Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le signe d'une expression

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le signe d'une expression
Message de alex166 posté le 12-12-2009 à 17:06:30 (S | E | F)

J'ai un petit souci avec mon DNS car je ne comprends pas la consigne.

Voila l'exercice :

Soient a, b des nombres positifs avec a n'est pas égale à b et un des deux nombres est un non-nul.

Déterminer le signe de l'expression ((Va +Vb) / (Va - Vb)) + ( (Va - Vb) / (Va +Vb))
V veut dire racines carrées (Je n'arrive pas à faire le signe)

d'avance pour vos réponses

alex166


Réponse: Le signe d'une expression de wylverne, postée le 12-12-2009 à 19:15:44 (S | E)
Bonsoir,

en fait la consigne dis que dans cette expression:
((Va +Vb) / (Va - Vb)) + ( (Va - Vb) / (Va +Vb))

les hypothèses sont:

a et b sont des nombres qui sont positifs
a et b sont différents
soit a soit b ne vaut pas 0

La question est de savoir si ton expression avec les hypothèses que l'on t'a donné est positive ou négative.

Voilà



Réponse: Le signe d'une expression de cricrij37, postée le 12-12-2009 à 19:20:09 (S | E)
Bonjour,
la consigne de ton exercice te demande de définir le signe de ton expression. Comme elle est compliquée, je te suggère de commencer à la simplifier en mettant les deux fractions sous le même dénominateur.
Bon courage


Réponse: Le signe d'une expression de alex166, postée le 12-12-2009 à 19:36:17 (S | E)
La réponse est forcement positif car un a² * a² = Va et -a²*-a² = Va²

C'est ca ou pas ?

pour vos réponses


Réponse: Le signe d'une expression de wylverne, postée le 12-12-2009 à 19:39:56 (S | E)
hum a² * a² = a^4 et -a²*-a² = a^4
donc non pas à cause de ca ^^



Réponse: Le signe d'une expression de taconnet, postée le 12-12-2009 à 20:06:41 (S | E)
Bonjour.

Réfléchissez !

Vous n'avez aucun calcul à faire. Le signe de cette expression dépend du signe de la différence √a - √b . Pourquoi ?


Réponse: Le signe d'une expression de alex166, postée le 12-12-2009 à 20:44:57 (S | E)
Taconnet pour ton indice mais je ne comprends pas ce que tu demandes
d'avance pour vos réponses


Réponse: Le signe d'une expression de taconnet, postée le 13-12-2009 à 08:31:42 (S | E)
Bonjour.

Examinons l'expression :


Puisque a et b sont positifs √a et √b existent, et √a + √b > 0.

D'autre part puisque a ≠ b alors √a - √b ≠ 0

1- Si a > b alors √a - √b > 0 donc E > 0
2- Si a < b alors √a - √b < 0 donc E < 0




Réponse: Le signe d'une expression de alex166, postée le 13-12-2009 à 09:41:20 (S | E)
, si je comprends bien, c'est la solution du problème.

Ensuite j'ai le même calcul avec des fractions pour a = 35/2 et b = 33/2. Donc je devrai normalement trouver 2 résultats.

d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par alex166 le 13-12-2009 09:41



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux