Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème pour DM

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème pour DM
Message de julien70 posté le 19-09-2009 à 17:54:59 (S | E | F)

voila je suis en classe de 4ème et j'ai mon premier DM de math, et je ne suis pas trop bon en math si quelqu'un pourrait m'aider cela serait


énoncé

Le professeur rend un devoir.
Il fait remarquer que 64% des élèves de la classe ont 10 et plus, et que la moyenne des notes de ces élèves est 14,5.
Il fait aussi remarquer que les élèves ayant moins de 10 ont une moyenne de7,25.
Il oublie de donner la moyenne de classe.


A-t-on assez d'éléments pour calculer la moyenne de la classe?

Si non, quel renseignement manque-t-il? si oui la calculer dans tous les cas justifier votre réponse.






Réponse: Problème pour DM de mariejoa, postée le 21-09-2009 à 15:47:28 (S | E)
Pour obtenir une moyenne, on ajoute toutes les notes et on divise par le nombre d'élèves.
Partage la classe en deux parties, ceux qui ont moins de 10 et ceux qui ont plus de 10.
Pour ceux qui ont moins de 10 ,si on ajoute leurs notes, celà représente 0.36*7.25*nombre d'élèves de la classe(le 0.36 correspond à 36/100)
Pour ceux qui ont plus de 10 , tu peux trouver de la même façon la somme de toutes leurs notes, ils sont 64/100 et leur moyenne est 14.5.
Alors maintenant qu'en penses tu? Peux tu maintenant trouver la moyenne.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux