Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quadrilatère

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quadrilatère
Message de francois52 posté le 16-11-2009 à 07:59:44 (S | E | F)

Bonjour,
nouvel exercice de géométrie qui me pose problème...

Un quadrilatère inscrit ABCD est tel que les tangentes en B et D se coupent sur A C.

Démontrer que le produit de deux côtés opposés de ce quadrilatère est égal au produit des deux autres côtés.

J'ai retourné ce problème dans tous les sens et je sèche complètement.

Merci de votre aide ...
Bonne journée,
François


Réponse: Quadrilatère de taconnet, postée le 16-11-2009 à 16:00:26 (S | E)
Bonjour.

Voici la figure sur laquelle vous devez travailler.




Le cercle de centre O' a été construit pour tracer les tangentes (EB) et (ED) au cercle circonscrit au quadrilatère ABCD.

Le point I joue un rôle très important dans la démonstration.

Vous rechercherez des angles inscrits égaux dans les deux cercles , ce qui vous permettra de trouver des triangles semblables.

Je vous engage vivement à lire ces deux liens :

angle inscrit :
http://serge.mehl.free.fr/anx/angl_inscr.html

http://serge.mehl.free.fr/anx/th_ptolem.html
http://serge.mehl.free.fr/anx/th_ptolem_inv.html


Réponse: Quadrilatère de francois52, postée le 17-11-2009 à 06:43:30 (S | E)
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour tous les renseignements qui m'ont bien aidé à résoudre mes devoirs, les liens que vous m'avez conseillé sont des liens vraiment super, encore merci ...
Bonne journée à vous.
Cordialement,
François



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux