.


Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 06-09-2009 à 19:25:28 (S | E)
Ah oui merci c'est bon j'ai trouvé !!!!
donc l'expression de f(a) - f(b) est 2 (b-a) / (a+1)(b+1)
??




Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 06-09-2009 à 19:50:42 (S | E)
C'est exact.

Cette expression va vous permettre de déterminer le sens de variations de la fonction f en étudiant le rapport



Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 06-09-2009 à 20:18:03 (S | E)
D'accord!
et est ce que vous savez ce qu'est étudier le signe de f(a) - f(b)?
on me demande ceci et ensuite de déterminer le sens de variation de f sur ]-1;+infini[
pouvez vous m'aider?
merci d'avance


Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 06-09-2009 à 20:31:21 (S | E)
Étudiez ce lien.
Lien Internet



Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 08-09-2009 à 19:03:20 (S | E)
Merci cependant ceci ne m'aide pas pour étudier le signe de la fonction....


Réponse: Expression de fonction de taconnet, postée le 09-09-2009 à 08:45:53 (S | E)
Bonjour.

On vous demande d'étudier le sens de variations de la fonction, non pas son signe !

Vous l'avez écrit :

et est ce que vous savez ce qu'est étudier le signe de f(a) - f(b)?
on me demande ceci et ensuite de déterminer le sens de variation de f sur ]-1;+infini[


C'est à partir du signe de la différence f(a) - f(b) que vous allez en déduire le sens de variations de la fonction f.

Attention f(x) n'est pas une fonction, c'est un nombre. C'est l'image du réel x par la fonction f.

Revoyez avec soin le lien que je vous ai proposé. La réponse s'y trouve.



Réponse: Expression de fonction de rachou74, postée le 09-09-2009 à 19:40:29 (S | E)
Je pense avoir compris ...!
Merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux