Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Application lineaire

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Application lineaire
Message de jmsand posté le 02-11-2009 à 02:46:00 (S | E | F)

bonjour à tous je voudrai bien que vous me donniez quelques idées sur cet énoncé s'il vous plaît

Aidez moi un peu
Application linéaire
Soit les applications linéaires :



y1=3x; y2=-7x; y3=1/4x; y4= -2,4x; y5=0; y6= -x; y7=x; y8=-5/7x



Déterminez dans chacun des cas, le coefficient.
je veux des indices ou une petite explication qui me permettra de pouvoir poursuivre l'exercice.
merci d'avance



Réponse: Application lineaire de gerard300351, postée le 02-11-2009 à 08:34:56 (S | E)
Une application linéaire est de la forme y = ax avec a, le coefficient de la fonction
ex y= 1,05x ( exemple du prix d'un pain à 1,05 € ,x étant le nombre de pains et y le prix à payer) le coef ici est 1,05
Le coef peut être négatif, positif, se présenter sous forme de fraction etc....
Bon courage


Réponse: Application lineaire de jc0582, postée le 02-11-2009 à 08:39:40 (S | E)

Il s'agit d'équation de la forme y=kx ,k étant le coefficient directeur ;la représentation graphique de ces équations est une droite passant par l'origine .
La grandeur "y" varie linéairement avec la variable "x" .
Si le coefficent "k" est positif on dit que "y" varie de façon croissante , c'est à dire qu'en langage mathématique si x2>x1 alors y2>y1.
Si le coefficient est négatif, on dit que y varie de façon décroissante,c'est à dire :si x2>x1 alors y2

Réponse: Application lineaire de jmsand, postée le 02-11-2009 à 09:31:00 (S | E)
bonjour mes chers amis
Sur l'énoncé on me demande de déterminer dans chaque cas le coefficient:
donc est ce que je peux dire que pour:
y=3x le coefficient est 3
y2=-7x le coefficient est -7
y3=1/4x le coefficient est 1/4
y4=-2,4x le coefficient est -2,4
y5=0 le coefficient est 0
et y6=-x???? y7=x?
y8=-5/7x le coefficient est -5/7

j'attends votre aide s'il vous merci de votre compréhension



Réponse: Application lineaire de noir_sombre, postée le 02-11-2009 à 10:15:15 (S | E)
salut

pour le cas y6= -x peut s'écrire y6 = -1 * X donc le coefficient est -1

même logique pour y7 = X ou y7 = 1. X donc le coefficient vaut ..

++

-------------------
Modifié par noir_sombre le 02-11-2009 10:15


Réponse: Application lineaire de jmsand, postée le 02-11-2009 à 10:32:35 (S | E)
Donc pour y7=x le coefficient vaut 1

MERCI chers amis vos contributions m'ont beaucoup aider à comprendre....Les explications sont très claires...
MAIS si on devait représenter graphiquementces données comment procède t-on ?
je voudrais bien quelques idées



Réponse: Application lineaire de jonew10, postée le 02-11-2009 à 14:36:36 (S | E)
Slt,
Là je sais t'aider! En fait, c'est bien ce que je pensais qu'il fallait faire.
Tu dois seulement donner des valeurs à x pour trouver la valeur de y. 2 valeurs de x suffissent parce que 2 points suffissent pour créer une droite.
PS: tu as un autre pseudo?



Réponse: Application lineaire de jmsand, postée le 02-11-2009 à 15:26:22 (S | E)
Bonjour! non j'ai pas un autre pseudo pourquoi???

j'aimerais avoir une explication beaucoup plus détaillée s'il vous plaît

Est ce à dire qu'on peut prendre n'importe qu'elle valeur de x pour trouver les deux points qui permettront de représenter cette droite??
Est ce que je dois faire
pour y=3x
si x=1 alors y=3(1) donc y=3
si x=-5 alors y=3(-5) donc y=-15
la droite passe par........ ???


Réponse: Application lineaire de noir_sombre, postée le 02-11-2009 à 16:40:28 (S | E)
salut

Est ce à dire qu'on peut prendre n'importe qu'elle valeur de x pour trouver les deux points qui permettront de représenter cette droite??
Est ce que je dois faire
pour y=3x
si x=1 alors y=3(1) donc y=3
si x=-5 alors y=3(-5) donc y=-15


exactement. donc tu places sur ton graphique le point x1(1,3) et le 2éme point calculé x2(-5,-15).Tu les relies entre eux par une ligne et tu as ta droite recherchée.

souvent on remplace x par 0 et on calcule y
et on remplace y par 0 et on calcule X.
pq ? car les 2 points que tu calcules sont sur les axes de ton graphique.
si x = 0 tu te trouves sur ton axe Y
si y = 0 tu te trouves sur ton axe X

dans ton cas ton remplacement est meilleur que celui que je te propose car cette droite passe par le point 0,0. mais plus tard lorque tu auras y = 3x +1 , mon exemple sera plus judicieux.

++

-------------------
Modifié par noir_sombre le 02-11-2009 16:43


Réponse: Application lineaire de jmsand, postée le 02-11-2009 à 17:19:17 (S | E)
MERCI.... Maintenant j'ai très bien compris le procédé grâce à vos explications c'est très gentil de votre part....je ferais des exercices pour les deux cas et je vous en dirai un peu plus



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux