Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Expression de l'air colorié

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression de l'air colorié
Message de nath2567 posté le 02-11-2014 à 18:12:22 (S | E | F)
Bonjour/bonsoir.
Pouvez-vous, m'aider, s'il vous plaît ? J
e suis actuellement en 2nd et je ne trouve pas l'une des réponses de ce sujet.

Sujet de l'exercice,
On considère un rectangle ABCD tel que AB=8 cm et AD=10 cm . M est un point variable sur le segment AB. On considère le point J du segment AD et le point I tels que AMIJ soit un carré. On note H le point d'intersection des droites IJ et BC et K le point d'intersection des droites MI et CD.

Questions
On se propose de chercher les positions de M pour lesquelles la somme des aires des quadrilatères coloriés est égale à la moitié de l'aire du rectangle ABCD et les positions de M pour laquelle l'aire est minimale

Ce que j'ai souligné et mis en bleu, c'est ce que je n'arrive pas a faire, je ne sais pas comment m'y prendre, je me retrouve avec cette expression : x²+(8-x)(10-x)=(1/2)80
simplifié au maximum cela donne : x²-9x+20 =0

Merci de votre compréhension en espérant avoir été assez claire dans ma question .
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2014 18:30


Réponse: Expression de l'air colorié de toufa57, postée le 02-11-2014 à 20:48:31 (S | E)
Bonjour,

Une figure serait la bienvenue. On ne peut pas deviner les quadrilatères coloriés.
Que représente x ?




Réponse: Expression de l'air colorié de nath2567, postée le 02-11-2014 à 22:42:55 (S | E)
Bonjour,

x est égale à la longueur AM . Je suis désolé, mais je ne sais pas comment intégrer le shéma du sujet ..



Réponse: Expression de l'air colorié de nath2567, postée le 02-11-2014 à 22:44:35 (S | E)
Excusez moi du double post, les quadrilatère coloriés sont KIHC et AMIJ



Réponse: Expression de l'air colorié de logon, postée le 05-11-2014 à 21:24:12 (S | E)

Nath
bonsoir.
Oui ce que vous avez trouvé est juste. Avez-vous avez appris à résoudre les équations du second degré?
Si non voilà une courbe qui indique quand l'expression que vous avez trouvé est nulle.





Réponse: Expression de l'air colorié de yato, postée le 07-11-2014 à 12:57:36 (S | E)
Merci logon ,
Comme tu peux le voir nath , les deux racines qui coupent l'axe des abscisses représentent les deux solutions de ton équation , C'est a dire les deux valeurs possibles de x , et donc de AM.

Je ne sais pas si en 2nd vous avez déjà étudier les discriminants mais il serait intéressant de jeter un coup d’œil a la méthode :

Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux