Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Limite

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Limite
Message de himai posté le 24-09-2009 à 17:46:13 (S | E | F)

Bonjour!
J'ai un énoncé qui me dit que si une fonction est définie sur R et que sa limite en - l'infini est égale à - l'infini et en + l'infini est égale a + l'infini, alors elle est croissante. Je dois dire si c'est vrai ou faux.
Je pense que c'est faux, mais je n'arrive pas a le démontrer...
Merci d'avance


Réponse: Limite de mariejoa, postée le 24-09-2009 à 18:52:38 (S | E)
Bonsoir,
Pour justifier qu'une réponse est fausse, il suffit de donner un contre exemple:c'est à dire une fonction qui répond bien aux deux critères à l'infini mais qui n'est pas croissante sur R tout entier. Il est assez facile de trouver de telles fonctions


Réponse: Limite de himai, postée le 24-09-2009 à 19:04:03 (S | E)
ok merci j'ai trouvé f(x)=x(x-1)(x+1)


Réponse: Limite de polololo, postée le 24-09-2009 à 19:16:19 (S | E)
Bravo !

la fonction f(x)=x*(x-1)*(x+1) ou tout simplement f(x)= x^3-x est un cas exceptionnel où lim f(x)en -oo = -oo et lim f(x)en +oo = +oo mais en étudiant la dérivée et le tableau de variance on constate qu'elle est décroissante dans un intervalle borné par x= -(racine3)/3,+(racine3/3)
donc f(x) n'est pas croissante sur R tout entier.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux