Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Maths/problème d'équation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Maths/problème d'équation
Message de nila71 posté le 10-10-2009 à 14:52:15 (S | E | F)

Bonjour,j'ai un problème d'équation :
je dois donner une valeur décimale de cette équation :

-3(x-4)+4x²=(4x-2)(x+1)
ce qui fait :
-5x+12x²=-14

on doit trouver une valeur décimale mais je ne sais pas comment faire !!
Pouvez-vous m'aider ?? please ??


-------------------
Modifié par lucile83 le 10-10-2009 16:20




Réponse: Maths/problème d'équation de fr, postée le 10-10-2009 à 15:52:58 (S | E)
Bonjour,

Il s'agit certainement de donner la valeur décimale de la solution de cette équation ...

Par contre les 2 équations que vous donnez ne sont pas équivalentes ... refaites votre développement ...




Réponse: Maths/problème d'équation de meryemrabat, postée le 10-10-2009 à 16:12:45 (S | E)
salut pour moi j'ai fait cette équation et j'ai trouvé la solution mais je suis pas sur qu'elle correcte ,bref,c'est ça:
on a: -3(x-4)+4x²=(4x-2)(x+1)
-3x+12+4x²=4x²+4x-2x-2
on va enlever 4x² de chaque coté de l'équation : -3x+12=4x-2x-2
-3x+12=2x-2
on va changer l'équation et mettre les nombres qui sont
connus dans un coté et les autres dans l'autre coté: -3x-2x=-2-12
et on va compter: -5x=-14
donc: 5x=14
et enfin : x=14/5



c'est ça ma réponse!


Réponse: Maths/problème d'équation de mariejoa, postée le 10-10-2009 à 18:14:59 (S | E)
Bonsoir,
La solution est exacte ,il reste à préciser que 14/5 a une valeur décimale qui est 2.8


Réponse: Maths/problème d'équation de nila71, postée le 11-10-2009 à 18:39:47 (S | E)
merci beaucoup en effet tu as raison meryemrabat je vais trop vite quand je calcul c'est mon principal défault . Bien joué



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux