Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Propriété

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Propriété
Message de poukie84 posté le 18-10-2009 à 13:37:23 (S | E | F)

Bonjour, j'aurais besoin de savoir comment démontré qu'une droite est une hauteur ou une médiatrice.
Je suis en 2nd donc les propriété de 5ème je ne m'en souvient plus vraiment =S

Merci d'avance.


Réponse: Propriété de taconnet, postée le 18-10-2009 à 14:01:28 (S | E)
Bonjour.

Voici un lien pour vous aider.
Lien Internet



Réponse: Propriété de poukie84, postée le 18-10-2009 à 16:30:04 (S | E)
Je ne trouve pas se qu'il faut, J'ai un triangle isocèle avec une droite qui passe par l'angle et qui coupe le coté oppose. Je dois démontré qu'il coupe le coté opposé perpendiculairement , et je conté me servir d'une de ses propriétés. Alors une idée ?


Réponse: Propriété de fr, postée le 18-10-2009 à 17:04:55 (S | E)
Bonjour,

Soyez plus précis : vous dites "une droite qui passe par l'angle et qui coupe le côté opposé"
Avec cet énoncé, votre droite est quelconque, il faut plus d'éléments ... (peut-être manque-t-il "en son milieu", ce qui change tout ...)

S'il s'agit d'un triangle isocèle en A, la médiane, la médiatrice, la hauteur issues de A et la bissectrice de l'angle en A sont confondues.
(voir à la fin du lien de Taconnet)

C'est certainement ce qu'il vous faut démontrer, mais il faut avoir l'une des hypothèses pour en déduire les autres.

Pour l'instant vous n'avez parlé que de droites sécantes, or 2 droites sont soit sécantes soit parallèles, donc on ne sait qu'une chose c'est que ces 2 droites ne sont pas parallèles ...





Réponse: Propriété de poukie84, postée le 18-10-2009 à 18:15:43 (S | E)
Dans le triangle ABC la droit(d) passe par l'angle A et le coté CB en son milieu.

Voila peut être que maintenant c'est plus claire, il me faudrait donc la propriété qui démontre que la droite (d) est la hauteur ou bien la médiatrice du triangle.


Réponse: Propriété de fr, postée le 18-10-2009 à 18:36:59 (S | E)
En effet, l'énoncé est maintenant complet ...

Il vous suffit de démontrer que l'angle de la médiane avec le côté opposé est droit.

Soit I le milieu de BC (en considérant le triangle ABC isocèle en A)

Que pouvez-vous dire de la longueur des côtés des triangles AIB et AIC ?

Quelle conséquence pouvez-vous en tirer sur les angles de ces triangles ?

En particulier de l'angle AIB par rapport à l'angle AIC ?

En déduire la valeur de ces 2 angles ... (sachant que I appartient à BC)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux